- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Bob1361 (17/10/2019)
- Privée
FS#28637 - Bluetooth (musique et télécommandes)
Bonjour,
Je ne sais pas si ce bug existait avec les précédentes versions de firmware ou pas.
J’utilise depuis à peut prés la 1.0.7 la fonction permettant d’envoyer de la musique depuis mon iPhone via le bluetooth.
Les morceaux sont parfois hashé comme si la connexion bluetooth était de mauvaise qualité, parfois les téléphones (celui de ma femme et le mien) perdent la connexion bluetooth en pleine musique.
Je précise que l’affichage du player est éteint, je ne m’en sert qu’en mode enceinte connectée.
Quand nous stoppons la musique et que nous voulons utiliser les 2 télécommandes blanches et tactiles celles ci ne se synchronise plus.
Lumière clignotante rouge sur la blanche et aucun affichage sur la tactile.
Parfois la connexion revient après quelques minutes sur la blanche uniquement et je suis obligé de poser la tactile sur le système de recharge sur le player pour la resynchro.
J’ai l’impression que le système de connexion bluetooth a des soucis et au vue d’autres tâches que je vois sur ce trackeur de bug je ne suis pas le seul a avoir des soucis de bluetooth.
Merci beaucoup et bon courage ;)
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Bonjour
Vous faites peut-être référence à cette tâche #23002
C'est une question de format, ce qui ne semble pas être votre, qui ressemble plus à un défaut matériel de réception par le Player.
Pourriez-vous vérifiez avec la télécommande grise puis avec votre smartphone, à quelle distance le défaut se déclare : dès que vous vous éloignez ou même à proximité ?
Cdt
Merci Thibaut.
En effet ce ticket semble correspondre aux soucis de coupures que je rencontre avec mon iPhone.
Par contre je ne vois pas de commentaire sur les télécommandes qui se désappaires suite à l'écoute en Bluetooth de musique.
Pour la distance les bugs se produisent même avec téléphones et/ou télécommandes à 10cm de la box.
Les télécommandes se désappaires presque systématiquement après une écoute Bluetooth.
Et pour en revenir au problème de coupures de son, j'ai l'impression que si la télé est allumée le problème disparaît.
Les coupures ne semblent se produire que quand la télé est éteinte et donc le player est en veille.
"En effet ce ticket semble correspondre aux soucis de coupures que je rencontre avec mon iPhone."
Il vous faut donc vérifier les codes utilisés, comme préconisé dans la tâche 23002.
Pour les télécommandes, je vais vous demander de réinitialiser les 2 en premier lieu, puis le Player, avant de me dire si cela a amélioré le situation.
Télécommande SoftTouch : enlevez les piles, appuyez 5 secondes sur des touches au hasard, remettez les piles
Télécommande tactile : à l'aide d'un trombone, appuyez sur le bouton présent dans le petit trou en haut et à gauche de la façade arrière. Un bruit et une sensation d'appui sur un bouton seront réellement présents.
Pour le Player :
1) débrancher l'alimentation électrique USB-C
2) maintenir le bouton d'appairage télécommande enfoncé jusqu'au bout de la manipulation
3) rebrancher l'alimentation électrique USB-C
4) une fois rebranché, maintenir l'appui sur le bouton d'appairage pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition de l'écran de configuration
5) choisissez "redémarrage d'usine" puis choisissez "redémarrer"
Merci
Je viens de faire les manips sur les télécommandes ainsi que le player.
Ça a l’air de fonctionner de nouveau, mais a voir sur le temps.
Pour la musique via l’iPhone je confirme que si le player est en veille il y a des coupures.
Alors que s’il est allumé et qu’on passe par l’autre icône (AirPlay) le son ne coupe plus.
Mais il est nécessaire de démarrer le player et donc d’avoir un affichage sur la TV.
Étant donné que l’idée de base d’une enceinte connectée et de ne pas avoir d’affichage c’est dommage.
Merci du retour
Effectivement, j'attendrai votre retour sur un plus long terme pour les télécommandes.
Pour les coupures, je vais essayer de reproduire (je vais devoir emprunter un Iphone !). Vous passez par quelle appli pour jouer la musique (les codecs pouvant jouer un rôle) ?
Vous allez bien en trouver un du côté de vos collègues ;)
J’utilise l’appli classique « Musique » pour avoir accès à mes albums ainsi qu’AppleMusic.
Cette appli regroupe tout.
Bonjour,
Concernant les coupures son, ça me fait pareil avec un téléphone android, coupures régulières lors de la lecture d'un fichier audio en utilisant la box comme enceinte connectée et ce de façon systématique, par contre ça ne le fait pas avec deezer ou autre applis.
@FILHOL L'appli Deezer tu parle celle qui est sur ton smartphone ou celle qui est sur le player ?
Celle sur le smartphone.
@FILHOL L'appli Deezer tu parle celle qui est sur ton smartphone ou celle qui est sur le player ?
Mince le F5 a rafraîchi la page mais reposté mon précédent message xD
Désolé
Oui je l'ai compris ça m'est déjà arrivé :)
Bonjour
@Cedric : Oui oui, je vais en trouver un d'IPhone, je l'écrivais pour que mes collègues le voient et se proposent d'eux-mêmes
@Filhol : ça me conforte dans mon idée que ce soit un problème de codecs audios HD... Possible d'avoir le détail du type de fichier et du codec utilisé quand il y a ces hachures ?
Merci
Bonjour,
Pour les fêtes (24/12/19 et 31/12/19), nous avons connecté pour la première fois nos téléphones (androïde/iPhone) et PC (virtualDJ) en Bluetooth pour avoir de la musique sur la Devialet.
Nous avons constaté la déconnexion des deux télécommandes suite à une connexion bluetooth. Le seul moyen de gérer la box est Freeteuse via mon portable durant cette période.
Seul le reboot de la box permet de refaire l'association des deux télécommande.
Merci.
J'ai oublié :
Freebox player : V1.0.9
Freebox server : v4.1.3
utilisation bluetooth de l'ensemble des appareils à moins de 5m.
C'est lié à Bluez :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29579
Bonjour,
Connexions Bluetooth difficiles entre PC ou smartphone et Player Delta.
Une fois la connexion OK, la diffusion de la musique subit assez fréquemment des interruptions suivies de relances automatiques après un moment d'attente.
C'est donc bien le même problème décrit dans ce fil.
Par contre, le fait de perdre la connexion Bluetooth des deux télécommandes, à l'issue de l'utilisation du Bluetooth Player Delta, ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Cordialement
A propos de ce problème, j'ai fait des tickets :
ALSA:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27108
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27110
BlueZ:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29579
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29598
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29599
PulseAudio:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29600
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29601
bluez-alsa:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29602
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29603
pulseaudio-modules-bt:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29604
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29605