Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#28342 - La 4G ne sert a RIEN!

habitant a 100m d’une entenne 4g+ je capte a fond et je n’ai aucune amélioration! C’est pareil que avec mon ancienne box!
Tout est bien activé mais 0 débit supplémentaire... a quoi sa sert de payer la peau de cul pour un prodruit qui ne sert a rien? Box 4g?? MDRRRR si il n’y a pas d’amélioration je passe chez orange.www.noelshack.com2019-37-6-1568461062-screenshot-20190914-131855-freebox.jpg

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Brandon (iBono)
Saturday 14 September, 2019 16:50:26

Hey,

On va te ressortir le blabla habituel, depuis 6 mois, j'ai le même souci que toi, quasi aucune amélioration la journée. Juste la nuit où ça fonctionne beaucoup mieux (environs 50 mégas pour 6 de base). Mais je vie pas la nuit quoi.
Mon antenne est à 10 mètres (oui, dix), et avec un téléphone ça marche mieux... (oui 2x2 au lieu de 4x4 blablabla).

Pire investissement pour ma part, mais bon, maintenant qu'elle est là ...

lain (lainiwaku)
Sunday 15 September, 2019 07:33:52

Je suis moi même déçu ! Cette agrégation 4G ne sert quasiment a rien, elle s'active que très rarement, impossible d'en profiter sur un seul téléchargement... fonctionne ni sur youtube ni sur netflix... la seul utilitée que j'ne ai es quand je telecharge avec mon serveur ftp, car il va lancer 2 connection simultanée et profiter de la 4G

Auteur anonyme
Sunday 15 September, 2019 16:27:58

Je confirme que l'utilité de la 4G est ultra douteuse.
Vue que Free ne s'est engagé sur rien en terme de Qos (Quality Of Service), difficile de leur reprocher quoi que ce soit.
C'est comme tout le reste avez l'offre Delta : on ne sait pas exactement ce que l'on paye.

FILHOL (fredy34980)
Monday 16 September, 2019 09:57:28

Idem pour moi, c'est pas une grande réussite cette agrégation 4G

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 17 September, 2019 14:37:03

@Solange : Pourriez-vous lancer un programme en HD sur Netflix et poster une photo de vos stats Xdsl et 4G depuis Freebox OS ? Votre débit ADSL n'étant pas suffisant, la 4G devrait prendre automatiquement le relais et si ce n'est pas le cas cela m'aidera dans le diagnostic.

@Brandon : idem, mais dans votre cas, possible de mettre une chaîne TV sur le Mini4K en plus ?

Vous pouvez si vous préférer faire un test de débit maximum en 4G pour voir le fonctionnement "à nu" :

Lancer la synchro de la box en ADSL. Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Cela vous donnera le débit 4G maximum que peut atteindre votre Server Delta.

Cdt

FILHOL (fredy34980)
Tuesday 17 September, 2019 17:54:12

Pour ma part c'est pas un problème de débit, c'est que la 4g ne se de lance jamais.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 18 September, 2019 10:22:35

@FILHOL : possible d'avoir la MAC pour que je regarde ?

Merci

FILHOL (fredy34980)
Wednesday 18 September, 2019 11:24:56

Voici l'adresse mac: 34:27:92:64:51:60

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 18 September, 2019 12:09:27

Merci.

Possible de laisser tourner un programme Netflix ?

FILHOL (fredy34980)
Wednesday 18 September, 2019 16:36:41

Oui, combien de temps ?

FILHOL (fredy34980)
Wednesday 18 September, 2019 16:38:12

Je le lance demain matin avant de partir au boulot.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 18 September, 2019 16:44:35

Merci, ce sera parfait.

Pour info, je vous ai ouvert un ticket incident IPTV car vous avez de nombreuses erreurs réseau.

Cdt

FILHOL (fredy34980)
Wednesday 18 September, 2019 16:50:57

Oui, ma ligne n'est pas terrible, mais ça marche pas trop mal quand même par rapport à d'autres j'ai pas à me plaindre, c'est juste que je m'attendais à mieux vis à vis de l'agrégation, vivement la fibre courant 2021 normalement.
Merci pour votre aide.

FILHOL (fredy34980)
Thursday 19 September, 2019 06:42:55

Bonjour,
J'ai lancé netflix comme prévu ce matin vers 8h.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 19 September, 2019 11:56:49

Bonjour

Il semble en effet y avoir un problème avec agrégation 4G.

Par sécurité, je vais intercepter votre module DSL/4G pour l'étudier.

cf boîte mail.

Cdt

FILHOL (fredy34980)
Thursday 19 September, 2019 16:53:53

Ok, j'ai déjà eu un remplacement du module DSL/4G qui était défectueux lorsque j'ai réceptionné la Freebox delta, le serveur restait bloqué à l'étape 2.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 19 September, 2019 17:13:51

Donc vous connaissez la procédure ;-)

FILHOL (fredy34980)
Thursday 19 September, 2019 17:19:01

Oui, pas de soucis, merci pour votre efficacité, j'espère que le nouveau module va régler le problème.

FILHOL (fredy34980)
Saturday 21 September, 2019 11:34:50

Module DSL/4G reçu ce jour, premiers tests plutôt concluants, le débit a l'air plus important, à voir dans le temps.
Première constatation, le canal 2 est en 700 méga, ce n'était pas le cas auparavant.
Par contre, l'agrégation ne se déclenche toujours pas lors de l'essai de la lecture d'une vidéo en 4k sur mon pc avec YouTube, je sais pas si c'est normal.
Au fait, pouvez vous me dire à quoi sert le canal 2,car il n'est pas toujours actif ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 23 September, 2019 11:07:07

Bonjour

Merci du retour

Le canal 2 est présent en cas de saturation du canal 1. S'il n'est pas présent, c'est que le canal 1 a de la marge (en général, en zone avec peu de population).

Cdt

LUTCHANAH Kévin (L4rs0N)
Wednesday 25 September, 2019 12:11:42

Bonjour,

je pense avoir le même soucis mon débit est toujours à 0 pour la 4G, même en lançant de gros téléchargement (Jeux Xbox 32go par exemple)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 25 September, 2019 15:48:04

@Kevin : je vous propose 2 tests pour déterminer si la 4 fonctionne ou non

1 - un test débit maximum en 4G :

Lancer la synchro de la box en ADSL.
Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un ou deux téléchargement(s) depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Le débit de téléchargement cumulé sera probablement le débit maximum que peut atteindre votre Freebox en 4G à cet emplacement.

2 - un test en situation :

Lancer un enregistrement TV en HD ou HD+
Puis lancez un film Netflix en 4K (si vous avez une télé compatible)

Prenez dans les 2 cas un screen et postez le ici pour que je puisse analyser les performances et le fonctionnement.

Merci

FILHOL (fredy34980)
Wednesday 25 September, 2019 19:05:53

Bonsoir,
alors, retour d’expérience depuis le remplacement du module DSL/4G.
Ce soir, j'ai lancé deux téléchargement de livres numériques pour le lycée de ma fille, la TV était allumée sur TF1 HD, la limite de bande passante DSL était atteinte, mais malgré cela la 4G ne s'est déclenchée que sur quelques Ko/s (Vu sur freebox os section Xdsl + 4G), du coup le téléchargement du fichier de 300Mo environ prenait des plombes, j'ai donc testé en débranchant la prise DSL, la TV a continué à fonctionner malgré le serveur en étape 2, toujours sur TF1 HD, et j'ai relancé mon téléchargement des livres numériques et la pas de soucis, ça a téléchargé rapidement environ 1,5 Mo/s (Vu sur freebox os section Xdsl + 4G)au moment ou j'écris ces lignes, le câble DSL est toujours débranché.
Donc, j'en conclu que l'agrégation ne fonctionne toujours pas correctement, chaque fois que je veux un débit correct que ce soit pour télécharger ou autre il me faut débrancher le câble DSL, ce n'est pas le but il me semble.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 26 September, 2019 10:58:50

Bonjour

En l'occurrence, non, TF1 HD va prendre 5,5 de vos 8,6Mbit/s de la ligne ADSL. Les téléchargements se faisait donc sur les 3Mbit/s restant, parfois avec un peu de 4G en parallèle.

Il m'est impossible de savoir si le serveur surlequel vous téléchargiez est en IPv4 ou IPv6 par exemple.

Lancez un film Netflix en 4K si vous avez une télé compatible, et la réponse sera immédiate.

Cdt

FILHOL (fredy34980)
Thursday 26 September, 2019 12:11:56

Je n'ai pas d’abonnement netflix en 4K, je ne peux donc pas tester avec netflix, lorsque je lance une vidéo youtube en 4k ça ne déclenche pas la 4G.
IPv4 ou IPv6 quelle est la différence au niveau de l'agrégation, je ne comprend pas bien votre système, ce que je constate comme le dit le titre, la 4G ne sert à rien sauf si on déconnecte le câble DSL.

FILHOL (fredy34980)
Thursday 26 September, 2019 12:14:36

Pour info, je n'ai jamais eu 8,6Mbit/s, 6Mbit/s maximum et encore quant tout va bien.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 26 September, 2019 12:36:59

re

Je vous enjoins à aller dans Freebox OS - État de la Freebox - État Internet - ou historique pour constater que votre débit actuel est de 8664 kbit/s.

Cdt

FILHOL (fredy34980)
Thursday 26 September, 2019 13:26:53

C'est pas ce que j’obtiens en faisant des tests de débits, et cela ne règle en rien le fait que l'agrégation 4G ne fonctionne pas , ni ne répond à ma question ci dessus "IPv4 ou IPv6 quelle est la différence au niveau de l'agrégation, je ne comprend pas bien votre système".

talvins (talvins)
Thursday 26 September, 2019 13:43:28

Pareil qu'un peu tout le monde :) Moi ça se connecte et puis quand je fais un test de débit (degrouptest), soit le module 4G ça se déconnecte, soit il ne sert à rien.
Courbes xDSL qui restent plates.

Radio / Canal 1
Actif
1800 MHz -88 dBm
-124
-18

FILHOL (fredy34980)
Friday 27 September, 2019 12:35:43

Bonjour,
Petit retour d'expérience, apparemment l'agrégation ne se déclenche pas si le serveur distant est en IPv6 Thibaut vous me confirmerez.
J'ai donc fait le test suivant pour confirmer ma théorie, j'ai désactivé l'IPv6 dans Firefox, puis ai lancé une vidéo 4K avec Youyube, et la miracle l'agrégation se met en route et me permet de regarder ma vidéo. j'ai également effectué divers test de débit qui auparavant ne faisait pas déclencher l'agrégation, et la nouveau miracle l'agrégation a fonctionné à tous les coups, enfin, j'ai téléchargé un gros fichier sur un site qui auparavant ne faisait pas déclencher l'agrégation car en IPv6, et la encore un miracle l'agrégation s'est déclenché et le fichier d'1,4 Go s'est téléchargé en 2 minutes chrono.
Donc conclusion en IPv6 l'agrégation ne fonctionne pas, merci de confirmer Thibaut, et éventuellement nous en expliquer la raison (Bogue ou autre).
Cordialement

Solange Teigny (Galloux89)
Friday 27 September, 2019 12:56:51

Oui c'est juste que leur module n'est pas compatible ipv6, et comme il nous ont forcé a y passer cela rend la 4g inutile
Cette box est nul...

FILHOL (fredy34980)
Friday 27 September, 2019 13:04:54

Si en désactivant l'IPv6 dans firefox ça marche, je sais pas si c'est un problème de compatibilité du module avec l'IPv6 ou autre chose, Thibaut nous en dira peut être plus à ce sujet.

talvins (talvins)
Friday 27 September, 2019 13:20:54

Je confirme ce que dit FILHOL. J'ai désactivé IPv6 dans Firefox (puisque impossible sur le freebox) et ça n'a pas interrompu le fonctionnement du module 4G. Bon, après, j'ai récupéré 150 ko/s en DL et 100 ko/s en UL... Donc totalement inutile mais c'est peut-être à cause de ma réception. Et comme il ne semble pas y avoir de possibilité de brancher une antenne 4G, cette box risque de rester dans les annales de l'inutilité absolue (elle n'apporte incroyablement rien de plus que la v6 pour laquelle on attendait déjà depuis 7 ans qu'elle fonctionne comme prévu).

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 13:50:33

@Solange : chacun son usage, votre avis vaut autant que ceux qui ont 4Mbit de débit ADSL et qui peuvent voir Netflix en 4K grâce à l'agrégation 4G.

Je confirme (une nouvelle fois) que l'agrégation 4G ne se déclenche qu'en IPv4, pas en IPv6 (comme précisé sur les tickets précédents à propos de la 4G).

S'il vous suffit d'un paramétrage sur le logiciel qui a besoin de la 4G en surplus, est-ce vraiment inutile ? Je ne le crois pas.

@talvins : "cette box risque de rester dans les annales de l'inutilité absolue (elle n'apporte incroyablement rien de plus que la v6" : péremptoire et faux. Il n'y a même pas de débat. Agrégation 4G, fibre optique 10G, Baies Sata, pack sécurité, 3 cartes Wifi, etc.. etc...

Mais chacun son usage. Mon voisin est en Crystal, ADSL 2+ sans TV, il a refusé l'installation fibre. Il est très content de son abonnement et ne saurait que faire des features Delta.

PS : désolé d'être en avance sur la migration IPv6 du réseau Proxad.

Cdt

talvins (talvins)
Friday 27 September, 2019 14:11:01

Agrégation : marche pas, peu ou mal. Comme 99% des services qu'on nous avait promis sur v6 (console de jeux... LOLILOL ! VPN : que dalle. J'en oublie parce que pas le temps. Ca faisait d'ailleurs 1 an que la Freebox player était éteinte chez moi)

Fibre 10G : concerne encore bien peu de monde. Mais je l'ai prise effectivement en partie pour ça (encore 1 an à attendre, en supposant que ça fonctionne)

Baies SATA : en 2''1/2. Mouais. C'est mieux que rien, je suis d'accord, mais couteux en disque et moins fiable (j'ai deux NAS de merde qui tournent 24/24h avec 2To de backup chaque nuit depuis 8 ans // j'ai changé 3 fois le disque de la v6 en 7 ans).

Pack sécurité : c'est une blague ou... Non c'est une blague en fait :) Marrant. Sinon, à part des éléments pas foutu d'être compatible ZigBee, avoir mis du toc partout, c'est vrai, grosse révolution (blog de tech, électronicien à votre dispo). Disons que c'est un gadget rigolo (car je passe les commentaires des hackers de systèmes d'alarme, restons polis)

3 cartes wifi : ça Ok. Dans les faits, je comprends pas trop l'intérêt pour une usage domestique mais on verra.

etc... etc... : on met pas de points de suspension avec etc en fait. Mais c'est quoi au juste etc. ?

Donc bon, on prend une box chacun pour des raisons différentes. Seule la v5 était assez révolutionnaire et bien axée geek. La v6, no comment, la v7, pareil. Tu veux une bonne UX : tu prends une nVidia Shield. Tu veux un bon routeur : tu prends un truc compat. DD-WRT et tu t'amuses. Tu veux du débit : tu prends la v7... et tu es déçu. Mais on a compris que pour les fonctionnalités, Free, c'est fini : on nous ment depuis trop longtemps.

PS : on ne se plaint pas de l'ipv6 de free, faut arrêter d'interpréter à tord. C'est très bien (un des rares trucs très bien qu'à fait Free ces 10 dernières années). Mais si l'agrégation n'est pas foutue de fonctionner avec, ce qui semble manifeste, alors dites-le, corrigez et/ou offrez la possibilité de switcher en v4 !

FILHOL (fredy34980)
Friday 27 September, 2019 14:13:02

Merci pour votre réponse Thibaut, Désolé je n'ai pas lu les tickets précédant à propos de la 4G, il y a tellement de tickets que l'on ne peut pas tous les connaitre.
Je ne critique pas la box, elle est encore jeune et ne peut que s’améliorer, j'essaye juste de comprendre son fonctionnement et si il y a possibilité de pallier à certains problèmes.
Juste une précision Thibaut, c'est un bug, une incompatibilité, ou c'est voulu le fait du non déclenchement en IPv6 ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 14:18:54

@Filhol : disons que le réseau mobile 4G est fait différemment du réseau fixe. Donc ce n'est pas un bug, ni une volonté datant de l'agrégation 4g dans la Delta.

Cdt

lain (lainiwaku)
Friday 27 September, 2019 15:15:42

Je reconnais votre admiration a vouloir défendre la freebox v7 Mr Thibaut, mais bon c'est unanime, l'agrégation 4G de la box est un gros fail qui fonctionne très mal... pas un seul client en est satisfait, que des plainte, il n'ya pas une seul personne chez qui ça fonctionne correctement ...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 15:34:06

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Comment pouvez-vous prétendre connaître l'avis des gens qui en sont satisfaits puisque vous êtes sur un bug tracker avec uniquement des gens qui ont des problèmes d'utilisation ?

Les premières études prouvent que vous avez tort : https://www.cablereview.fr/blog/box-internet/box-et-decodeur/infographie-freebox-delta/

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 27 September, 2019 15:35:23

PS : nous sommes encore en train de débattre alors que nous sommes sur un bug tracker, merci de ne pas commenter sauf pour ajouter des détails aux bugs rencontrés, merci (je tombe moi-même dans le piège d'en rajouter !)

Le Pochat (JLLP)
Tuesday 1 October, 2019 13:25:18

Bonjour,

Je suis moi aussi concerné par le fait que la 4G ne déclenche pas. Test fait avec le service client free sur le téléchargement d'un fichier de 1GO. Donc même en direct sur le serveur cela ne marche pas.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 1 October, 2019 14:46:46

Bonjour

@LePochat : la 4G ne se déclenche jamais avec les téléchargements effectués dans la box, uniquement lors des sollicitations par le réseau local.

Au moment où je regarde dans votre box : Débit 4G Download : 117 ko/s Débit 4G Upload : 2 ko/s

Cordialement

Adrien Hébert (Adrien.Hebert)
Thursday 3 October, 2019 20:28:26

Bonjour,
Déjà merci je viens de retrouver un réseau normal. Mais je ne vois jamais de debit 4g, j'ai déplacé la box a citer de la fenêtre et regarde Netflix en 4k alors que ma ligne ne le permet pas et je n'ai aucun débit 4g.
Cette aprem Netflix est monter a 2048 images et 15mbit mais j'ai pzs vu non plus de debit 4g

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 4 October, 2019 10:32:55

Bonjour

Si Netflix était en 4K alors que votre ligne ADSL ne le permet pas, c'est forcément que la 4K est venu en aide. Il doit donc s'agir d'un bug d'affichage ou de remontée d'information sur freebox OS.

Je vous conseille de faire un redémarrage d'usine du Server et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Cdt

Sébastien Bellamy (sebbbl)
Friday 4 October, 2019 15:56:24

Bonjour,

Personnellement je trouve que cette agrégation est une vaste blague, puisque ceux qui en ont réellement besoin, à savoir ceux qui ont un débit insuffisant pour recevoir la TV et qui espéraient beaucoup de ce service, ne peuvent l'utiliser dans cette optique.
Car soyons francs, ceux qui ont un débit suffisant pour recevoir la TV sont déjà dans ce que j'appelle le confort. Les autres, les oubliés du cuivre, comme les appelle XN, n'ont toujours pas la TV alors que la technologie le leur permettrait. Et qu'on ne me parle pas de sécurité, MyCanal ou Molotov font passer de la TV par la 4G sans aucun problème.

Vous allez me dire que je peux utiliser une ligne 4G Free et utiliser Mycanal sur une box Android, et c'est précisément ce que je fais, mais avec cette solution, je ne bénéficie pas de l'expérience Freebox TV que je trouve excellente, ainsi que de OK Freebox qui fonctionne particulièrement bien pour une utilisation multimédia.

Bref, le "messie 4G" promis par XN pour sauver les "oubliés du cuivre" ne sert finalement à rien. Ça fait cher, pour une configuration finalement bien bancale.
My 2 cts.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 4 October, 2019 17:10:41

@Sébastien : les oubliés du cuivre peuvent choisir une Freebox 100% 4G s'ils préfèrent.

Il y a la TNT également qui ne prend pas de débit.

Je ne dis pas que l'agrégation 4G est la réponse à tous les problèmes de débit, mais c'est tout de même clairement un plus.
Notamment pour Netflix ou Youtube, pour aller chercher 15 ou 16Mbit/s là où l'ADSL en fourni 2 ou 4.

Cela augmente aussi les vitesses des téléchargements et téléversements.

Et concernant le fait que vous n'ayez pas l'expérience Freebox TV sur MyCanal et Molotov, certes, mais au moins vous avez ces expériences qui vous sont accessibles ce qui n'était pas le cas avant.

Votre avis est respectable, mais il vaut autant que celui de ceux qui en sont satisfaits. Chaque cas, chaque situation, chaque usage est différent.

Et on continue de faire le maximum pour satisfaire tout le monde en en donnant toujours plus.

Cdt

talvins (talvins)
Friday 4 October, 2019 17:14:32

sebbbl, il n'y a pas que le cas que tu évoques. Nous, par exemple, nous comptions sur l'agrégation pour pouvoir regarder 3 flux Netflix HD (je ne parle pas de 4K...)

Mais c'était croire au père Noël, parce qu'on va nous servir quelques excuses bidons puis le silence total. Technique de com' Free.

Voila pourquoi je me renseigne pour une action de groupe.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 4 October, 2019 17:19:52

"on va nous servir quelques excuses bidons puis le silence total. Technique de com' Free"

Des excuses bidons ? De quoi parlez-vous ? D'explications techniques sur le fonctionnement ?

Et quand vous parlez de silence total alors que je vous réponds tous les jours, j'avoue avoir du mal à vous saisir.

...

Sébastien Bellamy (sebbbl)
Friday 4 October, 2019 17:21:04

@Thibaut

La TNT ne n'est hélas pas accessible, quant à une Freebox 100% 4G, avec un fair use de 250 Go (ce qui est le cas aussi sur la Delta d'ailleurs), cette offre est totalement inadaptée pour mon cas. Je me sens vraiment floué par le discours de XN.

Avoir les expériences Mycanal ou Molotov est un pis-aller, ce n'est pas ça que m'a vendu XN lors de sa keynote, mais une expérience 100% Freebox que j'ai trouvé fort convaincante... et que je ne peux finalement pas utiliser. Les autres avantages ne sont pas le sujet de mon intervention sur ce fil, je ne parle que de la TV qui est, si je ne m'abuse l'un des big 3 du triple play.

@talvins je la rejoindrai volontiers.

Le Pochat (JLLP)
Friday 4 October, 2019 18:21:56

Bonjour
Le test de téléchargement avec un fichier a été lancé par un de vos collègues pour tester la 4g. Si vous me dites que ve type de téléchargement ne lance pas la 4g prévenez vos collègues.
Qu entendez vous par uniquement lors de sollicitations du réseau local.
Le fait est que lorsque je regarde des vidéos sur Netflix par exemple il n y a pas d amélioration.
Une vidéo YouTube et quand je contrôle le débit via l appli free box sur mon mobile la 4g n est pas en route.
Donc pour moi pas d aide de la 4g tout le temps.
Votre collègue a parlé d une mise à jour du logiciel.??

Constantin (Boris34)
Saturday 5 October, 2019 06:10:43

Je suis processeur d’une Delta S depuis peu, j’avais la révolution juste avant.
Mon immeuble n’est pas câblé et j’ai donc décidé de prendre la Delta S pour l’agrégation 4G qui devait théoriquement grandement améliorer mon débit.
Mes appareils sont reliés avec des CPL (Apple TV, PC, consoles, etc) et les téléphones et tablettes en Wifi.
Quand j’active l’aggregation je constate en effet que l’adsl et la 4G fonctionnent en parallèle et mon débit montant passe de 14 Mb/s à 50 Mb/s environ.
Sauf qu’au bout d’un moment, disons quelques minutes ou quelques heures, l’adsl se met à ne plus fonctionner, seul la 4G fonctionne. Puis la 4G plante à son tour et plus rien ne marche.
Je suis obligé de redémarrer la box.
C’est un dysfonctionnement systématique qui rend l’agrégation inutilisable.
J’ai tenu quelques jours comme ça, en rebootant la box régulièrement quand il n’y avait plus de connexion et maintenant j’ai craqué j’ai désactivé définitivement l’agrégation 4G.
Donc au final, j’ai migré vers la Delta S et j’ai le même débit que la révolution pour le même prix sauf que je n’ai plus la box TV !!!
J’ai appelé la hot line de free hier qui m’a confirmé que ce problème était connu depuis des mois mais qu’aucune correction n’était disponible.
Peut être que c’est un problème matériel et qu’aucune correction logicielle n’est possible ?
Free m’a vendu du rêve et je suis déçu, je me sens floué.
Quand j’achète du rêve chez Apple, la promesse est tenue. Mais chez Free ce n’est pas le cas pour la Delta.

talvins (talvins)
Monday 7 October, 2019 14:20:11

Mon cher Thibaut "Des excuses bidons ? De quoi parlez-vous ? D'explications techniques sur le fonctionnement ?" : lisez juste le message au-dessus et, plus généralement ceux de ce fil ou, encore plus généralement ceux de ce bugtracker.

Alors on va faire simple et rester dans le cadre de ce bug : elle est où l’agrégation puisque ça ne fonctionne vraisemblablement pas ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 7 October, 2019 15:22:31

Bonjour

"ça ne fonctionne vraisemblablement pas ?" : question de point de vue.

Elle fonctionne chez certains, a des difficultés chez d'autres, ne fonctionne pas chez certains autres encore (pour des cas matériels par exemple).

Donc à la question "elle est où ?" je répondrais : "elle est incluse dans l'abonnement".

Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 10 October, 2019 10:51:30

@talvins : je ne suis pas là pour vous prouver que cela fonctionne. Nous sommes sur un bug tracker. Merci d'ajouter des détails utiles au déclaratif ou de ne pas commenter.

Cdt

Constantin (Boris34)
Thursday 10 October, 2019 11:34:54

Bonjour
Depuis la mise à jour en 4.1.0, je n’ai plus les problèmes décris précédemment.
L’agrégation 4G fonctionne sans déconnexion depuis plusieurs jours sans avoir besoin de rebooter.
Bien à vous.

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