Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par HOANG (Tuaneric) - 11/10/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 11/10/2019

FS#28576 - Perturbation l'internet entre 18h à 20h - Dijon

Bonjour

J’ai la Freebox Delta version 4.1.0, depuis 1 semaine j’ai le problème l’internet entre 18h à 20h .

J’ai contacté le service assistance Free par téléphone, il ne trouve pas le problème et il me conseille de demander l’aide sur ce site https://dev.freebox.fr pour avancer mon problème.

Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 13:19:41

Bonjour

Quel est le problème que vous rencontrez ? Sur quel(s) appareils ? En Wifi ? En câble ethernet ? Sur un appareil à la fois, sur tous en même temps ?

Merci de vos précisions !

HOANG (Tuaneric)
Friday 11 October, 2019 14:25:24

Bonjour

Il y a le problème sur tous appareil en même temps avec le câble ethernet et Wifi. Hier j'ai essayé avec le technicien assistance Free en branchent mon Pc portable avec le câble 1 m directement la Freebox Delta. Nous n'arrivons pas lancer la page https://www.nperf.com/fr/ pour tester le réseau.

Merci votre aide

HOANG (Tuaneric)
Friday 11 October, 2019 14:47:28

Bonjour
Aujourd'hui, Mon réseau commece perturber à 16h28, plus internet ,je ne peux pas travailler.

C'est possible avoir le 4G sur la Freebox Delta fible optique, j'ai essayé entrer l'interface free qu'il n'y a pas option activiter 4G.

C'est vraiment pénible .

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 14:49:46

Bonjour ce sont donc des épisodes de "synchronisation sans service". La Télé fonctionne quand ça vous arrive ?

Non, pas de 4G possible en fibre optique.

HOANG (Tuaneric)
Friday 11 October, 2019 15:30:46

Bonjour
Non, pas utilisation de télé pendant perturbation l'internet .

Il faut Free qu'il va créer l'option 4G secoure pour le client Pro.

Merci

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 15:46:02

L'offre Freebox est une offre pour particulier, pas pour professionnel.

Vous pouvez utiliser la 4G de l'abonnement Freemobile en secours pour votre activité professionnelle, mais on va surtout essayer de faire fonctionner correctement votre ligne actuelle !
Pas Internet + Pas de Télé = synchronisation sans service (l'heure est toujours là sur la Freebox quand ça arrive ?)
C'est le SAV qui gère ces problèmes. Il faut les appeler au 3244 ou application assistance Free pour appeler en Visio quand ça vous arrive. Si vous appelez quand ça fonctionne, ils ne peuvent pas le détecter.

Vous pouvez aussi, quand ça arrive, aller sur moncompte.free.fr pour déclarer un incident.

Cdt

HOANG (Tuaneric)
Friday 11 October, 2019 17:01:51

Pas Internet + Pas de Télé = synchronisation sans service ? Oui, l'heure est toujours là sur la Freebox

Demain, si il arrive encore. Je vais déclarer un incident.

Amonteloulou (Amonteloulou)
Friday 11 October, 2019 20:21:38

Je pense que c'est le même pb que moi sur l'autre billet

Lat31320 (Lat31320)
Sunday 13 October, 2019 12:51:33

Il y a un gros gros soucis de débit internet ces derniers jours et ça semble se débloquer chaque fois vers la fin de journée.

Quel mal m'a pris ce matin de wipe un mac pour lui faire une installation toute fraîche.
Estimation 15h restantes... Et ça ne dépasse pas les 250ko/s de pic (!) sur l'interface Freebox.

Un update/upgrade sur vm Freebox ? Tout aussi poussif...

Télé non impactée.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 14 October, 2019 10:04:48

@Lat31320 : ce type de problème réseau est pris en charge par le SAV.

Cdt

Lat31320 (Lat31320)
Monday 14 October, 2019 11:54:06

Je sais, je ne suis pas dans l'urgence mais au moins ça indique aux quelques uns au dessus qu'ils ne sont pas isolés.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 14 October, 2019 12:24:24

Je comprends ;-)

Lachat (MickaTchoux)
Sunday 17 November, 2019 18:46:07

Bonjour
Moi c’est pareil 18 heures ou 20 heures ça dépend coupure d’Internet et leur est affiché
J’ai déjà demandé un diagnostic sur ma ligne apparemment tout est OK
Mais je pense que je vais appeler directement vers 18 heures
Car apparemment il n’y a plus de technicien Freebox Delta à partir de 20 heures

J’espère qu’ils vont régler le problème rapidement car il faut rebouter physiquement on peut pas le faire à distance !!!

Guest (GuestIGuess)
Wednesday 20 November, 2019 15:50:05

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

Chargement...