Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par David B. (baudav) - 27/10/2019

FS#28766 - REGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répétition

Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube

Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

julien (Tenshinaoi)
Tuesday 29 October, 2019 13:03:21

Bonjour,

Les piles sont telles neuves ?

Si les piles sont déjà neuves ou que vous les avez changez voici une manipulation à effectué :

Enlevé une pile, appuyé de façon répète sur une touche de la télécomande. (cela a pour but de décharger la télécomande électriquement)

Remettre la pile dans la télécomande et faire un test.

Si test non concluant appeler le 3244.

David B. (baudav)
Tuesday 29 October, 2019 13:22:58

piles déjà changé.. la commande vocale fonctionne encore (quand les piles sont vide, malgré l'affichage du contraire par la mini4K, en appuyant sur la commande vocale: la led clignote et l'association est perdu. Pas le cas ici)
Et association déjà refaite aussi. Peut-être essayer avec des piles lithium? 3.6V x2 ça doit flamber :D

Le 3244? c'est pas le service qu'on appelle quand on sait pas dans quel sens mettre les piles? Pour résoudre les autres problèmes il ne faut pas utiliser le matériel FREE.

julien (Tenshinaoi)
Tuesday 29 October, 2019 15:10:49

Avez vous essayé la manipulation que je vous est recommandé ?

alors le 3244 n'est pas exclusivement réserver pour les neuneu ..... Si vous appelez cela débouchera sur un échange de la télécommande si dysfonctionnement persistant .

Et pour les piles il faut utiliser des piles non rechargeable .

Bonne journée

David B. (baudav)
Tuesday 29 October, 2019 16:14:37

oui. et même laissé la télécommande 15min sans pile après les avoir enlevé et appuyé sur POWER. et comme je disais, j'ai même refais l'association.

et j'ai le problème aléatoire sur 3 mini4K! (voisin, famille)

donc 3244= reset usine (ça fait C.. de tout reconfigurer encore une fois) et remplacement télécommande, puis mini4K.. et retour ici? comme pour les autres très nombreux problèmes?

julien (Tenshinaoi)
Tuesday 29 October, 2019 19:00:04

Je garde votre dossier sous la main , et dès que j'ai du nouveau je ferais signe .

Johan (Jijo400)
Friday 1 November, 2019 13:24:40

Bonjour, effectivement 3244 pour échange de télécommande... ça m'a l'air logique. Pour ma part aucun problème de télécommande (comparaison avec 3 mini 4K dont 2 V2 et 1 V1). Le problème n'est donc pas logiciel.

Johan (Jijo400)
Friday 1 November, 2019 13:26:41

Quelle est la position de la mini 4K ? meuble fermé ? La distance avec la télécommande ?

David B. (baudav)
Saturday 2 November, 2019 12:53:04

le problème est aléatoire. Mini4k posé sur le meuble, distance de 1m à 4m.

Johan (Jijo400)
Sunday 3 November, 2019 07:43:24

Il faut recontacter le 3244. Je vous assure que pour ma part je n'ai aucun problème.

julien (Tenshinaoi)
Tuesday 5 November, 2019 03:43:13

Bonjour,

Suite à un cas similaire rencontré aujourd'hui la décision à été de faire un échange de la télécomande, avez vous fait une demande au 3244 afin de faire la demande d'échange ?

arnaud (drakaz)
Wednesday 11 December, 2019 19:01:14

Bonsoir,

Comportement similaire avec une réactivité rendant la navigation peu agréable depuis la mise à jour intégrant Netflix. La télécommande est neuve, échangée suite à un blocage de celle-ci juste après la mise à jour.

David B. (baudav)
Thursday 9 January, 2020 20:07:54

Bonsoir,
Télécommande changée après contact 3244. Résultat: aucun changement sur les latences parfois excessives, et problème du volume qui descend jusqu'au minimum alors que j'ai fait un bref appui reproduit aussi avec cette nouvelle télécommande à 1m de la mini4k. Version firmware: 42

Laurent (Dosam)
Saturday 18 January, 2020 18:08:31

Bonjour, pour information et si ça peu aider, je rencontre exactement le même problème de télécommande.

Chargement...