- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par loony - 21/10/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020
FS#28686 - PB de déconnexion avec routeur NETGEAR ORBI
Bonjour,
je rencontre un bug étrange.
Je vous donne déjà des infos sur mon installation :
J’ai installé dans mon gge une baie de brassage avec 3 switch (dont 1 switch POE), je brasse environ 35 prises RJ45 dans toute la maison, elles ne sont pas toutes utilisées bien entendu.
Sur un de ces switch, je branche un routeur NETGEAR ORBI (wifi maillé) et son satellite est relié en wifi et sur ce même switch je branche en RJ45 un pc fixe perso (qui me sert de serveur PLEX). Sur le routeur ORBI, je branche en RJ45 un pc pro de télétravail et une imprimante pro.
Sur ces 2 PC, je rencontre des déconnexions régulières puis reconnexion.
En branchant directement le pc pro sur le switch, je n’ai plus de déconnexion mais lorsque je rebranche le routeur ORBI sur le réseau (sur un autre switch), les deconnexions reviennent.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Difficile à dire sans être sur place ou connecté à distance lorsque cela arrive.
Cela peut aller de la saturation du réseau local au conflit d'IP (si votre routeur ORBI donne une IP et que la Freebox aussi) en passant par des perturbations Wifi sur le réseau Mesh.
Là pour le coup, c'est plutôt vers un informaticien qu'il faudrait se tourner, puisque la Freebox est fonctionnelle mais que les déconnexions viennent de votre installation.
Cdt
Merci pour votre réponse.
Comment peut on savoir s'il s'agit d'un conflit d'IP car la freebox donne des adresses de type 192.168.0.1 et le routeur orbi donne des adresses de type 10.0.0.1?
Merci
Re
En lançant des ping continus sur un appareil connecté par le mesh par exemple (ping -t), en vérifiant (si c'est possible) si le défaut persiste en mettant l'Orbi en mode bridge (pour que seule la Freebox ne distribue les IP), etc...
Cdt
re
J'ai passé le routeur orbi en mode AP, tous les appareils connectés sur ce routeur apparaissent désormais dans la console de gestion de la freebox et malgré tout les déconnexions sont tjs présents.
Merci
Donc pas de problème de routage par le routeur orbi ni de problème de double NAT.
Que pensez-vous que cela peut être alors?
Avant de passer a la fibre free, j'étais chez sfr FIBRE et l'installation matérielle était exactement la même et cela fonctionnait très bien.
Merci
Retour de congés
Désolé, mais là, seul un informaticien pourra vous aider !
Cdt