Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#28443 - Ouvrir la freebox a la communaute

La Freebox Delta est une box geniale qui n’est absolument pas finie d’un point de vue software et les corrections de bugs mettent une eternite a arriver.

Cependant je pense que la communaute Freebox rassemble le plus grand nombre d’ingenieurs IT (par rapport a Orange/Bouygues/SFR) d’apres mon entourage personnel et professionnel qui sont pret a aider pour avoir enfin les corrections de bugs attendues ou pour ajouter des nouvelles fonctionnalites.

Je ne remets pas en cause la competence des ingenieurs de Free car je n’ai pas connaissance de la strategie de Free concernant la Delta ainsi que les efforts deployes, mais quand meme, ne pas avoir du 60 fps, ne pas savoir decoder des videos x264 de maniere fluide alors que meme mon Raspberry PI 1 ou la Revolution savent le faire, ou raconter que Youtube n’est pas dispo en HDR a cause d’une limitation technique (la box possede un Snapdragon 835 avec du HDMI 2.0, je ne vois pas ou se trouverait la limitation), et que 9 mois apres la sortie, ce n’est toujours pas corrige.

Je propose a Free d’ouvrir le firmware de la Delta a la communaute en partageant les sources via un Github ainsi que le SDK avec la possibilite d’envoyer des PR.

Tout le monde y gagnerait dans l’histoire et la plupart des bugs simples presents sur cette plateforme seraient corriges en peu de temps sans que ca coute 1 centime a Free.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Sven Thorson (SvenThor76)
vendredi 27 septembre, 2019 06:45:39

+1 pour la proposition - Très bonne idée, ça permettrait de faire un bon au moins sur la sécurité vu que les devs linux ne doivent pas manquer.

loggoi (loggoi)
lundi 30 septembre, 2019 06:58:56

c'est une demande plus ou moins récurrente depuis la freebox v1. Il y a même eut un site de mémoire, où certains avaient réussi à "hacker" une freebox v3. Avant d'être remis à l'ordre par Rani (qui en a profité pour expliciter les nombreuses contraintes de free)

Perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et de toutes façons les dev potentiellement intéressés peuvent toujours postuler chez iliad ;)

Cryptage (Cryptage)
vendredi 4 octobre, 2019 22:24:00

Sans être aussi catégorique il y a peut-être un entre deux à trouver.

Maintenant possible qu'il y ait des "spécificités" Free à cacher (de la concurrence) ?
Ça compliquerait forcément la chose...

loggoi (loggoi)
samedi 5 octobre, 2019 13:41:14

Les contraintes sont plus liées aux flux vidéos, à la paranoïa des ayants droits et ce genre de choses

Chargement...