- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → VM
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.1.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- ATRus747 (14/08/2020)
- Privée
Ouverte par JoBar - 25/10/2019
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020
FS#28733 - 500 Internal Server Error
Bonjour a tous,
Cela fait 2 fois que je constate que le serveur web du serveur delta n’est pas disponible.
Évidemment l’application n’y a pas non plus accès.
Par contre, tous fonctionne malgré la perte de l’interface.
J’ai 2 VM active dessus.
La première est un reverse proxy sous Debian 10, et il est fonctionnel.
J’ai aussi accès a l’os.
La deuxième n’est pas utilisé pour l’instant, juste une Debian 10 de base.
Le problème, viens t’il de mais VM ? (charge CPU)
ou serait-il lié a QEMU qui polluerait le serveur ?
En ce moment il est en vrac, si vous voulez vous connecter dessus pour prendre des infos je vous y autorise.
Au vu de son état, je n’ai pas la MAC. Mais voici mon identifiant : 00703651.
ps: je ne pourrais pas la rebooté avant ce soir.
07.09.2020 07:55
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 4.2.5
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Désolé, la box a été redémarré. Ma femme !
En fait le disque n’était pas accessible, et donc elle a fait un reboot.
Bonjour,
J’ai également le même problème.
Acces Nok sur FREEBOX Compagnon, freebox OS nok.
Tout est ok suite à un reboot
Cordialement
Le problème semble se reproduire. J’ai des erreurs sur FreeboxOS erreur version d’API inconnue
et d’autre du genre je clique état de la Freebox la fenêtre s’ouvre mais elle est noir(absolument rien dedans.
Si vous avez 5 minutes (avant que ma femme ne s’en aperçoive) vous pouvez jeter un œil.
pouvez vous reproduire le problème avec le dernier firmware ?
Bonjour,
Le défaut était encore apparu sur l’avant dernier firmware.
Sur le dernier firmware, pour l’instant je n’ai pas eu cette erreur.
Il semble (c’est un ressenti personnel) qu’un process monte en charge CPU, lorsque le défaut ce produit.
J’ai supposé que la charge pouvez venir d’une de mes VM, depuis je n’en ai plus qu’une active (elle est très légère un Apache en reverse proxy).
Je viens de recevoir une erreur 503.
L’interface était dégradée, il a fallu que je la redémarre pour avoir a nouveau la main.
Même, le player était impacté, impossible de naviguer dans les différents répertoires.
Voici la capture de la courbe de température.
//1drv.ms/u/s!AvM32JoKnE3xqKh8SahSCjYSbYRbag
Juste avant :
Fin de lecture d’une vidéo, navigation pour rechercher une autre vidéo et téléchargement d’un torrent.
Pour info,
J’ai 4 disques dans mon serveur et depuis la température est assez élevé.
Bonjour, je suis en version 4.2.3, et je suis très souvent (au moins une fois par jour) obligé de rebooter le Server car je tombe sur la page 500 Internal Server Error en voulant ouvrir Freebox OS. C’est très pénible !
Idem. C’est pire de mon côté depuis le dernier firmware
Avez-vous des VM active?
Son tel consommatrice ?
Non du tout. Pas de VM.
Sur la mienne, le problème n’est apparu qu’une fois avec ce firmware.
J’ai Aujourd’hui 2 VM (habituellement 1), je refais mon reverse proxy !
J’ai 4 disques dure, quand t’il y a beaucoup d’accès disque (exemple téléchargement) les ventilos tourne a plus de 4000T/m
Le seul moment où elle a bloqué, je faisais un téléchargement (no limite, mais je n’ai pas la fibre, juste 80Mo)
Peut-être que le téléchargement pose un problème ?
Est-elle utilisée (comme moi) pour les téléchargements ?
Chauffe t-elle ?
Je n’ai qu’une VM, celle de Homebridge. Je ne m’en sers pas pour les téléchargements. Elle chauffe, comme sûrement beaucoup de Freebox en ce moment, vu les températures. Je n’avais jamais eu ce souci avant d’installer le dernier firmware.
As-tu essayé de faire un test de ton hdd, peut-être qu’il a une faiblesse ?
Celui de la VM aussi, je ne sais pas si ça peu impacté, mais qemu peu peut être monté en charge CPU si pb de lecture écriture.
Je n’arrive pas à lancer le test depuis l’interface.
Accède tu au disque via le Lan?
Je suppose que ta HomeBridge fonctionne.
Moi, je ferais le test d’accéder à l’interface après avoir enlevé le disque du serveur.
Évidemment, tu n’auras pas ta Homebridge, mais si tu accède a l’interface sans le disque, il est fort probable qu’il soit défectueux ou qu’il mérite une vérification mais j’y crois moins.
As-tu un PC sou Linux pour le testé ?
Oui j’accède bien aux fichiers du disque. Par contre en quoi le fait d’accéder à l’interface alors que le disque est sorti est signe qu’il est défectueux ? J’ai du mal à comprendre le lien.
Non, pas de PC sous Linux pour tester.
Pour être simple, si le disque est défectueux, le system d’exploitation de la box (FreeboxOS) doit occuper tout le CPU lorsqu’il fait des accès sur une partie abimé du disque.
Peut-être même, mais là je ne sais pas, cet OS possède peut-être une routine de test au démarrage ou périodique, voir les 2.
Donc, si c’est un des cas, en sortant le disque, le test ou l’accès sur la partie défectueuse n’aura pas lieu.
Donc il n’y aura pas de surconsommation de CPU.
Et donc, cela devrait rendre l’interface accessible.
PS: vu que tu as accès à ton disque via le réseau, et si le problème vient du de celui-ci, fait une sauvegarde avant de ne plus pouvoir y accéder (voir par précaution)
Bonjour, j’ai aussi eu l’erreur 2 fois, avant et avec le dernier firmware.
Même symptômes, tout marche sauf l’interface web, l’appli Android et l’Api non plus il me semble, plus de retours dans homeassistant. J’ai une vm home assistant dessus.
Bonsoir,
Pouvez vous indiquer les modèles des disques et comment ils sont utilisés (raid ou pas, si oui en quelle mode, etc.)
Lorsque vous avez le problème, pouvez vous aussi répondre à ce ticket, en indiquant votre adresse MAC et laisser la box en l’état que on puisse diagnostiquer ?
Merci d’avance,
Bonsoir, j’ai un seul disque dur western digital 1To acheté avec la freebox lors de son acquisition, modèle F-HDD1000GA.
Pas de soucis concernant votre seconde demande, je reviendrais vers vous.
Bonsoir, le seul disque dans ma Freebox Delta est celui commandé avec la box. Il était en RAID seul au début, puis je l’ai reformulé et il n’est maintenant dans aucun RAID. J’ai toujours des erreurs. Et je pense que le disque est défectueux car chaque vérification de disque que je fais depuis Freebox OS revient en erreur. J’ai aussi des symptômes au niveau de mes enregistrements TV : Lors de la lecture, la vidéo fait des sauts de parfois plusieurs dizaines de secondes, pas de freeze ni rien, mais la vidéo passe instantanément à plus loin dans la vidéo (je ne sais pas si c’est très clair). Serait-ce lié ? Au passage j’ai actuellement l’erreur 500. Voici mon adresse MAC : 34279260E448.
@minico Vous avez pu y regarder ?
Bonjour,
@ATRus747 les investigations sont toujours en cours.
Pour votre cas le disque dur n’a pas l’air d’être la cause.
J’espère avoir plus d’informations lundi.
En attendant, si ce n’est pas trop impactant pour vous, merci de ne pas redémarrer la box.
Bon week-end,
Merci des nouvelles. Donc vous pensez que mes soucis d’erreur 500 et de disque ne sont pas liées ? Le disque au vu des symptômes, le disque pourrait il être défectueux ? Bon week-end à vous aussi.
Bonjour,
@ATRus747, on est toujours en train d’essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Just pour confirmer, si vous redémarrez votre Freebox, l’interface redevient fonctionnelle pour un temps ?
Cordialement,
En général pas plus d’une journée ou deux.
pouvez vous redémarrer votre box là, s’il vous plait ?
Cordialement,
Là immédiatement non, mais dès que j’arrive chez moi ça sera fait !
Bsr. La mienne est actuellement bloquée. Je peux la redémarrer...
Cordialement
@mac : 34:27:92:61:D9:52
J’avais déjà ouvert cette tâche pour le même problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29064
@stpneo, attendez un peu avant de la redémarrer je vais voir si c’est le même problème que @ATRus747
Cordialement,
Là immédiatement non, mais dès que j’arrive chez moi ça sera fait !
Je viens d’y redémarrer ! Au passage, désolé pour le commentaire en doublon, visiblement le changement de réseau mobile au passage de frontière, ça fait des bugs...
Oki. J’attends votre Go!!
@stpneo: vous pouvez redémarrez si vous le désirez.
Bonne soirée,
Bonjour,
Box rebooter hier soir.
FreeboxOs et appli Android de nouveaux accessibles
Cordialement
Bonjour,
Le problème sera corrigé dans le prochain firmware.
Cordialement,