Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par anthony59000 - 07/10/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020

FS#28519 - Bloquage partiel server Delta

je m’explique

Je suis abonné Delta fibre et je rencontre un soucis avec le server.
il se bloque, plus d’acces a l’interface via le PC ou via l’application.
J’ai pourtant en general acces a internet.
L’outil sur l’assistance free indique a ce moment la, pas de signal.
Cet après-midi le technicien free qui est venu installer le materiel samedi m’ a appeler pour me demander de brancher ma box car il devait faire quelque chose, car pour lui elle etait indisponible.
Pourtant elle etait bien branché et affichait l’heure...
Sur les courbes de temperature... au moment des bloquages, elle n’ affiche rien, comme si elle n’etait pas en marche.
C’est etrange, je n’ai pas vu ce bug dans les precedentes taches!
quelqu’un rencontre t-il ce même phénomène ?
Bug connu ?

merci

Fermée par  mbizon
02.09.2020 09:13
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin

Bonjour

Il se peut qu'à l'activation FTTH il y ait de rapides épisodes de synchro sans services lors des tous premiers jours.

Si vous n'accédez pas à la Freebox, mais que les services sont fonctionnels, c'est en général que l'upload ne se fait pas, tandis que le download lui fonctionne.

Dîtes-moi si cela perdure dans les jours à venir.

Cordialement

Bonjour
après une semaine de test, je pense avoir trouvé le soucis.
j'ai remplacé les deux disques dur que j'avais mis au depart ( 2 X 1 To) par un de 2 To.
Je n' ai plus rencontré ce problème, aujourd'hui je remets les disques dur de 1 To et ca recommance.
J'avais pourtant testé ces disques durs avec crystal disk info, mais aucuns soucis, disque OK.
J'en ai testé un a la fois et c' est le disque dur de 1 To Samsung qui fait bloquer la box server.

Admin

Bonjour

ah !

Il a quelque chose de particulier ce HDD ? Une alimentation électrique gourmande ?

Cdt

damin0u a commenté le 05.05.2020 09:09

Bonjour,

j'ai exactement le même problème de "bloquage complet" de la box server. Régulièrement, surtout le matin et le soir, je perds internet complètement sur mes devices, cependant, il n'y a aucun log de désynchro, ou de perte de débit, ou quoi que ce soit...

J'ai découvert que 192.168.1.254 ne répondait plus du tout pendant ces coupures, que ce soit en filaire ou WiFi. Et je constate pendant ces coupures des "trous" dans les graphiques "courbes de débit" et "courbes de température".

C'est comme si la box était "hang" / incapable d'enregistrer les données de température pendant quelques minutes. Et incapable aussi de servir le traffic réseau.

Capture d'écran des courbes de température : https://i.imgur.com/S5muvTh.png

- Freebox Server Mini (r2), OS version 4.0.7
- IPV6 activé
- Pas de disque dur attaché
- Aucun event dans l'écran "Historique"
- Services multimédia et FreeWifi désactivé (tentative d'alléger la "charge" de la box).

Tout cela pour dire que ce "bloquage" constaté par anthony59000 n'est pas forcément lié aux disques dur, je le reproduis sur Server Mini sans disque.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche