Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Affichage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Robin Antoine (AntoineRob1) - 08/10/2019

FS#28528 - Player ne répond pas en sortie de veille

Bonjour, suite à l’installation de la freebox one, j’ai un dysfonctionnement qui persiste malgré une renitialisation et un changement dans les branchement. Une fois la partie player mis en veille, l’écran est noir à l’allumage, comme si le player ne répondais pas. En appuyant sur le bouton veille pour tenter d’allumer ou d’éteindre plusieurs fois (aucuns voyant pour savoir si le player est allumer), aussi en appuyant longtemps sur le bouton free.. et en éteignant et allumant la télé, à force, l’image revient.. En revanche, pas de signal 4k ni un son en 5.1.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 8 October, 2019 17:03:30

Bonjour

Quels sont les marques et modèles de votre TV ?

Elle ne renvoie pas d'info sur une compatibilité 4K en terme de définition.

Puis-je vous demander comment vous avez fait la réinitialisation ?

Cordialement

Robin Antoine (AntoineRob1)
Tuesday 8 October, 2019 17:33:05

Bonjour,

C'est une Sony modèle KD55XD8005 et j'ai aussi un ampli Yamaha RX-V375 (4k passthrough) qui m'affiche un signal d'entrée de 1080p.

J'ai réinitialisé en allant dans le menu afin de cliquer sur "redémarrer le player" et j'ai maintenu le bouton à l'arrière de la box pendant le redémarrage.

Merci d'avance pour votre réponse, c'est du rapide :)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 9 October, 2019 10:31:45

Bonjour

C'est la bonne manipulation.

Idem en branchement direct sans l'ampli ?

Je viens de vérifier, votre débit de ligne est de 12Mbit/s, la 4K en prend 15...

Pour le 5.1, c'est en cours de développement.

Cdt

Robin Antoine (AntoineRob1)
Wednesday 9 October, 2019 10:49:39

Bonjour,

C'est assez aléatoire, ce midi ça a fonctionné du premier coup tout en étant branché sur l'ampli (tout de même obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande, comme si le premier clic servait à "réveiller" celle-ci).. Et ensuite le CEC prend le relais et allume l'ampli et la télé (avec ou sans l'image c'est la où c'est aléatoire)

Oui je sais que je n'ai pas un débit suffisant pour la 4k (dommage les lignes en vdsl s'arrêtent à 200 mettres...
Mais je pensais quand même que le player enverrait un signal d'affichage 4k même si le flux des chaines télé n'est qu'en HD.

J'ai réglé la télé pour afficher un signal HDMI "plein" plutôt qu'automatique, je verrais ce soir et demain si ça change quelque chose.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 9 October, 2019 12:18:38

re

Je confirme : le premier appui sur la télécommande sert à la sortir de veille suite à une période de repos.

Le Player, certes, vérifie le signal maximum qu'il peut envoyer à l'écran, mais pour ce qui est des flux qui transitent par votre ligne ADSL avant d'arriver sur l'écran (IPTV, Netflix) c'est le meilleur signal possible pour votre débit qui s'affiche, et pas de meilleur existant.

En attente donc de votre retour de ce soir et demain.

Cdt

Robin Antoine (AntoineRob1)
Thursday 10 October, 2019 11:02:52

Bonjour,

L'allumage s'effectue sans problème pour le moment, mais (oui fallait bien un mais.. ) au bout de quelque temps de télévision le flux se coupe, et en voulant changer de chaîne j'ai un message qui indique que le flux n'est pas disponible... Un appui long sur "Free" pour relancer l'accueil fonctionne pour remettre le flux télé.

De plus je n'avais pas signalé car j'avais vu qu'une tâche était déjà ouverte, mais j'ai quelques micro-coupures dans l'audio... Et à force de s'accumuler, ça crée un décalage entre l'audio et l'image. Principalement sur les chaînes des groupes TF1 et M6.

Cordialement

Yannick (Ydefixes)
Saturday 12 October, 2019 14:31:19

Pour ma part c'est la même chose, entre appuyer sur la touche Free et/ou redémarrer électriquement le devialet cela devient vraiment enquiquinant.

Robin Antoine (AntoineRob1)
Friday 18 October, 2019 16:07:57

La résolution du problème était malheureusement passagère...
Depuis quelques jours c'est le même problème qu'au départ.
C'est fatiguant..

Abdulaziz (Dany91390)
Friday 1 November, 2019 08:38:08

Bonjour, j'ai le même problème.
Ça arrive toujours en sortie de veille.
J'allume le menu s'affiche mais en mettant la mosaïque TV j'ai que des écrans noir comme s'il n'y avait aucun débit.
Je suis obligé de redémarrer le payer.

Chargement...