Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par mick3108 - 16/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/09/2019

FS#28363 - Plus d'assistants vocaux

Bonjour.
Depuis ce week-end (16/09/2019) les assistants vocaux ne fonctionnent plus correctement.
Cela veut dire qu’au démarrage de la box ils fonctionnent, puis ils deviennent “sourds”.

Impossible d’appeler Alexa et Ok freebox.
Lorsque j’appuie sur le bouton “micro” de la télécommande je vois le logo alexa, mais elle ne m’entends pas. Idem pour OK freebox.
Cela refonctionne un moment après un reboot de la box.

Depuis que j’ai constaté ce problème le player devialet est incapable de redémarrer. Quand je lance le reboot, je suis obligé de le débrancher électriquement pour qu’il redémarre.
Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
19.09.2019 17:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Cela ressemble à un défaut matériel au niveau des micros, par exemple une surchauffe.

Avez-vous un fonctionnel "normal" du pavé tactile ? Du bluetooth ? Des télécommandes ?

Cdt

mick3108 a commenté le 18.09.2019 15:37

Hello.

Je ne penses pas. en fait après reboot, les fonctionnalités des AV reprennent. si je ne m'en sert pas cela peut durer plusieurs jours.
Par contre j'ai un "crédit" de x appel aux assistants avant que ça ne fonctionne plus.
la télécommande fonctionne correctement.
Néanmoins cette impossibilité de redémarrer le player m'inquiète.
Peut être une Mise a Jour qui ne passe pas?

Admin

Merci du retour

Quand vous dîtes impossible de redémarrer, c'est quand vous passez par le menu "réglages - système" ?

Que se passe t-il étape par étape ? L'extinction est normale ? Aucune lumière ni bruit de redémarrage ?

Je ne vois pas quel élément logiciel pourrait refuser le reboot, sauf si une erreur (paquets endommagés) est intervenue lors de l'installation.

Pourriez-vous réinitialiser le Player et me dire ce qui persiste et ce qui change ?

(débranchez l'USB-C, maintenez le bouton d'appairage télécommande enfoncé pendant 10 secondes après avoir rebranché l'USB-C)

Merci

mick3108 a commenté le 19.09.2019 12:13

En fait le player s'éteint. et ne se rallume pas (aucun voyant sur le dessus).
il faut débrancher l'USB-C pour qu'il redémarre.

Malheureusement le player a décidé de me faire mentir. le reboot re fonctionnait hier j'ai testé 5 fois..
Peut être une mise a jour qui est restée coincée dans les couloirs du temps.
Dommage qu'on ne puisse pas voir les logs pour savoir si une mise a jour doit s'appliquer ou pas, ou quand elle s'est appliquée.

en tout cas merci de votre assistance, je n'hésiterai pas a remonter d'autres infos pour améliorer l'expérience Delta

Admin

Un grand classique.

Parfois j'ai l'impression que je fais peur à certains bugs ;-)

N'hésitez surtout pas à remonter un éventuel nouvel épisode en cas de réitération.

Les assistants vocaux sont fonctionnels eux-aussi ?

Cdt

mick3108 a commenté le 19.09.2019 15:17

Re.
Idem pour moi, je suis dans l'IT. et j'ai le même problème avec mes users. Impossible de reproduire les soucis en ma présence :-).
Les assistants semblent fonctionnels pour le moment.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche