Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Celana - 16/10/2019

FS#28638 - Netflix ne fonctionne pas

Comme déjà signalé, Netflix ne fonctionne pas, l’image est saccadée et il n’y pas de son, si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box et que je regarde Netflix directement. Dès que je repasse sur Freebox box et que je souhaite retourner sur Netflix ça bug.

Admin

Bonjour

Je vais avoir besoin, comme pour les autres tâche, de connaître la marque et le modèle TV, et de savoir si vous pouvez laisser tourner Netflix pendant l'après-midi afin que je regarde à distance ce qui ne va pas.

Quelles sont vos disponibilités ?

Cdt

Celana a commenté le 17.10.2019 14:34

Bonjour, ma tv est une Philips modèle N° 42PFL3207H/12. Là je suis sur Netflix en ce moment si vous avez le temps de regarder, merci.

Admin

Merci

Oui, je vais regarder ça de suite !

Admin

Je ne vois pas de "crash" càd d'erreur au niveau de la Freebox.
Je vais avoir besoin de détails sur les "saccades" rencontrées. Est-ce que l'image s'arrête puis repart, ou s'agit-il d'une sorte de tremblement, comme si l'image avançait puis reculait dans le temps ?

J'essaye de simplifier mon explication technique :

Netflix diffuse en 24Hz (l'image est renouvelée 24 fois par seconde, c'est le format US), la Freebox diffuse en 50Hz (50 fois par seconde, format Français de la télévision).
Donc la Freebox renouvelle 2 fois l'image quand Netflix ne la renouvelle qu'une fois. Donc la même image est affichée 2 fois de suite pendant 1/25 secondes (une seconde divisée par 25, c'est peu, mais certains y sont plus sensibles que d'autres).

Sauf que ce n'est pas 25 et 50 (ce qui ferait pile le double et tomberait donc au m^me moment une fois sur 2)
→ C'est 24 et 50, et qu'il y a donc un écart qui se créé. Aussi, pour combler cet écart, il y a une image de transition qui est créée.

Je pense donc que vous avez à l'écran :

- "image 1" puis
- "image créée de transition vers 2" puis
- "image 1" puis
- "image créée de transition vers 2" puis
- "image 2"

au lieu d'avoir "image 1 puis image 2"

Il est possible qu'un réglage de correction d'image de votre téléviseur amplifie cela. Je vous conseille d'aller dans les paramètres d'affichage de votre télé et de désactiver les traitements d'image.
Parfois, ces réglages d'image ont des noms pré-enregistrés : si c'est le cas, essayez celui qui s'appelle "jeux" ou "gamer" : c'est celui qui désactive les traitements d'image.

Cdt

Celana a commenté le 17.10.2019 15:46

L’image s’arrete puis repart. Ce qui est bizarre c’est que cela marche très bien si je vais directement sur Netflix ça bug dès que je repasse sur Free box tu et que je veux revenir sur Netflix donc je ne pense pas que cela vienne d’un réglage de ma tv car sinon ça ne marcherais jamais.

Admin

Comme expliqué, Freebox TV est en 50hz, et lorsque vous basculez ensuite sur Netflix en 24hz, l'adaptation semble ne pas se faire, alors qu'elle est présente si vous le lancez dès le départ.

Le réglage de la télé va prendre les caractéristiques de l'appareil branché au démarrage, donc il reste une possibilité que ce soit ce réglages qui ne s'adapte pas (je ne l'accuse pas, au contraire, en le désactivant, si le défaut persiste ça permettra de le disculper)

Cdt

Celana a commenté le 17.10.2019 18:12

J’ai donc mis ma tv sur le réglage image « jeux » puis je suis passé sur Netflix et ça ne change rien, l’image est toujours saccadée et il n’y a pas de son.

Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis, mais il se produit également lorsque je souhaite regarder des videos sur youtube ou alors lire une video sur le disque de la freebox ou encore sur amazon prime video.

C'est très pénalisant de devoir systématiquement redémarrer cette box à 400€ qd meme il faut le rappeler avant de pouvoir regarder un film ou une série ou tout autre chose...
A ce prix, la moindre des choses et d'avoir un appareil exempt de bug aussi important ! Je ne dis pas 0 bug, mais au moins que les plus gros soient rapidement corrigés !

Et je doute que ce problème provienne de la tele, car dans ce cas comment expliquer qu'avec une freebox revolution pas de problème pour switcher et que la avec la delta ça merde ?
Donc au vu du nombre de plainte concernant cette problématique, il serait peut être plus judicieux de commencer à revoir le code du firmware plutôt que de chercher un problème chez les utilisateurs.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche