- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par anthony59000 - 07/10/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020
FS#28519 - Bloquage partiel server Delta
je m’explique
Je suis abonné Delta fibre et je rencontre un soucis avec le server.
il se bloque, plus d’acces a l’interface via le PC ou via l’application.
J’ai pourtant en general acces a internet.
L’outil sur l’assistance free indique a ce moment la, pas de signal.
Cet après-midi le technicien free qui est venu installer le materiel samedi m’ a appeler pour me demander de brancher ma box car il devait faire quelque chose, car pour lui elle etait indisponible.
Pourtant elle etait bien branché et affichait l’heure...
Sur les courbes de temperature... au moment des bloquages, elle n’ affiche rien, comme si elle n’etait pas en marche.
C’est etrange, je n’ai pas vu ce bug dans les precedentes taches!
quelqu’un rencontre t-il ce même phénomène ?
Bug connu ?
merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il se peut qu'à l'activation FTTH il y ait de rapides épisodes de synchro sans services lors des tous premiers jours.
Si vous n'accédez pas à la Freebox, mais que les services sont fonctionnels, c'est en général que l'upload ne se fait pas, tandis que le download lui fonctionne.
Dîtes-moi si cela perdure dans les jours à venir.
Cordialement
Bonjour
après une semaine de test, je pense avoir trouvé le soucis.
j'ai remplacé les deux disques dur que j'avais mis au depart ( 2 X 1 To) par un de 2 To.
Je n' ai plus rencontré ce problème, aujourd'hui je remets les disques dur de 1 To et ca recommance.
J'avais pourtant testé ces disques durs avec crystal disk info, mais aucuns soucis, disque OK.
J'en ai testé un a la fois et c' est le disque dur de 1 To Samsung qui fait bloquer la box server.
Bonjour
ah !
Il a quelque chose de particulier ce HDD ? Une alimentation électrique gourmande ?
Cdt
Bonjour,
j'ai exactement le même problème de "bloquage complet" de la box server. Régulièrement, surtout le matin et le soir, je perds internet complètement sur mes devices, cependant, il n'y a aucun log de désynchro, ou de perte de débit, ou quoi que ce soit...
J'ai découvert que 192.168.1.254 ne répondait plus du tout pendant ces coupures, que ce soit en filaire ou WiFi. Et je constate pendant ces coupures des "trous" dans les graphiques "courbes de débit" et "courbes de température".
C'est comme si la box était "hang" / incapable d'enregistrer les données de température pendant quelques minutes. Et incapable aussi de servir le traffic réseau.
Capture d'écran des courbes de température : https://i.imgur.com/S5muvTh.png
- Freebox Server Mini (r2), OS version 4.0.7
- IPV6 activé
- Pas de disque dur attaché
- Aucun event dans l'écran "Historique"
- Services multimédia et FreeWifi désactivé (tentative d'alléger la "charge" de la box).
Tout cela pour dire que ce "bloquage" constaté par anthony59000 n'est pas forcément lié aux disques dur, je le reproduis sur Server Mini sans disque.