- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- kador (17/09/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par kador - 12/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/12/2019
Ouverte par kador - 12/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/12/2019
FS#28324 - Delta + bridge : acces distant impossible
Hello
je suis passé de V6 à V7 récemment (Delta S) et l’accès distant ne répond plus depuis ce changement.
Ma freebox est en mode bridge, je l’attaque en Https sur le bon port, et ça ne repond pas ni depuis un navigateur, ni depuis l’app iphone. IP full stack et PON.
J’ai vérifié le port, l’IP, l’accès est ouvert dans les paramètres de la box, globalement les paramètres sont identiques à ce que j’avais sur la revolution.
Quelqu’un a ce soucis ? une idée ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Vous y accéder en http sur le port dédié ?
Cdt
Je n'ai pas ouvert le port http. Je testerai ce soir.
Précision : ça ping bien de l'exterieur
Bonsoir j'ai également testé en http après l'avoir ouvert, même combat, freebox ne répond pas de l'extérieur.
Bonjour comment puis-je résoudre ce soucis ?
Bonjour, le passage en 4.1 ne semble pas avoir résolu ce problème.
Bonjour
Je vous conseille de réinitialiser votre routeur depuis Freebox OS et depuis votre interface de gestion (je peux le demander à distance si vous acceptez sur la façade avant de votre Freebox Server , mais il faut qu'on soit coordonnés !
Cdt
Par réinitialiser, vous entendez quoi exactement ? une réinitialisation usine ?
Oui
Bonjour, je ne trouve pas l'option dans freeboxos pour effectuer une réinitialisation usine comme vous l'indiquez.
Paramètres de la Freebox - Mode Simplifié - Réinitialiser la Freebox
Cdt
Merci ! vous indiquiez également "et depuis votre interface de gestion". Est-il nécessaire de faire quelque chose de ce côté si je lance une réinitialisation usine depuis la FBX ?
Vous ne pouvez pas le faire depuis l'interface de gestion (je crois qu'on dit "espace abonné Freebox" dorénavant !).
Il faut contacter le sav qui peut demander un reset des paramètres du routeur, pris en compte après reboot.
Cdt
merci mais ma question est, est-ce que c'est nécessaire si je réinitialise la freebox depuis l'OS ?? Contacter le SAV c'est toujours compliqué
Donnez moi la MAC Server et je vous épargnerai l'appel au SAV.
Cdt
C'est xxxxxxxxxxxx:B4. Il faudra que la FBX soit en bridge après la réinitialisation sinon je n'aurai plus de réseau
Si je réinitialise, le mode routeur sera réactivé.
Ok, dans ce cas il faut faire cela à un moment précis, quand cela vous arrange-t-il ? Vous préférez qu'on échange par mail plutôt que sur ce forum public ? (d'ailleurs, j'ai mis mon adrese mac ...)
Bonjour
à un moment où vous serez chez vous. Le soir vers 18-19h ?
(j'ai masqué votre MAC, même si en soi ça ne risque pas grand chose)
Demain 19h ?
Ok pour moi
Mettez un commentaire ici-même demain vers 18h55 pour me confirmer votre présence.
Cdt
Je suis là, il faut que je fasse la réinitialisation freebox avant votre intervention ?
Pourriez vous valider la demande d'accès à distance ?
Directement sur l'afficheur de votre Freebox
Merci
je ne vois rien sur l'afficheur
Juste un point
Vous avez un numéro éventuellement ce serait plus facile pour se synchroniser et faire cela rapidement
J'ai demandé une réinitialisation. Il vous suffit de rebooter la Freebox pour prise en compte.
Je précise que cela signifie que les réglages de l'espace abonné sont remis à zéro, donc routeur activé.
Les réglages fait sur Freebox OS prennent le dessus.
Cdt
Et bien j'ai l'impression que ç
Et bien j'ai l'impression que ça marche. J'ai essayé en passant par mon téléphone.
Merci beaucoup pour votre aide
De rien !