- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- mcyriaque (18/12/2019)
- Privée
Ouverte par JonasLadurée - 16/09/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020
FS#28358 - Micro coupure - cloud PC
Bonjour,
J’ouvre cette tache pour signaler des micro-coupures durant l’utilisation de mon cloud PC depuis mon passage en Fibres.
La connexion à mon cloud PC se coupe durant plusieurs secondes et ce plusieurs fois par session.
L’historique de ma box montre des coupures sans être connecté à mon cloud PC mais le support niveau 1 de FREE considère que c’est mon utilisation du cloud pc qui sature ma DELTA et la fait planter.
Il me renvoie vers vous pour des problèmes de download trop important pour une DELTA alors que mon ancienne freebox révolution n’avait aucun problème à les gérer.
Avoir des débits importants de download sur ma freebox DELTA impacte réellement une connexion à un cloud pc plusieurs jours après ?
Je suis branché en filaire a ma box et je coupe la télévision et l’accès wifi de mon téléphone mais les symptômes sont les mêmes.
J’ai fait le test avec Windows (filaire & wi-fi), Macintosh (filaire & wi-fi) et linux (filaire & wi-fi), mêmes symptômes.
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires,
Jonas.L
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Bonjour
Il est tout à fait probable que soit l'utilisation de votre Cloud qui créé ces déconnexions, mais la question est de savoir pourquoi plutôt que de le constater.
Le SAV n'a pas les outils pour le déterminer, leur rôle est de vérifier si notre matériel et votre ligne sont fonctionnels, ce qui est le cas, mais ils n'ont pas de moyens d'action si un élément de votre installation pose problème.
Une saturation, certes cela existe toujours en fibre, mais si on parle de saturation de ligne il faudrait 600Mbit/s en upload ou 8Gbit/s en download pour y arrive (ou les 2 en même temps à des taux légèrement inférieurs).
Je ne parierai pas là-dessus.
Pourriez-vous aller sur moncompte.free.fr et demander une adresse IP full stack. C'est la principale modification réseau lors de la migration fibre : vous obtenez une adresse IP partagée.
Une fois fait, redémarrez votre Freebox dans la journée, et faîtes à nouveau le test, puis écrivez moi les résultats.
Cdt
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai effectué l'intervention de passage en IP full stack avec succès :)
Malheureusement mes tests n'ont pas été concluants et j'ai contacté l'entreprise de cloud Pc pour faire tous les tests concernant les débits et même avec les capacités minimales de l'application (indication d'une bande passante a 5 Mo /s) et avec compression pour les petits débits, rien n'y fait.
Mes symptômes restent les mêmes et les déconnexions toujours aussi importantes.
En ne laissant que mon ordinateur branché en filaire au modem les symptômes restent les mêmes.
Pour information je n’avais aucun problème avec la Freebox révolution en ADSL. Il est possible que ma box soit défectueuse ?
Merci pour votre support,
Jonas.Ladurée
Bonjour et merci de ce retour.
Non ce n'est pas matériel. C'est probablement le même bug qu'ici #27503 et ici #27522
Avez-vous les mêmes micro-coupures en Wifi ?
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre réactivité;
Oui je vous confirme que mon problème est le même que celui des cas #27503 et #27522.
En wi-fi également les symptômes restes les mêmes.
Jonas.L
Si le problème perdure en Wifi, alors ce n'est pas le même problème, puisque sur les autres tâches, c'est uniquement en liaison câblée que cela se présente.
Ok, je vais refaire des tests avec la configuration wi-fi pour vous confirmer les symptomes ou non.
Merci,
Jonas.Ladurée
Merci !