Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux → Ok Freebox
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par brutal69 (brutal69) - 11/09/2019

FS#28308 - Pas d'accès (ou que dire ?)

Comment accéder vocalement
- au menu général ? - “Ouvre le menu free”/”Ouvre le menu general” ne fonctionnent pas.
- aux reglages ? - “Ouvre les reglages” / “Ouvre les parametres” ne fonctionnent pas
- au guide TV ? - “Affihce le guide” / “Ouvre le guide” ne fonctionne pas.
- à la navigation ? - “Ligne suivante”,” Ligne précédente”, “En haut”, “En bas”, “A gauche”, “A droite”, “OK” ne fonctionne pas

Ajouter ces commandes SVP

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 12 September, 2019 10:08:37

Bonjour.

Je vous confirme qu'il n'y a pas de commande vocale pour le menu de départ (pour y revenir comme y naviguer).

Le principe de fonctionnement qui a été retenu c'est qu'OK Freebox serve à utiliser les applications, mais pas de naviguer sur le menu "entre" les applications.

Aussi, l'absence de commande de navigation type "ligne suivante", "haut", "bas" etc... n'est pas un oubli mais un choix.

Pour le guide, vous pouvez dire "Ok Freebox, guide des programmes" pour afficher la page "en ce moment" qui contient le guide, mais il vous faudra utiliser la télécommande à partie de là.

Cdt

brutal69 (brutal69)
Monday 4 November, 2019 23:22:59

Le problème est que si on demande une chaine télé éteinte (ex : OK Freebox mets TF1), la télé s'allume, la chaine s'affiche avec un message "Appuyer sur OK pour mettre le son". Impossible de mettre le son sans télécommande (et sans changer de chaine).

On comprend que OK Freebox est un bon gros gadget marketing mais pas du tout tourné vers les utilisateurs.
La partie navigation de base devrait être implémentée. Sans parler de la navigation avancée dans le films : "avance de 10mn", "recule de 10mn", "va à 50mn du début"...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 5 November, 2019 13:37:55

"On comprend que OK Freebox est un bon gros gadget marketing mais pas du tout tourné vers les utilisateurs." ce n'est que votre interprétation.

Si vous définissez un service inclus par ses limites de fonctionnement, effectivement, vous n'y verrez que du négatif.

L'expérience est tournée vers le service TV, il s'agit d'un assistant vocal, et pas d'une commande vocale, il ne remplace pas la télécommande, il vous permet en revanche de faire des actions le temps de la retrouver ou d'aller la chercher si elle est en charge par exemple.

Cdt

brutal69 (brutal69)
Tuesday 5 November, 2019 22:30:31

J'accorde que j'ai été un peu méchant dans mon jugement mais en consultant la page "Assistant vocaux, parlez à votre Freebox" (https://www.free.fr/assistance/7056.html#step-7087) on constate rapidement les limites.

La télévision est riche en commandes qui la rend quasiment autonome à la voix pour l'usage courant à l'exception du fameux "Appuyer sur OK pour avoir le son" carrément génant. On coince sur Enregistrement, sur le programme télé ou la recherche, en particulier si tout ne tient pas sur la page. Retour à la télécommande.

Pour multimédia, il faut la télécommande avant de pouvoir utiliser les commandes sur le média en cours.

Pour applications Netflix, Replay, Canal Play, Youtube on est dans l'activation démonstrative. On revient à la télécommande une fois lancés. "OK Freebox Lance Prime video" ouvre une radio.

Pour la radio, c'est assez identique. "OK Freebox Mets France inter" ça marche parce que c'est dans la démo mais "OK Freebox Mets RTL" ouvre une chaine télé. D'autres radios sont reconnues mais ouvrent un menu qu'il faut valider avec la télécommande pour les écouter ou annuler un mauvais choix.

A aucun moment on peut demander de l'aide sur les commandes contextuelles reconnues, comme c'est possible par exemple sur Siri d'Apple. "Désolé je ne peux pas vous aider".

OK Freebox, où est la télécommande ? OK Thibaut, c'était une blague.

Chargement...