Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#28568 - Problème stabilité wifi

Bonjour,

J’ai un problème de stabilité Wifi, j’ai séparé toutes les cartes réseaux en mode indépendant.
Lorsque j’utilise des applications faisant passer la voix via le wifi (Appel Microsoft Team, Appel VoWifi via iphone), j’ai soit des coupures (échecs d’appels aléatoires sur le téléphone, ou un message indiquant que la qualité du réseau n’est pas suffisante sur Microsoft Teams avec aléatoirement des appels hachurés).
J’ai aussi le problème via la téléphone fixe.

J’ai une bonne qualité de ligne, presque aucune erreurs CRC en VDSL.

C’est un problème complexe, Free ma demandé d’ouvrir un ticket sur le bugtracker.

Merci de votre aide, il s’agit d’un problème critique, car je travail de chez moi régulièremet et le téléphone est pénalisant.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 10 October, 2019 14:05:41

Bonjour

Je précise pour information que le SAV s'occupe de la partie matérielle, le bug tracker de la partie logicielle.

Je suppose que vous avez pu faire la réinitialisation d'usine demandée par Rodolphe, le conseiller que vous aviez eu le 11 septembre dernier ?

Plusieurs chose :

Concernant la non sauvegarde de la largeur de bande :
lorsqu'on choisit de mettre la largeur de bande en 40Mhz, c'est la Freebox qui détermine si c'est opportun. Si elle détermine que c'est inopportun au vu de l'environnement, elle rebascule en 20Mhz.

Dans votre cas, soit c'est un problème de sauvegarde du paramètre lui-même, soit la Freebox estime en redémarrant que la situation ne le permet pas (alors donc qu'elle le permet en fonctionnement). Cela ressemble à un défaut matériel au niveau de la sonde OU à une perturbation environnementale dans votre logement.

Concernant les coupures et l'insuffisance de la qualité de réception, là encore, les 2 mêmes possibilités : l'émetteur manquant de puissance, ou votre environnement ne permettant aux ondes de se déployer correctement.

Laquelle des 3 cartes pose problème ?

Dernière chose : la non détection de noms de SSID voisins sur le radar alors que le taux d'utilisation n'est pas à zéro signifie généralement que l'épaisseur des murs bloque suffisamment le signal pour ne pas pouvoir s'y connecter. Mais là encore, cela peut-être matériel ou environnemental.

Vous l'avez compris, il n'y a aucune chance que le défaut soit logiciel et donc concerne ce bug tracker. Mais je vais tout de même vous aider une fois réponse apportée aux quelques questions que je vous ai posées !

Cdt

Daniel Muro (DM83)
Thursday 10 October, 2019 16:31:06

Bonjour,
En premier lieu, merci pour ce retour rapide, c'est très gentil à vous d'accorder du temps à ma requête.
voici quelques éléments de réponses:

Concernant la non sauvegarde de la largeur de bande : Je me doutais aussi de cela, ce n'est pas problématique aujourd'hui je voulais m'assurer que le comportement était "normal"

Concernant les coupures et l'insuffisance de la qualité de réception:
je suis dans la même pièce que la Freebox serveur, la porté et la puissance du signale sont très bonnes, les coupures ne se font ressentir qu'avec le flux voix pas data. je n'avais pas le problème avec la Freebox révolution (exactement la même configuration).

Laquelle des 3 cartes pose problème ? les 3, j'ai fais le test avec les 3 cartes et même symptome.

la non détection de noms de SSID voisins sur le radar alors que le taux d'utilisation n'est pas à zéro signifie généralement que l'épaisseur des murs bloque suffisamment le signal pour ne pas pouvoir s'y connecter:
Il est vrai que ma configuration peut bloquer, j'ai des murs plutôt larges. Néanmoins, avec mon pc portable et mon téléphone mobile, je vois bien les bornes voisines, je doute que la freebox serveur est une sonde moins performante que mon téléphone mobile ?

Merci encore pour votre aide.

Guest (GuestIGuess)
Wednesday 20 November, 2019 15:50:10

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

Chargement...