Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Cryptage - 30/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/10/2019

FS#28470 - Boitier server qui débloque (changement sous-réseau, erreurs 50x...)

Bonsoir,

Suite au remplacement de ma Freebox Server par un nouveau boitier (68:A3:78:79:4A:7F), je n’ai plus accès à Internet (l’ancien fonctionnait).
Le boitier affiche l’heure mais impossible de surfer.

Mon boitier ne répond pas au DNS, ne route pas et a un comportement erratique (cf ci-dessous).
J’ai testé en mode routeur et en mode bridge mais le résultat est le même.

Dans les 2 cas j’obtiens bien l’IP par DHCP.
En mode bridge impossible de réaliser un ping ne serait-ce que vers le serveur DHCP.

En mode routeur, j’arrive à accéder au server sans problème mais pas à Internet.
- Un nslookup n’aboutit jamais (request timeout) : la Freebox ne répond pas au DNS.
- Un ping vers 8.8.8.8 ou 212.27.48.10 n’aboutit pas.
- Un traceroute arrive jusqu’à la box puis plus rien après la box.

J’ai de plus un comportement très bizarre sur l’interface : erreur 504 dans la gestion des accès, erreur 503 dans le nom de domaine...
J’ai également eu à plusieurs reprises un changement du sous-réseau actif (passage de 192.168.1.254 à 192.168.0.254 ou encore passage de 192.168.200.250 à 192.168.1.254).
Pour lever tout doute j’ai désactivé les options dans mon interface Free et fait un reset et une reconfiguration complète.

Fait d’autant plus troublant : la TV fonctionne, en TNT comme en IPTV (certes elle utilise un autre réseau mais cela prouve que la liaison fibre fonctionne et que le server est en cause).

J’ai testé un démarrage en mode secours (idem) et deux fois une réinitialisation des paramètres usines (idem).

J’ai l’impression que ma Freebox a une double configuration ou quelque chose du genre qui empêche l’accès Internet.

L’assistance me dit d’attendre (quoi ?) que cela va se régler...

Est-ce qu’un développeur pourrait jeter un oeil à ma Freebox SVP ?

MAC : 68:A3:78:79:4A:7F

Merci de votre aide.

Fermée par  Thibaut Freebox
01.10.2019 12:34
Raison de la fermeture :  Résolu
Cryptage a commenté le 30.09.2019 23:30

Autre chose assez inquiétante également : le port 21 de mon IP publique (qui ne répond pas au ping pour les mêmes raisons malgré l'activation) est ouvert alors que sur la Freebox tout est fermé dans "Connexions entrantes" et que l'accès FTP n'est pas activé...

Cryptage a commenté le 01.10.2019 10:58

J'ai trouvé par hasard. En sortant / remettant le SFP de l'ONU c'est reparti...
Définitivement une source d'ennuis cet ONU.

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