Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par tartanpion - 09/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/01/2020

FS#28555 - Pb Downscaling - Connection HDMI avec Televiseur 4K Philips 49PUS7909

La connection HDMI avec mon téléviseur Philips (49PUS7909) est impossible (image verte et instable sur les menus, instabilité et affichage des couleurs inversée ou changeante sur les chaines). Le Televiseur retourne (parfois) un message indiquant un possible pb au niveau du cable HDMI.
Le pb existe avec le cable d’origine et un câble Haute vitesse plus court.
Le pb est persistant sur les 4 ports de la télé, (ceux ci fonctionnent correctement avec un PS3 et des Portables).

Le Player fonctionne correctement sur un Moniteur (samsung) !!!

S’agit-il d’un pb d’incompatiblité connu (ou d’un pb HW) ?

Admin

Bonjour

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI49PUS7909-PHILIPS-49PUS7909.htm

Si j'en crois le descriptif de l'url ci-dessous, sont pris en charge :

"Définition de 3840x2160 + 24p/25p/30p/50p/60p + HDCP 2.2."

Or un peu plus bas, le même descriptif indique :
"Compatibilités d'une ou plusieurs entrées numériques :

HDCP v.2.2
ARC
CEC
24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
4K 

Ainsi, sur "un ou plusieurs ports" votre téléviseur supporte seulement le 24hz (alors qu'elle est compatible 24hz/25hz/30hz/50hz/60hz), or la Freebox Delta diffuse elle en 50hz.
C'est une caractéristique assez étrange pour un modèle finalement assez récent (2014 à priori)

Au moment où je regarde, votre Freebox Delta, qui interroge le téléviseur sur les modes compatibles et diffuse sur le meilleur disponible, diffuse en 3840x2160p50 (4K 50hz) sur votre installation.

Aussi, je ne peux que constater un problème de compatibilité qui n'existe théoriquement pas.

Je vous conseille de réinitialiser votre TV dans un premier temps, puis de bien tester chaque port HDMI en n'hésitant pas à reboot le Player à chaque fois, voire à le réinitialiser lui également.

Cordialement

Bonjour
Merci pour ces précisions et conseils,

J'ai refait le test sur chaque port en ré-initialisant à chaque fois télé et box. le résultat est le même pour autant la télé m'indique que le port HDMI connecté au player est en mode UHD (2160p50) .
J'ai testé une PS3 et un PC sur les 4 ports, à chaque fois l'affichage est correcte (mais en mode 1080p)

J'ai aussi testé le player sur d'autre téléviseur HD Ready et l'affichage est correcte (mode 1080p 50 ou 60 hz selon les téléviseurs).

              

Un pb matériel au niveau du player peut-il être la source du pb ?

Cordialement

Admin

Bonjour, non ce n'est pas matériel.

Je regarde ce que je peux faire.

Cdt

Admin
rawoul a commenté le 15.10.2019 10:51

Bonjour, cette TV Philips ne fonctionne pas bien en 4k (nous avons reproduit avec d'autres appareils 4k).

i_m_blue a commenté le 22.12.2019 19:37

Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec le même téléviseur, sauf qu'il m'est IMPOSSIBLE de visualiser le menu Freebox via HDMI (j'ai une bande verte à l'écran puis un nuage de point noir et blanc).
J'ai bien sûr réinitialisé la TV (tellement que j'ai même perdu l'application Netflix dessus)
Je suis obligé d'avoir un adaptateur YPbPr pour visualiser le menu Freebox.
Faut-il que je rouvre un ticket, ou suis-je voué à ne rien pouvoir faire avec mes prises HDMI et mon Delta Player?
D'autre part avez-vous trouvé une solution pour quand même brancher votre Delta Player sur une prise HDMI de la TV Philips 49PUS7909?
Cordialement,

Bonjour
En ce qui me concerne, le problème semble être effectivement au niveau du téléviseur (j'ai observé le même comportement avec un Google ChromeCast HD) malheureusement le support Phillips sur ce produit semble être inexistant.

J'ai néanmoins pu connecter le player sur une prise HDMI du téléviseur en utilisant un splitter HDMI (Marmitek Split 312 UHD) réalisant aussi le Downscaling vers du fullHD (1080p60) lorsque la seconde sortie est connectée à un moniteur ayant au max du full HD (en l'occurence celui de mon PC ) .

Une autre solution consisterai à avoir une MAJ player autorisant le réglage de la résolution Max en sortie.
Cordialement

i_m_blue a commenté le 04.01.2020 10:27

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je viens de commander le splitter dont vous parlez, mais effectivement, un réglage de la résolution Max en sortie du Delta Player serait vraiment le bienvenu.
Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche