Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par p.r - 17/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020

FS#28370 - Coupures fréquentes du wifi

Bonjour,

J’ai souvent des coupures wifi alors que je suis qu’a 3 mètres, vérifié sur une tablette et un portable.
La coupure est rapide mais gêne à la navigation sur Internet, 3 secondes de déconnexion et reconnexion.
Les autres appareils wifi ne me signalent pas les coupures réseaux car la reconnexion est rapide.
J’ai l’impression que c’est uniquement le 2.4Ghz qui tombe.

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2020 11:02
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Firmware 4.2.0

p.r a commenté le 17.09.2019 00:46

Bonjour,

J'ai mis des images de wifi analyzer sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/18dZ95Ohi6iCLm5kRfgx318wLt-94YaGH Sur l'image Screenshot_20190901-121740.png cela correspond au creux entre la ligne rouge et mauve. C'est une coupure rapide < 5 secondes
Sur l'image Screenshot_20190901-180352.png cela correspond à une coupure plus longue.
Je vais essayer de fournir d'autres exemples ce week-end.

Bonjour Richard,
As-tu essayé de changer de canal primaire ? Si ça se produit uniquement sur le 2,4Ghz, je pense à un problème de concurrence de canaux.

Admin

Bonjour

Vos appareils se déconnectent tous en même temps ? Et ils vous disent bien que vous n'êtes plus connecté au Wifi, ce n'est pas que la navigation internet qui est interrompue ?

Utilisez vous un répéteur de signal Wifi ? Si oui, avez vous le même problème si vous le débranchez ?

PS : je déplace côté Server

Cdt

p.r a commenté le 06.10.2019 15:16

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur le sujet ?
Dois-je ouvrir de nouveau un ticket ou est-ce inutile ?

Cdt

Admin

Bonjour

Inutile de créer un nouveau ticket, surtout si vous ne répondez pas aux questions que je vous pose afin de faire avancer celui-ci ;-)

Les défauts de wifi ne sont pas logiciels. Ils sont soit matériels (le signal n'est plus émis, ou il est émis avec faiblesse, ou la carte a un défaut et émet avec intermittence, etc...) soit (majoritairement) environnementaux.

Si vous apportez des réponses à mes questions, cela me permettra grandement d'avancer sur votre cas et d'enclencher la suite des opérations.

Dans l'attente, je ne peux que constater comme vous les signaux captés sur le radar Wifi de votre Freebox.

Cdt

p.r a commenté le 07.10.2019 22:21

Bonjour,

Désolé, mauvais ticket ;) j'étais plus en attente du 25938...
Donc, les appareils ne se déconnectent pas en même temps, mais j'ai bien une perte visible sur wifi analyser sur une autre appareil par exemple (comme dans les images précédentes)
La coupure se voit dans la barre système Android qui ne capte plus, et la navigation Internet est perdu.
J'avais bien un répéteur de signal WIFI, mais je l'ai désactivé et le problème persiste.
Parfois le problème est très rapide et n'est pas repris dans wifi analyser car le délai est trop court.
Je dois être à 3m de la box.
Pour information, j'ai le problème depuis le premier jour du passage chez vous.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma précédente BOX Sfr.
Avez-vous une autre technique de monitoring du wifi ? car difficile de monopoliser un appareil pour cela ;)

Admin

@Richard

Par sécurité, je vais intercepter votre Freebox (cf boîte mail) afin de l'étudier.

Si le problème se représente avec la nouvelle, ce sera donc un problème environnemental.

Cdt

p.r a commenté le 01.11.2019 19:31

Bonjour,

Suite à l'échange de ma box, j'ai pu tester le problème du wifi. Le problème persiste et cela semble être ciblé sur ma tablette Google Pixel C.
D'un autre côté je ne sais pas comment récupérer la perte de connexion rapide sur mes autres appareils, donc difficile de savoir
Pas de problème avec un partage de connexion via mon mobile, mais cela n'est pas significatif car la période est trop courte, quelques heures.
Difficile de savoir ce qu'il se passe, à force on s'y fait.
Mais le problème est apparu dès le passage à l'offre Freebox One, cela me fait dire que c'est forcément la box.
L'échange de la box n'y fait rien, avez-vous eu des retours sur une incompatibilité avec d'autres appareils ?

Cdt

Admin

Non, pas de retour d'incompatibilité.

En revanche des qualités de réceptions différentes selon les appareils, c'est avéré.

Cdt

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