Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Arnaud Ladrière (kador) - 12/09/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 06/12/2019

FS#28324 - Delta + bridge : acces distant impossible

Hello

je suis passé de V6 à V7 récemment (Delta S) et l’accès distant ne répond plus depuis ce changement.

Ma freebox est en mode bridge, je l’attaque en Https sur le bon port, et ça ne repond pas ni depuis un navigateur, ni depuis l’app iphone. IP full stack et PON.

J’ai vérifié le port, l’IP, l’accès est ouvert dans les paramètres de la box, globalement les paramètres sont identiques à ce que j’avais sur la revolution.

Quelqu’un a ce soucis ? une idée ?

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 6 December, 2019 13:43:56
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 12 September, 2019 16:51:40

Bonjour

Vous y accéder en http sur le port dédié ?

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Friday 13 September, 2019 06:37:22

Je n'ai pas ouvert le port http. Je testerai ce soir.

Arnaud Ladrière (kador)
Friday 13 September, 2019 06:40:33

Précision : ça ping bien de l'exterieur

Arnaud Ladrière (kador)
Friday 13 September, 2019 16:29:15

Bonsoir j'ai également testé en http après l'avoir ouvert, même combat, freebox ne répond pas de l'extérieur.

Arnaud Ladrière (kador)
Wednesday 25 September, 2019 09:56:03

Bonjour comment puis-je résoudre ce soucis ?

Arnaud Ladrière (kador)
Wednesday 23 October, 2019 07:47:05

Bonjour, le passage en 4.1 ne semble pas avoir résolu ce problème.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 16:31:33

Bonjour

Je vous conseille de réinitialiser votre routeur depuis Freebox OS et depuis votre interface de gestion (je peux le demander à distance si vous acceptez sur la façade avant de votre Freebox Server , mais il faut qu'on soit coordonnés !

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Monday 4 November, 2019 17:16:48

Par réinitialiser, vous entendez quoi exactement ? une réinitialisation usine ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 4 November, 2019 17:19:28

Oui

Arnaud Ladrière (kador)
Tuesday 26 November, 2019 20:54:15

Bonjour, je ne trouve pas l'option dans freeboxos pour effectuer une réinitialisation usine comme vous l'indiquez.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 27 November, 2019 11:48:36

Paramètres de la Freebox - Mode Simplifié - Réinitialiser la Freebox

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Wednesday 27 November, 2019 14:17:01

Merci ! vous indiquiez également "et depuis votre interface de gestion". Est-il nécessaire de faire quelque chose de ce côté si je lance une réinitialisation usine depuis la FBX ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 27 November, 2019 16:29:42

Vous ne pouvez pas le faire depuis l'interface de gestion (je crois qu'on dit "espace abonné Freebox" dorénavant !).

Il faut contacter le sav qui peut demander un reset des paramètres du routeur, pris en compte après reboot.

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 28 November, 2019 10:53:46

merci mais ma question est, est-ce que c'est nécessaire si je réinitialise la freebox depuis l'OS ?? Contacter le SAV c'est toujours compliqué

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 29 November, 2019 09:55:16

Donnez moi la MAC Server et je vous épargnerai l'appel au SAV.

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Sunday 1 December, 2019 12:54:56

C'est xxxxxxxxxxxx:B4. Il faudra que la FBX soit en bridge après la réinitialisation sinon je n'aurai plus de réseau :-)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 December, 2019 16:12:12

Si je réinitialise, le mode routeur sera réactivé.

Arnaud Ladrière (kador)
Tuesday 3 December, 2019 10:57:35

Ok, dans ce cas il faut faire cela à un moment précis, quand cela vous arrange-t-il ? Vous préférez qu'on échange par mail plutôt que sur ce forum public ? (d'ailleurs, j'ai mis mon adrese mac ...)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 3 December, 2019 15:53:30

Bonjour

à un moment où vous serez chez vous. Le soir vers 18-19h ?

(j'ai masqué votre MAC, même si en soi ça ne risque pas grand chose)

Arnaud Ladrière (kador)
Wednesday 4 December, 2019 10:21:28

Demain 19h ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 4 December, 2019 15:18:54

Ok pour moi

Mettez un commentaire ici-même demain vers 18h55 pour me confirmer votre présence.

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 17:37:22

Je suis là, il faut que je fasse la réinitialisation freebox avant votre intervention ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 5 December, 2019 17:43:01

Pourriez vous valider la demande d'accès à distance ?

Directement sur l'afficheur de votre Freebox

Merci

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 17:49:54

je ne vois rien sur l'afficheur

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 17:55:44

Juste un point

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 17:57:55

Vous avez un numéro éventuellement ce serait plus facile pour se synchroniser et faire cela rapidement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 5 December, 2019 17:59:50

J'ai demandé une réinitialisation. Il vous suffit de rebooter la Freebox pour prise en compte.

Je précise que cela signifie que les réglages de l'espace abonné sont remis à zéro, donc routeur activé.

Les réglages fait sur Freebox OS prennent le dessus.

Cdt

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 18:11:19

Et bien j'ai l'impression que ç

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 18:11:51

Et bien j'ai l'impression que ça marche. J'ai essayé en passant par mon téléphone.

Arnaud Ladrière (kador)
Thursday 5 December, 2019 18:12:14

Merci beaucoup pour votre aide

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 6 December, 2019 13:43:51

De rien !

Chargement...