Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sorro - 07/10/2019
Dernière modification par mbizon - 31/08/2020

FS#28515 - Connexion instable sur EVE Online avec Free

Bonjour,
Depuis Vendredi matin (04/07/2019) il est impossible de rester connecter sur EVE Online de façon stable.
toutes les environ 20minutes, on se retrouve déconnecter.
Dans mon cercle de joueurs les seuls qui sont déconnecter de façon synchrone sont chez Free pourtant ne sont pas des voisins, j’habite en région parisienne freebox révolution en fibre, entre la Box et mon PC c’est un câble Ethernet.
d’autres sont en ADSL vers bordeaux.
Ma box a été revu par des techniciens du service visio les paramètres leur semble correct.

Discord, Mumble, Teamspeak, League of Legends, ARK Survival evolved ne sont pas impacté par ces déconnections.

Ma supposition: problème de packet perdu entre le rassemblement des données des abonné Free et les serveurs de EVE Online.

Fermée par  mbizon
31.08.2020 14:11
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Que donnent des ping et traceroute vers ces serveurs EVE Online lorsque cela vous arrive ?

Possible de télécharger pingplotter pour avoir un historique et le poster ici ?

Merci

Cdt

sorro a commenté le 07.10.2019 17:09

Target Name: 87.237.34.200

       IP: 87.237.34.200
Date/Time: 10/07/2019 18:55:03 - 10/07/2019 19:05:03

Hop Sent PL% Min Max Avg Host Name / [IP]

1   182    0   0.15  13.03   0.43  FREEBOX [192.168.1.254]
2   182    0   1.27  20.58   1.88  lns-bzn-42-82-xxx-xx-254.adsl.proxad.net [82.xxx.xx.254]
3   182    0   0.54   4.79   0.80  78.255.97.126 [78.255.97.126]
4   182    0   0.54  11.87   1.00  vie94-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.142]
5   182    0   1.00  11.91   1.37  rec31-49m-1-v904.intf.nro.proxad.net [78.254.242.170]
6   182    7   1.24   3.10   1.53  p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.105]
7   175    1   1.61   3.59   1.89  194.149.166.21 [194.149.166.21]
8   175    0  15.37  17.25  15.66  amsterdam-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.50]
9   176    0  15.70  37.49  16.91  asd-s17-rou-1041.NL.eurorings.net [80.249.210.108]

10 176 0 18.16 23.34 18.94 rt2-rou-1022.NL.eurorings.net [134.222.48.234]
11 176 1 25.50 53.63 26.75 ldn-s2-rou-1101.UK.eurorings.net [134.222.48.200]
12 177 1 27.10 36.22 27.76 134.222.109.115 [134.222.109.115]
13 182 0 17.53 37.40 26.91 87.237.34.200 [87.237.34.200]

ou en image:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/w9sq.png

7% de packet perdu sur cette ip:
6 182 7 1.24 3.10 1.53 p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.105]

Admin

Merci;

Vos pertes de paquets sont donc bien dues au réseau et pas à un problème logiciel.

Il vous faut contacter le SAV pour transmettre ces données. Peut-être un problème de peering ou de dimensionnement réseau.

Cdt

Petra a commenté le 07.10.2019 17:42

Bonjour,

Les symptômes ressemblent à ceux que j'ai eu lors de l'installation de la freebox en fevrier 2019. A ce moment là tous mes comptes se déconnectaient après 5 minutes de fonctionnement. Le problème avait été réglé en mettant l'option IP fixe V4 full-stack.

En ce moment le problème est légèrement différent: Mes comptes se déconnectent de manière totalement aléatoire.

J'ai le sentiment (sans pouvoir l'expliquer ni donner de solution) que la base du problème est identique dans les 2 cas: les serveurs DNS changent de manière aléatoire.

Eve est visiblement très sensible à ça.

elfaus a commenté le 07.10.2019 17:54

Même chose ici, sur le secteur de Strasbourg.
Aucuns soucis sur d'autres plateforme et 0 packet lost.

https://pastebin.com/AxmBxhM7

Tr0n33 a commenté le 07.10.2019 18:12

Même chose sur le secteur de Bordeaux. Même résultats.
Aucun soucis sur une dizaine d'autres jeux en ligne (je peux fournir des traces si besoin mais elles sont à 0 packet loss).

J'ai exactement le même problème, 42800. Tout comme l'initiateur du message ça a commencé vendredi soir, ce n'est qu'en ethernet, je n'avais jamais eu de déconnexions avant et ça n'arrive que sur Eve Online. Le problème s'aggrave, ce soir je ne peux pas jouer 2 minutes sans être déconnecté, contre 10 - 20 minutes hier soir.

JFKen a commenté le 07.10.2019 20:07

Bonsoir.

Même problème depuis vendredi sur la région de Nîmes. Déconnexions nombreuses, et simultanées avec quelqu'uns des mes camarades d'EVE freenautes.
Mon ADSL a toujours été moyen, mais là ça ne concerne qu'EVE. Mumble, très sensible aux pertes de paquets, ne sourcille pas lors de ces soucis sur EVE uniquement.

JFKen a commenté le 07.10.2019 20:14

Ah, j'oubliais.
Le problème survient également en me connectant en HOTSPOT 4G via mon téléphone.

Yeka a commenté le 08.10.2019 09:20

pareil ici.

si certains ont des news de la hotline sur le sujet, visiblement ils n'ont pas l'air à fond ...

Yeka a commenté le 08.10.2019 11:32

je viens de les avoir.

"Pas de problème générale déclaré"

je pense qu'il faut les harceler un peu ...

sorro a commenté le 08.10.2019 12:38

Ce qui est vrais, c'est pas un problème générale, seul un petit nombre de leur abonné sont déranger par ce problème.

Mais gardez la pression pour avoir une résolution je l'espère rapide.
Appelez le service client et demander des nouvelles de ce problème ainsi que
continuer a demander à vos contact qui ont ce problème là de commenter ici:)

ntimeu a commenté le 08.10.2019 13:32

Même soucis sur ma Freebox One à Grenoble, pertes de paquets toutes les 5 minutes depuis vendredi 04/10 vers les serveurs de Eve. Impossible de jouer san risquer une déconnexion sauvage.

Tr0n33 a commenté le 08.10.2019 13:47

L'usage d'un VPN permet d'outrepasser le problème en attendant (si vous en avez raz la casquette d'attendre un support de free).

Admin

Dans ce genre de cas, le SAV transmet au réseau, lequel n'envoie d'infos au SAV qu'une fois le problème résolu.

Je vous confirme que cela a bien été transmis.

Cdt

Fred0 a commenté le 08.10.2019 17:33

Même problème sur Nantes, depuis vendredi soir, des coupures sans arrêt d'Eve Online, sans qu'aucun autre jeu online, navigation internet,Netflix, télévision ne soit impacté, après un ticket auprès de CCP (eve online)qui confirme que le problème vient de mon fournisseur d'accès.

voici la réponse de CCP:
Senior GM Zephyr (EVE Online)
Oct 7, 11:15 UTC
Hi, I am Senior GM Zephyr.
I see that there is a lot of packet loss on your connection to the server.
There are reports of a French ISP encountering some issues which is causing this problem.
I would suggest that you contact your ISP to see if they are able to further investigate and diagnose this problem.

Best Regards,
Senior GM Zephyr
CCP Player Experience | EVE Online

elfaus a commenté le 08.10.2019 20:01

Idem côté CCP, visiblement RàS - du coup, problème de routage chez Free :(
Une ETA ?

Hello there, GM Sirius here.

Thank you for the provided information. I have looked into this but I'm afraid I am not seeing anything wrong on our end. As such, I can only assume that your issue is on your end. In this case, I can recommend you a few things that has proven successful for some players.

1) Use a VPN.
2) Contact your ISP and inquire about this matter.

Let me know if you have an further concerns.

Best Regards,
GM Sirius
CCP Player Experience | EVE Online

JFKen a commenté le 08.10.2019 21:13

Probleme de routage mais pê aussi à voir côté IP SHARING.....

ChrisD a commenté le 09.10.2019 05:14

Exactement le meme probleme depuis Vendredi 4 Octobre, Freebox Révolution ADSL dans le 27 [Eure Normandie]

https://i.goopics.net/ljW4E.png

Admin

Merci de vos signalements.

Inutile d'en poster de nouveaux car ce n'est lié ni au matériel, ni à votre région géographique.

Les investigations sont en cours.

Cordialement

sorro a commenté le 09.10.2019 10:26

Avoir 9 personnes s'inscrire sur un site pour commenter et faire part de leur problème me semble énorme en si peu de temps. (Merci de votre participations a tous)
je suppose qu'il y a bien plus de personne qui n'ont pas encore trouvé ce post, qui sont a croire que c'est l’éditeur du jeux qui est en cause, qui ont eu la flemme de s'inscrire ici.

Thibault, est-ce que le nombre de personne concerné pourrais remonter la priorité chez Free?
Si oui, alors si il est important d'avoir du monde.
Si non, qu'est-ce qu'il nous reste pour avoir ce problème réglé?

En attendant, Free propose un service de VPN gratuit pour compenser cette baisse de qualité de service?
Un DNS alternatif pour éviter ce saut (hop) problématique?

Combien de temps habituellement (je ne m'attend pas a un engagement), pour avoir une solution a un problème similaire?
je sais que si c'est un problème matérielle, le changer peux prendre du temps (passer commande, avoir un technicien disponible pour l'installer, puis le configurer, ...)
Problème configuration software, peut être qu'un revers de la configuration qu'il y avait avant vendredi 04/10 pourrais être simple (a priori)
puis dans un second temps, trouver une solution alternative plus pérenne a ce qui vous a pousser a faire cette mise a jour du vendredi fatidique pour nous...

y a t'il une solution pour contacter le back office (pour prendre des nouvelles)?

Admin

re

- inutile de "chercher" plus de monde, le problème étant remonté aux services réseau, il n'y a pas de règle de "priorité", il y a un incident à réparer.
- pour avoir ce problème réglé, il ne vous reste plus qu'à avoir de la patience.

- Pas de service de VPN gratuit ni de DNS alternatif.

- "Combien de temps" : tout dépend du type de problème. Je n'ai pas encore eu de retour (je ne suis pas certain d'en avoir avant résolution puisque ça ne concerne pas la partie logicielle) mais dès que j'en aurai, je pourrai au moins vous donner mon estimation.

- Ce n'est pas matériel (en tout cas au sens "sur les Freebox"). Je dirais plutôt peering ou routage.
- Ce n'est pas logiciel et il n'y a pas eu de changement de configuration en date du 04/10/2019, ni de mise à jour.

- Par définition, un Back Office n'est pas joignable par les "clients" : il y a un Front office qui est joignable et qui remonte les infos au Back Office. Le Back Office redescend ensuite les évolutions.

- Je mettrai les nouvelles infos en commentaire ici-même, bien que ce ne soit pas mon rôle, ça vous permettra d'avoir de la visibilité.

Cdt

Yeka a commenté le 10.10.2019 08:11

ça à l'air beaucoup mieux depuis hier midi.
je n'ai plus entendu parler de déconnexion.

JFKen a commenté le 12.10.2019 13:32

Idem de mon côté depuis mercredi soir.

sorro a commenté le 24.12.2019 10:20

de nouveau des problemes...

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