Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par moreje - 13/09/2019
Dernière modification par naliotta - 11/10/2019

FS#28337 - Passerelle velux et Wifi

Malgré tous nos efforts, desactivation des cartes 5G, etc... impossible de connecter la passerelle VELUX/netatmo en Wifi.
si les cartes 5G sont activées: la passerelle n’apparait pas dans les peripheriques Wifi
si on desactive les cartes 5G: la passerelle s’annonce bien sur le reseau 2.4G, mais reste en mode Non identifié

Je précise que le parametrage de la passerelle ne peut se faire que par l’intermediaire de l’App du smartphone, pas de WPS possible...

Fermée par  naliotta
11.10.2019 08:56
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Le problème est côté Velux Netatmo.

Je ne peux que vous renvoyer vers leur site d'assistance : https://www.velux.fr/sav-et-entretien/support/support-velux-active

Je cite :

"Je ne peux pas connecter mon VELUX ACTIVE with NETATMO à mon réseau Wi-Fi. Que dois-je faire ?
Certains réseaux Wi-Fi sont incompatibles avec la passerelle VELUX ACTIVE with NETATMO :
- Réseaux publics et d'entreprise.
- Réseaux utilisant uniquement la bande de fréquence 5 GHz.
- Réseaux derrière un portail d'authentification.

Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel avant de commencer l'installation.
Puis suivez ces étapes :

1. Redémarrez le routeur Wi-Fi et le smartphone.
2. Vérifiez que la passerelle est connectée à l’alimentation (la petite LED est allumée à côté du câble d’alimentation)
3. Si vous avez des relais/répéteurs Wi-Fi sur votre réseau, assurez-vous que chaque point d'accès disponible porte un nom différent (SSID) et vérifiez que la passerelle est connectée au point d'accès avec le signal le plus fort.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vérifiez les paramètres de votre routeur en vous connectant à la page de configuration du routeur (reportez-vous au manuel d'utilisation de votre routeur).

- Mettez à jour la dernier version du firmware du routeur.
- Définissez un mot de passe Wi-Fi plus simple, sans caractères spéciaux.
- Assurez-vous qu'aucun filtrage MAC n'est activé sur le routeur (ou assurez-vous que la passerelle figure dans la liste blanche).
- Assurez-vous que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées.
- Vérifiez si le routeur a une fonction de veille. Si oui, désactivez cette fonction
- Désactivez la restriction du canal Wi-Fi (activez la sélection automatique) ou sélectionnez le canal 1, 6 ou 11.
- Vérifiez que la fréquence 2,4 GHz est également activée si le routeur est compatible bi-bande (VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut se connecter qu'à des réseaux 2,4 GHz). Essayez également de désactiver 5 GHz.
- Vérifiez que UPnP est activé.
- Essayez de remplacer les serveurs DNS actuels par ceux de Google (primaire: 8.8.8.8 / secondaire: 8.8.4.4).
- Vérifiez si votre routeur possède un filtrage pare-feu / port. Si c'est le cas, ouvrez le port 25050 (TCP).
- Donnez à la passerelle une adresse IP statique avec son adresse MAC."

Cdt

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