Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jlg33 - 26/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2022

FS#28450 - Timeshift plus opérationnel

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, impossible de nouveau de mettre en pause et de reprendre la lecture. L’image devient pixelisé, puis se bloque.
Avance et recul ne marche plus.
au mieux on peut revenir au direct.
Généralement, il faut redémarrer la télé (appuie long sur la touche Free).

C’est plutôt désespérant.

Merci de votre retour

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2022 10:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Avez-vous redémarrer le Freebox Server depuis la dernière mise à jour du Player ?

Comment reliez-vous les 2 Freebox ?

Cdt

jlg33 a commenté le 29.09.2019 19:37

Bonjour,

Effectivement, le Freebox server n'avait pas été redémarré depuis un moment. C'est fait.
Mais j'ai eu de nouveau le problème. 2 cas :
Mise en pause pendant 20 à 30 mn. quand on redémarre ca bloque. Je peux revenir au direct, mais ensuite impossible de revenir en arrière.
Lecture d'un enregistrement fait par la freebox. Avance rapide, vidéo bloquée. Seule solution redémarre rpar le bouton Free.

Le serveur et le Devialet sont reliés par un cable Ethernet, sans passer par les freeplug.

Cordialement

Admin

Bonjour

Je viens de tester à l'instant. Lors d'une mise en pause longue, je n'ai pas eu de problème pour le redémarrage (je vais retenter bien sûr) en revanche concernant le retour au direct, puis le retour en arrière, j'ai été limité :

j'ai mis en pause à cheval sur 2 épisodes d'une série (40 minutes de pause) et je n'ai pu revenir en arrière que de 5m30 soit jusqu'au début du deuxième épisode, considéré comme un programme différent sur les infos de chaînes.

Dans votre cas, lorsque vous dîtes "impossible de revenir en arrière" pourriez-vous me décrire ce qu'il se passe ?

Possible de retenter avec le Wifi éteint (j'ai vu un cas récent où une des 3 cartes Wifi perturbait le fonctionnement des enregistrements) ?

Merci !

jlg33 a commenté le 30.09.2019 21:11

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai pas reproduit le problème, mais sans doute je n'ai pas fait une pause assez longue.
Et j'avais coupé le wifi (mais je ne vois pas trop le rapport avec le wifi).
Généralement ca se produit sur des pause d'au moins 15 à 20 mn.

Quand je dis impossible de revenir en arrière, ca signifie que la touche arrière (comme avant)est inopérante. La télé continue avec le décalage constant, mais impossible d'avancer ou de reculer. Je peux revenir au direct, mais ensuite, la pause ne fonctionne plus (sauf si je réinitialise avec la touche Free)

Cordialement

jlg33 a commenté le 01.10.2019 21:10

Bonsoir,

Nouvel essai ce soir. 45mn de décalage. Avance rapide qui marche plusieurs fois, puis blocage : pas de marche avant ni arrière, image bloquée, retour au direct impossible, impossible de changer de chaine. Seule solution : bouton free pour redémarrer

Cordialement

Admin

@jean-louis G : j'ai essayé de reproduire (ligne fibre optique, Freebox Delta, timeshifting de 45 minutes) et je n'ai vraiment pas eu un seul bug. Pourtant, je n'ai fait que des » et «, soit en restant appuyé, soit en multipliant les appuis, et je n'ai pas eu un seul bug....

Comment reliez-vous vos Freebox l'une à l'autre ? Il semble que vous ayez un réseau CPL personnel qui fasse doublon avec vos Freeplugs.
Pourriez vous refaire le test en liaison ethernet direct (cela dépend de votre installation bien sûr) ?

Avez-vous des soucis de réception sur la télé en direct aux même moments ?

Cdt

Admin

PS : pourriez-vous m'indiquer la date et l'heure de votre prochain test afin que je regarde en direct ?

Merci

jlg33 a commenté le 02.10.2019 21:09

Bonsoir Thibaut,
Le player est connecté par Ethernet au Serveur. Le cable est long (25m) et il y a un switch mais le débit mesuré est correct (400 - 500 Mo en download).
Par contre, il y a à coté effectivement un répétiteur wifi en CPL (car le server est trop loin pour assurer un wifi correct. et les freeplug sont toujours connectés (pas le choix pour l'alimentation.
Le player indique bien une connexion par Ethernet.
Ce soir je n'étais pas chez moi. Je peux faire un test demain soir (mais je suppose que vous n'êtes pas devant vos écran le soir).

Cordialement

Admin

Merci du retour.

Je n'ai rien contre les installations personnelles, c'est simplement que votre réseau CPL fait doublon avec celui des Freeplugs, alors qu'il vaudrait mieux appairer les Freeplugs et vos CPL perso afin de n'avoir qu'un seul réseau (càd un seul émetteur) ce qui permet de réduire les pertes et perturbations (même si cela ne concerne pas ce bug, c'est toujours bon à savoir)

Le problème qui peut arriver avec les câbles long est à l'installation, il arrive qu'ils soient "coudés" et que cela créé des pertes. Mais théoriquement, pas de soucis particulier tant qu'il est bon état. Et puis là encore, il n'y a pas de raison que cela créé des problèmes uniquement sur le timeshifting.

Pour le test, je peux éventuellement m'arranger pour être présent. À quelle heure pensez-vous pouvoir le faire ?

Cdt

jlg33 a commenté le 03.10.2019 14:38

Bonjour
Normalement vers 18h30 19h00
Je vous tiens au courant

Cordialement

Admin

Parfait, je serai là

Confirmez moi l'horaire, et je vous appelle sur le 0620...... pour qu'on soit bien synchronisés ;-)

Cdt

Admin

Je n'ai pas eu votre retour pour qu'on se coordonne :-(

jlg33 a commenté le 03.10.2019 17:21

Bonsoir
Désolé je suis en retard
Etes vous toujours ok
J’ai mis le player en pause

jlg33 a commenté le 03.10.2019 21:03

Bonsoir,
J'ai continué le test avec pas mal de petites pauses, avant, arrière et reprises : fonctionnement normal sauf parfois une pixellisation et une fois la perte du son.
Ensuite, je suis revenu en arrière.
A 1h30 de retour arrière, blocage de l'image. Plus de retour arrière ni avant ni pause possible.
Toute la partie télé est bloquée (par contre, la télécommande est restée en mode normal avec les touche avant et arrière).
J'ai fait une vidéo après blocage si c'est utile.
Pour notre prochain test, je ferais démarrer le player et une mise en pause plus tôt afin que l'on puisse reproduire le cas.

Cordialement

jlg33 a commenté le 07.10.2019 06:24

Bonjour Thibaut
Est ce que le test est toujours ok pour ce soir?
Je ferais démarrer la freebox en avance afin de ne pas trop attendre

Cordialement

jlg33 a commenté le 07.10.2019 08:04

Bonjour Thibaut
Est ce que le test est toujours ok pour ce soir?
Je ferais démarrer la freebox en avance afin de ne pas trop attendre

Cordialement

jlg33 a commenté le 07.10.2019 08:51

Bonjour Thibaut
Est ce que le test est toujours ok pour ce soir?
Je ferais démarrer la freebox en avance afin de ne pas trop attendre

Cordialement

jlg33 a commenté le 07.10.2019 11:03

Bonjour Thibaut
Est ce que le test est toujours ok pour ce soir?
Je ferais démarrer la freebox en avance afin de ne pas trop attendre

Cordialement

Admin

Oui oui, toujours ok !

jlg33 a commenté le 07.10.2019 13:28

Désolé le message est parti plusieurs fous

jlg33 a commenté le 07.10.2019 16:44

bonsoir.
Je suis disponible pour le test
a tout de suite

Admin

Vous êtes déjà en pause ?

jlg33 a commenté le 07.10.2019 16:55

oui la freebox a été mise en pause il y a plus d'une heure

jlg33 a commenté le 07.10.2019 16:57

Elle a été mise en pause puis de nouveau en lecture.
Je peux essayer de revenir en arrière

jlg33 a commenté le 07.10.2019 17:03

le player a été allumé vers 17h. On a tout de suite mis en pause pour déclencher le timeshift.
Elle tourne depuis

jlg33 a commenté le 07.10.2019 17:25

Est-ce que continue à laisser le player en pause ?

Admin

je ne vais malheureusement pas pouvoir rester plus longtemps à mon poste de travail, une urgence extra-professionnelle.

Peut-on recommencer demain ?

Encore désolé !

jlg33 a commenté le 07.10.2019 17:36

Non demain, pas possible mais mercredi oui

jlg33 a commenté le 07.10.2019 17:38

Je vais voir si en revenant en arrière ca se bloque comme l'autre soir

jlg33 a commenté le 07.10.2019 19:21

Aprés avoir fait des retours arrières puis avant, ca c'est de nouveau bloqué (mais aprés pas mal d'essai).
A suivre...

Admin

Et bien ce sera mercredi soir alors !

Merci

jlg33 a commenté le 09.10.2019 16:52

Bonsoir.
Je suis devant la freebox.
Malheureusement elle n'est démarré que depuis quelques minutes

Admin

Tout d'abord merci de votre présence.

J'ai réussi à reproduire le bug de mon côté il y a moins d'une heure après moult avance et retour rapide, et donc j'ai accès aux logs d'erreur.

Aussi je peux enfin vous libérer de ces tests à heure fixe !

C'est à priori la même raison que les problèmes similaires sur les enregistrements et certains changements de chaînes.

Difficile d'évaluer le temps pour la correction, mais nous y travaillons avec maintenant beaucoup plus de précision grâce à votre ténacité, et je vous en remercie encore !

Vous pouvez reprendre votre activité habituelle.

Encore merci !

Cordialement

jlg33 a commenté le 09.10.2019 17:26

Parfait.
Bon courage pour la suite.
en attendant un correctif

Cordialement

frb a commenté le 05.02.2020 14:21

Bonjour,

Timeshift revient au direct en mode lecture.

Le reboot du server version 4.1.5 n'y fait rien

Cordialement

Bon ca allais mieux depuis quelques mise à jour mais depuis les 2/3 dernières ca plante en beauté à chaque fois avec cette manipulation:

mettre un temps de pause est Supérieur à 15/20 minutes.
lorsque l on utilise l avance rapide pour passer les pubs pour avancer de 5 minutes par ex on voit bien le temps qui à évolué (on arrive à H-5mins) et qu'il sécoule a vitesse normale mais l'image est freezée sur le debut de la pause et on a pas de son non plus.
Apres avoir "mal" accepté que ca a planter si on essaye de revenir au direct on a une image tout noir et pas de son. Si on quitte l'univers TV et qu'on y revient, meme resultat.
Du coup on doit hard reboot le player pour récupérer la TV

ps: je n'ai pas essayer de lancer netflix ou un autre service pour voir si ca evitait le hard reboot.

nrob a commenté le 29.01.2021 08:25

Pas de nouvelles depuis mars 2020 ? Ticket toujours En cours de résolution ?
Du coup @Thibaut Freebox, peux-tu répondre sur le startOver pour le player Devialet sur la tâche dédiée stp ? Merci

Bonjour, j’ai aussi ce problème de pixelisations, sur chaque timeshifting.
Je suis en raid 1.

J’ai perpétuellement le problème.

Vous pouvez ignorer mon message précédent, je me suis trompé de bug. Désolé

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