Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 14
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Olivier5001 - 20/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/06/2020

FS#28677 - Freebox player devialet

Bonjour,

Pour les anciens abonnés Freebox delta en possession de leurs player delta devialet avec facture à l’appui. D’avoir un nouveau abonnement Freebox Delta sans passer par l’achat d’un nouveau player. Car actuellement il est impossible de refaire fonctionner le player avec le forfait. Impensable au prix de 480€. Je demande un relais pour les anciens abonnés de reprendre un forfait et d’avoir son ancien player. Le tout pour 50€.Par mois.

Fermée par  Thibaut Freebox
01.06.2020 11:03
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Souscrire en Delta S + contacter le SAV pour insertion des adresses MAC Player, Freeplug et éventuellement télécommande tactile

Bonjour, Quand on possède déjà un devialet, acheté d'occasion pour ma part, on doit pouvoir s'inscrire à l'offre sans DEVOIR en racheter un. Je ne comprends pourquoi pas ce n'est pas possible. J'ai appelé le 1044 2 fois pour être sur d'avoir bien compris. L'évolution devrait passer par la possibilité de pouvoir renseigner l'adresse MAC dans le serveur.

Ydefixes a commenté le 21.10.2019 07:36

oui, je vous confirme c'est inadmissible, tout comme le multi-tv

Moi je parle juste pour les anciens abonnés qui sont propriétaires du player et souhaitant revenir. Dans aucun cas je parle de vente etc..... juste avoir, à nouveau le forfait delta avec mon ancien player.

Admin

Bonjour

Je comprends votre point de vue qui me paraît tout à fait cohérent.

Pour le coup, c'est plutôt au niveau commercial que ça se joue. Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire à ce niveau là.

Cdt

Merci

Ydefixes a commenté le 21.10.2019 14:06

c'est gentil

Admin

Premier retour : il est possible d'activer l'option Freebox TV lorsqu'on est en Delta S (fait pour les abonnés en Révolution ou Mini4K qui migrent vers Delta S en conservant un Player, mais fonctionnel avec un Player Delta).

J'ai transmis la question (Player Devialet + re-souscription en Delta sans avoir à racheter un 2ème Player) au service commercial.

Cdt

Ydefixes a commenté le 22.10.2019 06:22

Lors d'un déménagement on perd l'option multi-tv, ce qui n'est pas normal car on a pas changé d'opérateur on est toujours chez free. Donc à quand le multi-tv chez free, quand on déménage ?

Admin

"ce qui n'est pas normal"

L'abonnement étant basé sur le câblage de ligne, un déménagement ferme donc un dossier pour en ouvrir un autre. Aussi, les options sont à réactiver une fois dans le nouveau logement.

Je n'ai pas de date précise pour la conservation automatique des options mais il me semble qu'un projet de fiche commune est à l'étude (ce n'est pas mon service qui s'en occupe).

Cdt

Ydefixes a commenté le 23.10.2019 07:30

en tout cas, pour ma part, les options ne pas réactivables (date de mon déménagement: depuis fin juin et ne le sont toujours pas)

Bonsoir, des nouvelles des commerciaux pour notre demande? Je le revends ou je le garde?

Bonsoir, c’était ma question principale est-ce que je peux reprendre un forfait Delta avec mon ancien Player devialet. Merci de rester sur cette question très importante pour plusieurs personnes.

jyko16 a commenté le 04.11.2019 13:06

Premier retour : il est possible d'activer l'option Freebox TV lorsqu'on est en Delta S
Ok mais si je souscrit à l'offre Delta S, est-il possible de récupérer tous les avantages du forfait delta(TVbyCanal, Netflix, Amazon Prime, Le kiosk...) sans devoir repayer un player Devialet ?

Admin

@Michelange37 @Vincent Guedo : c'est justement ce que j'ai demandé au Service Commercial. À ce jour il n'y a pas encore cette possibilité, mais c'est justement l'étude de ce sujet qui est en cours. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles de la mise en place d'une procédure à ce sujet.

Cdt

Bonjour Thibaut, merci d'avoir fait remonter l'info. J'attends d'avoir la solution avant de souscrire. Très bientôt j'espère :)

pinhelmi a commenté le 08.11.2019 08:23

Bonjour, je rejoins ces demandes.

J'ai quitté Free pou raisons pro il y a quelques temps et j'ai enfin la possibilité de revenir chez Free mais la seule solution qu'on me proposer c'est de racheter le Devialet ou de tirer une croix sur Netflix, TV by canal et Prime. Je trouve cela inadmissible alors que nous avons débourser 480€ pour le player et que je pense que nous sommes le haut du panier moyen Freebox du coup avec cet abonnement.

Quand pensez vous avoir un retour, je suis dans l'attente avant de me ré inscrire ?

Merci

Admin

"Quand pensez vous avoir un retour" : il m'étonnerait que j'ai une réponse avant que la solution ne soit mise en place ou presque. Je n'ai malheureusement aucune idée du délais.

Par contre, je peux les relancer ;-)

pinhelmi a commenté le 08.11.2019 11:51

Bonjour, ce serait gentil merci et de leur demander également quelle solution il existe aujourd'hui si je veux me réabonner en utilisant mon player.

Merci à vous

Admin

Aujourd'hui, si vous vous abonnez en Delta S, vous pouvez activer l'option TV pour avoir le chaînes, le Replay, la VOD, en plus de l'usage que vous pouvez déjà en faire à ce jour.

Si vous vous abonnez en Delta, il vous sera demandé d'acheter un Player.

C'est pour cela que la question des "retours" d'anciens abonnés possédant déjà un Player se pose, de la même manière par ailleurs pour les autres Freebox (si vous souscrivez en Révolution ou Mini 4K, quid de votre Player Devialet ?)

D'où ma relance !

pinhelmi a commenté le 08.11.2019 11:59

C'est exactement ça, j'aimerais utiliser mon ancien devialet avec l'abonnement Delta.

Merci à vous en tous cas

iCagn a commenté le 08.11.2019 19:14

Possibilités d'avoir un abonnement Delta sans avoir à acheter le devialet. Aucun problème technique, puisque lorsque l'on échange pour SAV il n'y a pas de soucis.

pinhelmi a commenté le 08.11.2019 20:07

iCagn, non c'est impossible. J'ai appelé plusieurs fois et Thibaut le confirme.

Merci

Knewbie a commenté le 09.11.2019 16:25

Bonjour
Mon cas : deux abonnements Freebox, un mini4k avec son player d'un côté, une delta S et un devialet d'occasion de l'autre.
J'ai aussi des abonnements perso a Netflix, Canalplay, etc
Et l'appli Freebox
Je voudrais pouvoir au moins installer les applis disponibles type Canalplay, même si je n'ai pas accès aux flux de la delta S...
J'adorerais pouvoir accéder a la musique sur mon Nas aussi, avec cette devialet d'occasion, et me balader avec ou je veux.
Voir la commander avec l'appli...
Voir même d'utiliser la Devialet en lecteur secondaire. Notamment parce que j'ai déjà les flux sur la mini 4k et que ça serait pratique pour la chambre par exemple.

En plus de cette page on me conseille d'écrire en courrier simple a :
Service national consommateurs Free
75371 Paris cedex 08
Je vous recommande de le faire également, les dev n'etant pas forcément les décideurs...

Admin

Bonjour

Le Service National Consommateur est là pour étudier les litiges, il n'a pas de pouvoir sur les offres commerciales.

Cdt

Bonsoir les gens, quelqu'un a eu des news concernant cette demande?

Knewbie a commenté le 26.11.2019 21:04

Merci Thibaut

A qui vais-je me plaindre de ne même pas avoir accès au FreeStore alors ? ;) Ou que même la TNT ne marche pas ಠ︵ಠ

Néanmoins, merci de cette précision. Auriez vous des nouvelles d'une possible évolution ?

pinhelmi a commenté le 26.11.2019 21:26

Malheureusement toujours pas...

Admin

C'est dans les mains du service marketing, qui doit déterminer la marche à suivre.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont certaines "tâches" sur lesquelles travailler en ce moment ;-)

Mais je les relance régulièrement sur le sujet.

Cdt

Axellum a commenté le 29.11.2019 09:22

Salut,

je viens me plaindre (moi aussi lol) que la TNT ne marche pas lorsqu'on n est plus appairé, et qu on n as plus l accès aux applications acheter sur le freestore (on pourrait au moins lire les flux tv free via l application player m3u).

Merci.

Salut,

Je suis nouveau client avec l'abonnement delta s , est il possible d'activé l'option tv?
Comme j'avais déja le devialet en ma possession je pouvais pas souscrire l'abonnement delta à 49.99 e.

J' espère vraiment que les chose vont évolué le plus vite possible.


Admin

@GAUDET : bonjour

Non pas encore avec un Player Devialet, c'est une demande que j'ai transmise au service marketing. Je suis en attente de leur retour (je les ai déjà relancé, donc je pense que la réponse viendra après la tâche sur laquelle ils travaillent actuellement).

À ce jour, en Delta S, il est possible d'activer l'option TV et de "louer" un Player Révolution ou Mini4K au même tarif que l'option multiTV en abonnement Révolution. RDV sur votre espace abonné si cela vous tente.

Cdt

merci

mais justement je n'y arrive pas quand je vais dans mon espace client dans rubrique television il me signal que mon abonnement n'est pas encore actif.
Comment faire ?

Admin

C'est la dernière phase d'activation théorique administrative.

Dans le jargon ça s'appelle "Abonnement OK courrier postal en cours" : cela signifie que vous avez la ligne qui est câblée, le matériel reçu, et qu'on attend d'avoir les derniers retours pour lancer l'abonnement (et donc vous n'aurez pas de facturation pour novembre, mais une pour décembre avec les frais d'activation).

Retentez d'ici quelques jours.

Cdt

d'acc ;)

merci collègue je suis de la maison, secteur raccordement fibre optique.

j oubliai,

quand mon option tv sera actif, est ce que je pourrais branché mon dévialet et profité des service tv dessus? sans utilisé un décodeur qu'on m'aura envoyé?
j'ai peur que l'identification d'adresse mac soit nécessaire non?

Admin

C'est justement mon propos au-dessus : non, le Devialet est uniquement raccordé à son abonnement de base, pas au nouveau.

évolution à venir

Hello,

J'ai pu activé mon option tv, il ne reste plus que le service marketing fasse au plus vite le nécessaire car j'ai payé 480 e pour le devialet et j'aimerai bien pouvoir profité de la tv dessus.

Merci pour tes réponse bien précise en tous cas et en espèrent que les choses vont bougé d'ici peu. ;)

Cdt .

Xtra121 a commenté le 25.12.2019 18:56

Exactement dans le même cas j'ai appelé le 3244 en me disant que par téléphone je pourrais prendre un abonnement delta en gardant le player Devialet. L'opérateur m'a dit que ça ne posait pas de problème... visiblement il était plus intéressé par ses objectifs commerciaux. Je m'aperçois que la commande en cours est pour une Delta S et non Delta. Pourtant en fin d'appel il m'a bien rappelé le tarif à 49€/mois incluant tv canal panorama + netflix... je découvre ce ticket et j'ai bien l'impression de l'être fait avoir. Maintenant que la delta va avoir 1 an, le cas va se présenter de plus en plus je suppose.

Admin

@Marc : par définition, le 3244 ne peut pas avoir d'objectifs commerciaux puisque c'est le numéro du service APRÈS vente.

Par contre effectivement, que le conseiller (du 1044 je suppose) vous ait parlé de TV by Canal Panorama et de Netflix en Delta S montre une lacune de sa part dans la connaissance de l'offre.

Cdt

MrKoukou a commenté le 10.02.2020 22:24

Bonjour,
Du nouveau de la part du service marketing ?

Admin

Bonjour

"en cours", je n'ai malheureusement pas plus de détails (ceci dit, je n'obtenais pas cette réponse il y a peu).

Cdt

Julamade a commenté le 10.03.2020 10:26

Bonjour, est-ce que votre service marketing a avancé sur le sujet et si oui quelles démarches faut faire pour enregistrer le mac du player Devialet sur notre free delta ?
Au vu du nombres important de mécontent, il qu’une décision rapide soit prise !
Cordialement, JL

Admin

Inutile de me relancer.

Je pense que je serai au courant en même temps que vous puisque ce n'est pas mon service, et si j'ai la primauté de l'info, je ne manquerai pas de la poster ici-même.

Cdt

Bonjour,
Juste une petite question, si l'on possède une facture à son nom pour l'achat du player et que l'on reviens chez Free après quelques mois, pas de solution possible non plus?
Cordialement,

Bloups a commenté le 14.03.2020 13:56

Une petite question? Lisez le fil de discussion, rien que le premier message et soit vous avez la réponse à votre question, soit...

Bloups a commenté le 14.03.2020 21:53

Une petite question? Lisez le fil de discussion, rien que le premier message et soit vous avez la réponse à votre question, soit...

C'est mort alors?

Admin

Non ce n'est pas "mort", il ne vous a pas échappé que certaines choses sont plus compliquée en période de confinement.

Cdt

oktail a commenté le 14.04.2020 11:48

https://www.universfreebox.com/article/45575/En-images-decouvrez-les-coulisses-de-chez-Freebox-la-ou-la-V7-est-developpee-dans-le-plus-grand-secret

Je cite : Au siège d’Iliad, un étage est d’ailleurs interdit d’accès à toute personne étrangère au projet. L’équipe dispose de sa propre cantine, histoire de limiter les contacts avec les autres employés et les risques de fuite.

Les devs sont restés "confinés" des mois, est c'est le confinement d'aujourd'hui qui explique 1 an et demi de bugs non corrigés et de features vendues mais qui ont soit disparues soit ne sont jamais nées ?
Joli score la mauvaise foi :)

Admin

La mauvaise foi est de votre côté si vous ne comprenez pas la différence entre "confiné" lors de la gestation d'un projet (c'est à dire ne pas être ne contact avec les autres employés) et un confinement national où chacun doit rester chez soi et travailler à distance.

Le confinement actuel repousse fatalement certains projets, certaines sorties, certaines annonces, certaines implémentation.

Bloups a commenté le 26.05.2020 18:49

Si ça marche c'est une bonne nouvelle.
Mais je prends l'info avec des pincettes, je n'ai pas vu les sites habituelles en parlé.
Si quelqu'un y arrive, passez l'info :)

Univers Freebox en parle depuis aujourd'hui.

Fait ce matin, difficile à avoir le 3244 par contre, association de mon player en 1 heure. Ça fonctionne parfaitement !

Bloups a commenté le 27.05.2020 21:30

Bon en principe fait aussi. Je verrai demain sur mon espace free

Du coup j'ai résilié amazon prime + Netflix :D (Merci à Richard que j'ai eu au service client)

Julamade a commenté le 28.05.2020 07:23

Aller FREE encore un petit effort rapide pour mettre tous les possesseur de Devialet, quelques soit ça provenance ! C’est toujours des client FREE sur le principe !
En plus, une fois activer, ce type de Freenaute paireront le supplément TV !!!!
Allez c’est maintenant engagé.
Reste à développé l’environnement du compte net pour faire l’enregistrement de son player en ligne en renseignant les adresse MAC du matériel.

oktail a commenté le 28.05.2020 12:06

payer 10 euros par mois pour recevoir la TNT gratuite ou des flux style molotov ? Mouarf ....
A non il y a le market free avec des super applis qui ... heu ... non rien, pardon (en passant, si le SDK –le vrai natif, pas le truc json/web– pouvait être accessible, je ne dirais pas non à faire des portages de jeux/softs libres ou trucs du genre)

Bloups a commenté le 28.05.2020 12:19

Pas vraiment, il y'a amazon prime, j'ai donc résilié mon abo amazon
Un abo netflix essentiel, je rajouterai sans doute pour avoir le HD que je possédais déjà, donc résiliation netflix perso
Canal play panorama m’intéressait également pour certaines chaines
Au final je trouve ça plutôt rentable pour l'utilisateur, chacun fait ses choix :)

Julamade a commenté le 29.05.2020 07:54

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-ferme-les-yeux-en-cas-de-resiliation-et-vous-permet-desormais-de-vous-abonner-de-nouveau-a-loffre-delta-sans-surcout

Freenews annonce qu’il est même possible de mettre les Devialet d’occasion !
Je viens d’appeler le service client au 3244 et le gars m’annonce que ce n’est pas possible pour les occasions mais également pour les anciens Freenotes DELTA qui reviendrait. Les sites Univers Freebox, FREENEWS et autres ne sont pas fiables selon le conseiller ?!?!

C’est une comédie ! Je réésayerais plus tard en espérant être tomber sur un jeune bleu !

oktail a commenté le 29.05.2020 08:16

surtout l'expression "ferme les yeux"... genre c'est un crime que d'aller ailleurs, on le fait forcément parce que le client est un méchant et free une victime ... non mais rien qu'au titre déjà l'article est foireux ...

@Julius (Julamade) Complètement faux !!! Je l'ai fait il y a 2 jours ! Je suis un ancien de chez Free revenu à l'arrivée de la fibre chez moi. Le tech n'était pas vraiment au courant de la procédure, il avait eu une note disant que c'était faisable. A partir d'une Delta S il m'a demandé les mac et les numéros de séries et une heure après mon player était de nouveau associé à mon serveur delta. Pour les occasions c'est valable aussi, le numéro de série permet de vérifier si le player n'est pas déclaré volé ou non payé.

Julamade a commenté le 08.06.2020 17:36

Bonjour, petit retour sur ma situation;
Le 29 au matin on me dit que pas possible !
Le 29 midi, c’est possible et on fait les enregistrements des adresses MAC. (Plateforme de Bordeaux)
Le 5 juin, je relance car toujours pas d’activation et on me dit que le dossier est bloqué côté hiérarchique. Le technicien de Marseille reprend le dossier pour le faire valider à son hierarchique.
Relance ce jour car toujours rien et le technicien (plateforme de Bordeaux) me dit que samedi, un information interne est sortie pour ne valider que les dossiers des ancien titulaire de devialet qui souhaitent revenir à l’offre DELTA. Les autres (boncoins, autres achats...) pas de nouvelles pour le moment. Ça peut se débloquer dans les heures ou les jours ou les semaines à venir...
Dernier conseil du technicien, faire un tweet à Angélique (DG adjoint chez Free) pour la sensibiliser.
Merci Free pour ton manque de transparence....

Bbc a commenté le 14.06.2020 09:29

Bonjour à tous Julius,
Je suis dans le même cas j'expose ma situation:
Mon cousin m'offre il a plus de deux ans son pack freebox deviallet (player, les deux freeplugs et le pack sécurité). Partant outre mer il résilie son abonnement et renvoi le serveur à free. Tous les mois depuis plus de deux ans je contacte free en donnant l'adresse Mac du matériel dans le but de migrer.
Le 29 mai j'apprends que c'est enfin possible YOUPI !!!
Sauf que j'apprends que le pack complet (player plug et pack sécurité) est déclarerperdu par ups donc impossible à jumeler.
Sur les conseil du freehelper, je rachete un player (dans un magasin d'occasion) et la mon me dit à non c'est pas possible il faut avoir le même nom....
Bref j'ai fait une migration vers une delta sans player vu que j'avais le deviallet et free sans m'informer ma transformé en delta s résultat plus de TV.
Je pense faire une action en justice car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon par free (ça fait plus de 20 ans que je suis chez eux en mobile et 6 ans en adsl)
J'espère trouver une solution sinon je quitte free avec une vidéo Facebook Tweeter insta YouTube pour expliquer comment il traite leurs client....
Merci de m'avoir lu
Bonne journée à tous
Bbc

Julamade a commenté le 14.06.2020 11:47

Bonjour à tous et Brice,
Je suis malheureusement toujours dans la même situation.
Je joue avec les conseiller sur TWEETER maintenant. 3 conseilllers sont sur le coup maintenant avec bien sûr le traditionnel « je reprends votre dossier et je vous dis...”
Comble de tout on m’a envoyé une enquête de satisfaction qui bien évidement
Allez on y crois et je vais pourrir leur service client tous les jours.
Bon week-end

Xtra121 a commenté le 15.06.2020 07:47

J'ai appelé un mercredi, on m'a répondu pas de problème, c'était la première fois pour mon interlocuteur qui a retrouvé l'historique d'abonnement et donc les infos du player devialet avec l'adresse MAC.
Elle m'a demandé d'appeler le service technique si ca n'était pas basculé sous 24H00. J'ai donc rappelé le lendemain le service technique qui m'a demandé le SN du player et du freeplug et attendre à nouveau 48 à 72H !

48H plus tard, l'espace client affichait l'abonnement correctement, un redémarrage du player et tout fonctionne !

Bbc a commenté le 15.06.2020 19:37

Marc D super nouvelle sur un player d'occasion ?

Xtra121 a commenté le 15.06.2020 19:53

Non un player a mon nom... par contre

Bbc a commenté le 16.06.2020 17:13

Bonjour à tous suite mon historique et sur les conseils d'un avocats je vais faire une action en justice contre free pour mon préjudice financiers (2 players deviallet a 250 euros pieces) achetés sous les conseils de plusieurs freehelpers. Affaire à suivre...

Admin

@Brice : un avocat qui vous conseille de faire une action en justice... et donc de payer des honoraires d'avocat ?

De plus, le préjudice financier dont vous parlez n'a pas de lien avec Free puisque vous n'avez pas acheté de Player à Free (un vous a été offert, l'autre a été acheté à un magasin).
Je précise également que la titularité (le nom et le prénom) de votre abonnement n'a pas à être similaire à celle du compte résilié qui possédait me Player Devialet (celui de votre frère si j'ai bien compris).

Puis-je vous demander les adresses MAC de ces 2 Player pour voir ce qui bloque ?

Cdt

Bbc a commenté le 16.06.2020 18:26

@thibault effectivement je vais payer des frais d'avocats mais celon lui j'aurai gain de cause car c'est sur les conseils des freehelpers qu'on en est arrivé à se stade. La première a été acheté à mon cousin (dans le cercle familiale). La seconde dans un magasin. Voici les deux adresses Mac :342792843f08 pour la première et 3427928eb150 pour la deuxième
Ce qui bloc c'est que l'une est déclaré perdu par ups (donc non payé) et la seconde n'est pas à mon nom merci pour votre aide brice

Bloups a commenté le 17.06.2020 05:21

Un peu la même de mon côté finalement.
Devialet racheté à quelqu'un donc pas à mon nom.

1er appel, le conseiller connait la procédure.il vérifie devialet non déclaré volé ou perdu, et payé intégralement.
Il vérifie avec un sup, il me dit pas de problème. Je communique l'adresse mac du devialet + freeplugs et les 6 derniers chiffres des deux codes barres.
Il n'a pas d'info sur les délais.
Je laisse passer une semaine, je rappelle, et là, la personne me dit qu'on ne fait pas son marché et que ça n'existe pas la migration en delta depuis la delta S.
Du coup je rappelle, j'ai un autre conseiller qui semble connaître.
On revérifie, tout semble ok, il me met en attente, puis a la reprise le dit c'est bon j'ai vu avec Philippe (?) Par contre je ne sais pas si ce sera fait demain, il y'a que 2-3 personnes qui peuvent modifier les MAC, je vous rappelle dès que j'ai des nouvelles.
Ça fait 10 jours...
Abonnement non basculé, je suis un peu vert du coup et ça me laisse une assez mauvaise expérience.
2 tech mid office donc un formé sur la delta pour la delta selon ses dires, 2 versions qui vont dans le même sens, et pourtant pas de résultat.
Vous pouvez faire quelque chose Thibaut ?
Où je reste sur cette mauvaise expérience, impression ?
Je suis revenu chez free après des années a la concurrence ou tout se passait plutôt bien, c'est suite à un déménagement sur j'ai voulu retesté free :s

Bloups a commenté le 17.06.2020 05:34

Au cas où :
MAC de devialet : 34279290F448 84
Et freeplug : 3427921E000F c0

Admin

@Brice : le 3427928eb150 est encore actif sur l'abonnement de son propriétaire initial, il est normal de ne pas pouvoir le rattacher au votre. C'est uniquement si son abonnement est résilié que son Player peut "partir" sur un autre dossier. Et je vous confirme que le fait de ne pas avoir le même nom sur les 2 dossiers n'est pas du tout un problème : ce n'est pas une condition de l'offre.

En revanche pour le 342792843f08 : le colis est bien déclaré perdu par UPS. Son propriétaire ne l'a jamais reçu.
Je ne peux pas vous donner les informations relatives à notre abonné, mais je peux vous dire que la personne ayant mis le Player en vente n'est probablement pas son propriétaire.
Aussi je vous conseille de parler à votre avocat de ce magasin qui vend des appareils qu'il achète à des personnes qui n'en sont pas le propriétaire (recel de vol ?)

@Julien : j'ai relancé.

Cdt

Bloups a commenté le 17.06.2020 12:29

@thibaut merci, je croise les doigts. Je reviens vers vous si ça se débloque.
Sinon je reviendrai me plaindre :p

Bonjour,
J'ai fait une demande de migration vers une box Delta que j'ai reçu et lorsque j'ai contacté le service free pour faire une demande de rattachement de mon player devialet on me répète (deux interlocuteurs différents) que ce n'est pas possible car ce n'est pas le même nom pour le player devialet et le mien.

@thibaut pouvez-vous m'aider ?

Je vous transmet le numéro MAC : 342792918F30 73

Merci à vous.

Admin

@Julien : on m'a confirmé que la demande était bien dans la liste et que le traitement poursuivait son cours dans l'ordre chronologique. Il vous faut juste un peu de patience ;-)

@Maxime : non, je ne peux pas créer de demande en votre nom.
Rappelez le 3244, et dites à votre interlocuteur s'il vous répète qu'il faut le même nom qu'il est écrit l'inverse tout en bas de l'article "Freebox TV" ;-)

Bloups a commenté le 17.06.2020 17:54

@thibaut c'est noté je patiente :)
Comme ça fait déjà 3 semaines environs je pensais que c'était peine perdu.
Je ne pensais pas que vous aviez tant de demande.
Merci de vous être renseigné :)

Julamade a commenté le 19.06.2020 21:33

Sté Angélique et St Xavier ont enfin validé ma migration les amis !!!! Mais que ce fut dur.
Ne lâchez rien et bonne chance à vous

Bloups a commenté le 19.06.2020 21:41

@julius, pour info quel délai ? J'attends depuis le 28/05

Julamade a commenté le 20.06.2020 02:21

@Julien, depuis l’annonce du 28 mai également ! Il faut téléphoner toutes les semaines + tweeter et marreler. Le pire c’est qu’aujourd’hui le technicien était impuissant et ce soir j’ai reçu le mail comme quoi avec de la volonté

Bloups a commenté le 25.06.2020 01:32

Toujours rien... Je n'ai pas relancer par téléphone ou Twitter, j'espérais prendre la suite de Julius comme ma demande semble avoir été faite à la même date.
Ça devient long.

Bloups a commenté le 01.07.2020 16:48

@thibaut : Hello, toujours rien de mon côté.
Vous savez s'il y'a un soucis ?
Je suis dans le déni à penser que j'aurai l'abo delta avec mon devialet ?
Désolé de vous déranger encore pour ça mais comme il n'y a pas de nouveauté depuis votre retour du 17/06 ...
Merci par avance si vous jetez un oeil :)
(J'ai pas relancé le service client, est ce que ça servirai à quelque chose ?)

Admin

Bonjour

Je ne gère pas du tout cette partie.

Je ne peux pas "jeter un oeil" je ne pourrais que solliciter les personnes en charge, qui ont mieux à faire (vérifier et valider votre demande par exemple).

Cdt

Bloups a commenté le 01.07.2020 18:21

C'est noté.
Elles ont mieux à faire, peut être, sans doute.
Mais de l'extérieur, après plus d'un mois d'attente maintenant... On se sent oublié.

La patience ok, mais avec de la visibilité. Hormis vous, je n'ai pas eu de recontacte de la part de free, rien qui laisse penser que les choses avancent. Et c'est ce qui est le plus difficile.

Bonne soirée

Cordialement

Bloups a commenté le 11.07.2020 15:58

Je continue de donner des nouvelles puisque pas de solution.
Appel le 02/07 : conseiller de bordeaux plutôt sympa, il me dit que ce n'est pas possible.
J'insiste, on discute, il vérifie avec son support et m'indique que le rattachement du devialet est bien possible.
Il relance.

J'appelle aujourd'hui le 11/07 : on me dit impossible avec un delta acheté.

Bref je suis pas sortis... Je perds patience, et je deviens désagréable à devoir expliquer chaque fois les choses, et à avoir des conseillers qui me disent que ce n'est pas possible...

Bloups a commenté le 11.07.2020 16:37

Nouvel appel, très longue attente, et un conseiller qui me dit que sur la delta S pas d'option TV, qu'il faut souscrire a option TV pour rattaché le plâtre delta, mais qu'en aucune façon ça ne migré l'abonnement en delta depuis le delta S.
Donc pas de service associé.

Il me dit d'écrire au service abonné....

Je suis dépité :s

Admin

Bonjour

Cette tâche est fermée.

J'ai indiqué la marche à suivre. Si votre Player ne présente pas d'irrégularité et provient d'un abonnement résilié, il vous suffit de patienter.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche