- Status En cours de résolution
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Assistants vocaux → Alexa
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Delta
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
23
- the_killer77 (10/09/2024)
- caseyjazz (08/05/2024)
- Yoer (25/08/2023)
- tomaceli (11/07/2023)
- jo27 (04/03/2023)
- mmonin (25/05/2022)
- Sandayou (03/12/2020)
- chronbu (23/07/2020)
- Apophis (19/07/2020)
- mmarouani (08/07/2020)
- amau96 (08/07/2020)
- GuillaumeIDPZ (28/12/2019)
- bestophe (06/11/2019)
- Damienruiz (24/09/2019)
- Ludor (11/09/2019)
- Neric69 (09/09/2019)
- Vasselon (30/08/2019)
- StephBel (29/08/2019)
- Who1amFr (28/08/2019)
- mig123 (23/08/2019)
- Titeuf86 (23/08/2019)
- GotierLdl (22/08/2019)
- Bob1361 (21/08/2019)
- Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by amau96 - 21/08/2019
Last edited by rfliedel - 22/08/2019
Opened by amau96 - 21/08/2019
Last edited by rfliedel - 22/08/2019
FS#28081 - compatibilité skill apple music
Hello,
Pourquoi la skill apple music ne fonctionne pas?
Merci
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Vous avez un abonnement Apple Music lié au skill amazon ?
Que faites-vous pour déclencher le fonctionnement ?
Quelle est la réponse/le message vous indiquant que cela ne fonctionne pas ?
merci
Cordialement
Bonjour, Idem pour moi : le skill Apple Music sur la freebox Delta ne fonctionne pas. Réponse d’Alexa « Apple Music n’est pas pris en charge sur cet appareil ». Pourtant tout est correctement installé. Mystère...
Idem je vote pour ce problème.
J’ai AppleMusic et une le player delta devialet.
La réponse d’alexa est exactement la même que @ced33290
Sur une enceinte amazon écho le message est : « rendez vous sur votre compte Alexa pour associer votre compte ». Ce n’est pas la même chose.
Pour tester : « Alexa joue une playlist sue Apple Music » après avoir installé le skill officiel.
C'est en cours de validation chez Amazon, ça devrait arriver rapidement sur la Freebox
C’est une très bonne nouvelle !!!
En espérant que ça arrive rapidement.
Merci ;)
Je croise les doigts car c'est galère de passer par le bluetooth. Peut-on avoir avoir un suivi de cette validation afin d'éviter de tester tous les jours ?!
Vous aurez un message ici-même, puis la clôture de la tâche en résolu.
Cdt
Hâte de pouvoir en profiter !
La grosse dernière update de la delta commence à se attendre...
Moi aussi, très impatient :)
Moi aussi, très très motivé !
Moi aussi, très très motivé !
Hello la team !!
Toujours pas de nouvelles concernant le skill ?
Cela mais un peu de temps quand même, ou il y a t ils un autre problème ??
@ThibautFreebox
Bonjour
C'est côté Alexa que la validation est en cours. Il n'y a rien d'autre en attente pour que ça fonctionne.
Cdt
Bon ben prenons notre mal en patience :)
Merci en tout cas @ThibautFreebox pour cette réponse rapide ;)
» ftp://https://www.facebook.com/groups/347667129190151/?ref=share
Salut tous le monde
C’est vrai qu’ils sont longs à valider....... vivement que ça arrive
Bye
Je crains plus que cela n’arrive jamais, ça met pas autant de temps normalement... :(
edit : finalement, il y a une partie Dev à faire avant la validation.
Je vous tiens au courant.
Cdt
C’est juste un gros rêve comme le multiroom.
Le rêve fait mal au c*l au prix de la devialet.
Je crains plus que cela n’arrive jamais, ça met pas autant de temps normalement... :(
Ahhh l’espoir renaît !!! Merci @ThibaultFreebox
J’espère que ça dure pas trop de temps ...
des nouvelles de cette fonctionalité ? nous avons payé un player 400€ qui au final ne béneficie d'aucune mise à jour régulière
@Ruiz : "je vous tiens au courant" le 09/09/2019
Merci @thibaut freebox
Dites, c’est long là...
@Thibaut, un vague ETA serait possible?
@arnau : si je l'avais, je la communiquerais.
Il est possible que j'ai plus de visibilité aux alentours du 7 octobre sur les sujets à propos d'Alexa (celui-ci comme d'autres).
Cdt
Hello Thibaut, on est le 9, pas de news, j'imagine que vous attendez toujours un retour d'amazon?
Comme toujours avec Free, des promesses et aucun engagement de résultat. Aucune mise à jour sérieuse depuis 1 an. Et aucune réponse à nos questions
Salut à tous !!
C’est vrai, c’est un peu long pour un skill !! C’est Apple qui bloque ?? Est-ce que on va le voir un jour ?? Parce que je commence à douter !!
@thibautfreebox
C’est clair que créer une machine virtuelle sur un serveur est beaucoup plus important que le reste.........................
Sinon y’a SFR les gars Pour les éternels insatisfait, perso je patiente. La VM à permis de résoudre en partie un problème que j’ai listé ici donc pour moi c’est du positif. La skill on es pas a 2min surtout que cela a mis déjà 1an entre la proposition AppleM sur Alexa en France et la mise en prod’.
C’est pas la peine de jeter votre haine pour les gens qui se sentent visé c’est juste un constat. Des choses sont améliorer mais c’est loin d’être le bagne.
Bonjour
Ce n'est pas du tout Apple ni Amazon qui bloquent. C'est en cours de développement, mais pas en priorité.
Les VM n'ont pas été développées par les équipes travaillant sur le Player, donc cela n'a pas d'incidence.
Cdt
Ce n'est pas du tout Apple ni Amazon qui bloquent. C'est en cours de développement, mais pas en priorité………..
c'est marrant car :
le 2 septembre :
"C'est côté Alexa que la validation est en cours. Il n'y a rien d'autre en attente pour que ça fonctionne."
le 9 septembre
"edit : finalement, il y a une partie Dev à faire avant la validation."
le 25 septembre
"Il est possible que j'ai plus de visibilité aux alentours du 7 octobre sur les sujets à propos d'Alexa (celui-ci comme d'autres)."
→ du coup c'est une nouvelle raison tous les 10 jours?
Pourriez vous dans ce cas soit :
- Donner la liste des priorités?
- écouter les utilisateurs et développer ce qu'ils attendent?
- faire la liste des fonctionnalités qui sont sorties depuis un an (en dehors des bugs)? On a vraiment l'impression d'avoir un produit qui est en mort cérébrale
en 1 an, vous avez sorti que ca comme amélioration sur le player, c'est flippant serieusement :
Freebox player 1.02
Télécommandes
Affichage du niveau de batterie de la télécommande tactile sur la page d’accueil
freebox 1.03
Multimédia
Support des clés USB et disques formatés en exFAT (#23159)
freebox 1.05
Intégration Spotify avec Alexa: vous pouvez maintenant contrôler la lecture de musique via Alexa, après avoir associé votre compte Spotify.
Prévisualisation vidéo dans la liste des chaînes TV, si le débit de la ligne le permet.
Ajout de raccourcis sur la page d’accueil pour activer les modes Nuit ou Malentendant sur l’enceinte Devialet, et choisir la sortie audio.
Meilleure reconnaissance du mot clé Alexa, réduisant le nombre de faux positifs.
freebox 1.06
Vous pouvez maintenant contrôler votre musique avec la télécommande lorsque le Freebox Player est en veille, avec les touches ⏪, ⏩ et ⏯️.
Donc si je comprends bien cela ne vous intéresse pas d'avoir des informations sur les implémentations ?
Cela a effectivement commencé par une validation côté Alexa, que nous avons obtenu sous réserve d'une partie dev à faire. Nous allons par ailleurs rencontrer de nouveau Alexa afin de discuter certains sujets auxquels nous avons ajouté celui-ci.
Si savoir ce qu'il se passe ne vous intéresse pas, dîtes-le, ça me simplifiera la tâche.
Ensuite :
- Donner la liste des priorités : non, impossible
- écouter les utilisateurs et développer ce qu'ils attendent : c'est déjà ce que nous faisons déjà. Mais sur ce coup, vous confondez peut-être "tous les utilisateurs" et "chaque utilisateur". Apple Music représente moins de 5% de parts de marché streaming audio et vidéo en 2018, quand Deezer, Spotify et Youtube représentent 70%, et eux sont présents sur Delta.
- faire la liste des fonctionnalités : dans quel but ? Je sais ce qui arrive, donc je sais que la "mort cérébrale" dont vous parlez est fausse. La correction de bug et les implémentations prennent du temps et nous travaillons aussi sur les autres box, donc les features n'arrivent pas aussi vite que souhaitée initialement.
Cdt
Bon détendons nous et restons correctif, productif et créatif c’est pas le but de ce site...
Bref c’est long faisons confiance et après on se plaindra si ça merde !
c'est pas plutot 13,4% en 2018? ca reste pas fou, mais tout de meme 3 fois plus que 5%
https://www.igen.fr/accessoires/2019/07/apple-music-une-progression-constante-en-france-108949
Si savoir ce qu'il se passe ne vous intéresse pas, dîtes-le, ça me simplifiera la tâche.
Evidemment que ça nous intéresse, mais personne n'arrive à comprendre ce que vos équipes font.
j'imagine que la majorité des personnes qui sont présentes régulièrement sur ce
forumbug tracker travaille au quotidien en tant que dev, chef de projet, ou autre métier lié à l'informatique, et sont tous perplex de ne rien voir arriver.Pour être responsable d'une équipe de dev, je sais bien que certains sujets sont longs et complexes à faire atterrir, c'est pour cela qu'il faut aussi faire passer plein de petites évolutions sympa qui font attendre les gens.
Autre point, pourquoi ne prenez-vous pas le temps d'expliquer pourquoi alexa ne marche pas pareil que sur un echo dot?
Pourquoi le multi room n'est pas possible? pourquoi pas de skills apple music?
C'est pas un secret d'état, et je pense que tout le monde ici serait intéressé de comprendre comment ça fonctionne la relation avec Amazon?
A ben voilà cela n’est pas une priorité !! Au moin on est fixé, on a juste l’impression de ce faire mené en bateau, puis avec les dire cela ce confirme !!
Attendons alors ! Merci @Thibaut freebox pour ton honnêteté !!
On parle de priorité selon le pourcentage de personnes qui utilise les choses, OK je veux bien ( 5 % d’utilisateur AppleMusique n’est pas la priorité).
Par contre une VM pour pouvoir installer Linux ...
“Plus précisément, sur le Freebox Server Delta, les VMs permettent d’installer un système Linux ARM64, pour profiter chez soi d’un ordinateur d’appoint accessible à distance, ou pour auto-héberger des services personnels. L’accès au port USB ouvre des possibilités liées au matériel ou à la domotique : à vous de les trouver !”, indiquent les développeurs de Free ce matin.
Combien en pourcentage Y a-t-il d’utilisateur Linux?
Certes ça t’a bien aidé Gauthier et je suis très heureux pour toi perso je ne suis pas un utilisateur de Linux je suis comme beaucoup de personnes Windows ou iOS
Mais bon, faut être patient pour une box qui devait faire du Multi Room ,on n’en est loin
Bon détendons nous et restons correctif, productif et créatif c’est pas le but de ce site...
Bref c’est long faisons confiance et après on se plaindra si ça merde !
On est fin 2019 et pas en 2018. Apple Music a donc beaucoup plus de part de marché. Vous traivaillez sur les autres box, très bien pour elles mais celle ci est votre box premium que nous avons payé 400€.
Vous savez ce qui arrive , nous pas. La marque de fabrique de Free, on promet pendant des mois et des années, et au final on n’a rien. Le multi room par ex est une fonction de base des enceintes connectées, rien de prévu, vous n’avez même pas évalué la feature.
Il seront donc réellement intéressant d’utiliser Alexa / Amazon dans son ensemble et pas d’en faire uniquement un argument marketing de vente
@Ziegler : encore une fois, ce ne sont pas les mêmes développeurs, les VM permettent notamment un usage domotique qui est dans l'ADN de la Delta (qui n'est pas qu'un Player) par Jeedom par exemple. Et les utilisateurs de Linux font partie des historiques parmi les abonnés Free.
Mais il en est ainsi, chacun voit son intérêt, et quand on apporte des tarifs avantageux aux nouveau abonnés, les anciens se sentent délaissés, quand on apporte quelque chose au Server, ceux en attente sur le Player se sentent oubliés... c'est un sentiment humain, mais nous essayons réellement de contenter tout le monde, donc on doit définir un ordre de priorité pour les implémentations. CHoisir c'est exclure, donc cela fait forcément des mécontents.
@Ludo : Ce n'est pas uniquement un argument marketing de vente puisque c'est un élément fonctionnel et que l'immense majorité des skills sont fonctionnels. Oui il y a certains features qui ne sont pas encore intégrés, mais cela va venir.
Cdt
@Thibaut des news ?
Des nouvelles de la compatibilité AppleMusic ? ca aurait pu arriver la dernière mise à jour.... ;) qui a fait planter AirPlay au passage
Si je n'ai rien dit, c'est qu'il n'y a pas de news, je me serais fait un plaisir de vous l'annoncer dans le cas contraire
Cdt
Ça commence à faire long .
Est ce que un jour cela va fonctionner
La question qu'on est en droit de se poser, c'est celle d'une forme de vente d'un produit "ersatz" : on paie une certaine somme non négligeable pour avoir accès aux fonctionnalités pleines d'Alexa. Pas pour se retrouver client captif d'Amazon Prime / Music. On en vient à se demander si l'idée n'était pas de nous chepteliser pour Amazon. Autrement dit, si Amazon ouvre la skill Apple on est en droit d'avoir accès aux mêmes capacités Alexa que n'importe quel client Alexa. Pas de se retrouver captifs d'une offre commerciale (Amazon music) qui nous serait imposée par le support Devialet et le circuit de distribution Free.
Tout cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du player, mais ça gâche un peu l'image "luxe" du produit.
@philarete je ne pense pas que la volonté soit de nous imposer l’offre Amazon. Amazon avec l’écho offre le support Apple Music, le multiroom et bien d’autres. Avec la Delta, c’est la stratégie classique de Free. On vous fait miroiter des tas de nouveautés ou services qui arrivent au compte goutte. 400€ pour 0 nouveautés techniques en 1 an. Skill apple, multiroom, annonce Alexa ne fonctionnent pas ... Thibault va encore nous dire que ça arrive. Qu’en bon pigeons il faut être patients
On aurait pu s’en douter. Quand on voit que les enceintes Reactor de devialet annoncent un support du AirPlay2 soon depuis le lancement (plus d’un an) on voit bien que les promesses des produits devialet en terme de mise à jour ne sont jamais tenues.
https://help.devialet.com/hc/en-us/articles/360001168549-Airplay-2-and-Phantom-Premier-or-Phantom-Reactor Soon aussi sur des produits qui coûtent bien plus cher
On aura jamais cette skills, ni le multiroom, ni les super produits annoncés par Xavier qui devaient arriver juste après la sortie. Répéteurs wifi etc.
@Vasselon : oui
@Xavier : ce n'est pas le cas. Il s'agit simplement d'un délais dans l'intégration des nouveautés du marché. Vous aurez dans un premier temps un correctif au prochain firmware Player pour le AirMedia qui vous permettra d'avoir Apple Music via Iphone/Ipad sur le Player Devialet, puis une intégration du skill sur Alexa.
@Ludo : Vous forcez le trait. Effectivement le debug ne nous a pas permis de sortir tous les features prévus aussi vite qu'espéré, mais je maintiens que le skill Apple est arrivé sur le tard pour Amazon donc qu'on ne pouvait pas particulièrement l'anticiper. Pour le reste oui : patience en effet. Mais je ne vois pas le rapport avec des "pigeons" puisque toutes les autres fonctions présentes et toutes celles futures sont incluses dans ce prix.
Donc je vous le confirme : vous aurez bien ce que j'ai annoncé préalablement sans surcoût.
Cdt
Sinon, free se décide à payer une licence AirPlay et AirPlay 2 et on aura plus besoin d’un air média qui bug tout le temps. Surtout en vidéo.
Pour rappel, air média c’est une lib créée en reverse engineering pour essayer d’avoir du AirPlay sans payer. Du coup ça marche mal, et ça ne supporte pas le multiroom.
Thibaut, sans donner de date, par curiosité pourriez vous nous expliquer ce qui fait qu’une skill est compatible ou pas avec le devialet? J’ai du mal à comprendre l’écosystème Amazon.
Thanks
Bonjour
"une licence AirPlay"...à priori, il faut être un produit Apple pour avoir l'appli originale
Pour la compatibilité d'un skill, il faut un accord et du dev. Le dev est spécifique au skill et à Alexa en même temps, donc plus complexe que de mettre une appli sur notre matériel directement par exemple.
Cdt
Biensur que non
Les enceintes Sonos ou Bose sont officiellement compatibles AirPlay2 par exemple :
https://www.google.fr/amp/s/stylistme.com/apple-homepod-homekit/airplay-2-appareils-compatibles
Comme quoi tout arrive
C'est vrai qu'Apple s'ouvre un peu ces derniers temps.
Il faut que je revois mes jugements !
Bonjour,
Y a t’il du neuf concernant cette skill?
C’est effectivement assez pénible de pouvoir écouter Apple Music sur les autres appareils et de se retrouver bloqué avec la Freebox.
Merci pour un update. Cordialement.
Oui ce serait bien d'avoir du nouveau.
J'ai d'ailleurs un peu souri en recevant un courrier (par la poste, la vraie !) d'Amazon me vantant les mérites d'un abonnement annuel pour la musique à travers leur propre canal: j'imagine que vous l'avez reçu aussi ?
Ce serait super d'être rassuré à ce point là.
Merci pour tout. Et Joyeux Noël.
Cordialement
Bonjour, ou en sommes nous dans la résolution de cette tache ?
J'ai continuellement le message "Apple Music n'est pas pris en charge sur cet appareil" depuis que le skill Apple Music est dispo !
Ça serai bien que ça se débloque rapidement, je suis obligé actuellement d'écouter Apple Music sur une "Echo Plus" de secours en attendant, c'est extrêmement rageant...
La dernière mise à jour n'a rien apporté de neuf du côté d'AppleMusic : des nouvelles sur son arrivée sur la Freebox Delta ?
La dernière "mise à jour" n'est qu'une légère modification dans le code qui ne modifie rien au niveau utilisateurs. Ce n'est ni un correctif, ni une implémentation.
Pour Apple Music, c'est sur la table avec de nombreuses améliorations, implémentations de skills pour Alexa. Le développement sera "global" pour ces éléments et pas au coup par coup.
Cdt
Merci @Thibaut pour le retour et hâte de ce développement global de plusieurs améliorations.
Hello à tous , merci a vous develloper , vous faites un sacré TAF ,
j ai vu sur ma dernier mise a jour de mon tel apple → sur reglage
itunes store et app store
acces au compte Apple music
ou j ai
Apple Music on Alexa
Alexa
Alors les Dev ! on y a va là !!! gogo :) bcp d humour mais confiance en vous
courage à vous
Bonjour à tous,
Toujours rien après plusieurs mois...
Alors oui, on sait que ça viendra dans une grosse mise à jour ou que les dev ne portent pas Apple dans leur coeur mais ça commence à devenir embêtant pour un grand nombre d'abonnés.
Quand on sait que de plus en plus de fabricant ont réussi à intégrer AirPlay 2 et à rendre le tout compatible avec Apple Music...
On en est sur le dev ?
Bonjour
On ne communique jamais sur les intégrations futures.
Cdt
Je suis un petit nouveau. Je fais comme tout le monde je relance pour que cette tâche fonctionne sur la freebox delta.
Je viens de me faire avoir par Alexa sur le player qui m'a abonné sans ma confirmation a Amazon Music, certainement un bug mais je vais annuler cet abonnement gratuit pour l'instant.
Par contre bien que l'Airplay face fonctionner apple Music depuis mes produit Apple, et ce malgré avoir intégré sur Alexa ce produit Apple cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense qu'à un moment donné, surtout dans cette phase pandémique du virus, se serait plus agréable d'écouter sa musique depuis le Player.
Se serait une sacrée Pub pour Free.
Restons positif et rêveur de voir fonctionner cette application
Salut tous le monde , après 8 mois du premier commentaire sur le skill iTunes musique, avec beaucoup de réponses comme quoi ont dois patienter....... je dirais juste un grand merci à Samsung qui l’on intégré sur leur TV, LG aussi je pense, du coup plus besoins d’attendre que free face leur taf. De belle promesse chez free qui fonctionne à la carotte avec leur client. J’ai toujours proclamé que free était le meilleur FAI, mais depuis leur delta je me pose des questions
Je suis!
Hello, près de 9 mois se sont écoulés, et toujours pas d'accouchement en vue. Du coup, cela signifie que le développement est plus complexe que prévu ?
Bon courage :)
Salut, non ils sont tous mobilisés sur la nouvelle Freebox V8 et comme on a déjà payé pour la delta, ils s’en foute de nous. Leur priorité attrapé d’autre clients en leurs promettant du rêve qui n’arriveront pas
On paie un service, pas pour être des clients captifs de l'ancienne version d'Alexa.
Ils ont négocié avec amazon pour installer Amazon en échange de faire de la Delta un produit d'appel pour les produits Amazon (Prime et Music) et du coup, débloquer la fonctionnalité Apple déroge aux petits accords entre amis.
C'est intenable.
Je me demande si Apple est au courant de la manoeuvre de bridage ?
Et je me demande si on ne devrait pas collectivement écrire au siège d'Apple pour dire qu'on est des clients en déshérence.
Bonjour
@Thomas : non ce n'est pas dépendant que de notre volonté, mais surtout de celle d'Alexa. Comme dit plus haut, cela fait partie des négociations en cours
@Ziegler :
"Salut, non ils sont tous mobilisés sur la nouvelle Freebox V8" → c'est faux
"et comme on a déjà payé pour la delta, ils s’en foute de nous" → c'est faux
"Leur priorité attrapé d’autre clients" → c'est faux
"en leurs promettant du rêve qui n’arriveront pas" → c'est faux
@Xavier : non, ce n'est pas ça, on travaille en continu avec eux. Si c'était "petits accords entre amis" vous croyez vraiment qu'on aurait pu inclure Netflix et pas Prime à la sortie de la Delta ?
La fonctionnalité Apple Music est un skill Alexa, donc il n'y a pas de blocage "parce que c'est Apple".
Cdt
Bonjour Thibaut,
je me permets de revenir vers toi suite à ton message du Monday 17 February, 2020 17:51:42 dans lequel tu nous disais :
"Pour Apple Music, c'est sur la table avec de nombreuses améliorations, implémentations de skills pour Alexa. Le développement sera "global" pour ces éléments et pas au coup par coup."
La dernière mise à jour du player à bien apporté une mise à jour global d'Alexa mais sans la skill Apple Music, ni le multiroom.
Que doit on en conclure?
Merci de ton retour
Bonjour
Le skill Apple music est toujours sur la table. Il n'a pas été possible de l'ajouter à la MàJ Alexa récente.
Pour le multiroom, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas possible pour l'instant.
Cdt
Pour le multiroom, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas possible. ⇒ je n'ai pas vu passer ce message pourtant je follow le thread dédié https://dev.freebox.fr/bugs/task/23294
Thibaut, tu nous confirmes donc qu'il ne sera jamais possible d'avoir le multiroom alexa sur le player? Si c'est le cas, peux tu mettre la tache 23294 à jour?
Merci d'avance,
Bonjour,
quand je demande maintenant "joue Michael Jackson avec Apple Music" Alexa me répond= "IL VOUS FAUDRA UN APPAREIL CONNECTE POUR JOUER LA MUSIQUE AVEC APPLE MUSIC"
Que doit-on faire ?
Merci
Effectivement le message a changé !
J'ai aussi "IL VOUS FAUDRA UN APPAREIL CONNECTE POUR JOUER LA MUSIQUE AVEC APPLE MUSIC" ...
Ps: pardon: "UN ACCESSOIRE CONNECTÉ"
Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 22 August, 2019 08:33:36
C'est en cours de validation chez Amazon, ça devrait arriver rapidement sur la Freebox
@Thibaut, ca fait plus d'un an que ca doit arriver rapidement...
Est-ce que tu peux nous dire ce qui pose problème? Y a t'il encore des dev qui bossent sur la delta pour autre chose que du bug fix?
@Romain t'es encore dans le coin pour nous en dire plus?
Bonjour
Non je ne peux pas le dire. Oui il y a des devs qui travaillent sur la Delta pour corrections ET implémentations.
Cdt
Bonjour @tous
@Thibault, est-ce que au moins il y a toujours quelqu’un qui travaille sur ce sujet précis ? Peut-on espérer encore la possibilité d’écouter Apple Music via la skill Alexa ?
Re
Comme dit plus haut, ce n'est pas chez nous que c'est en cours. Nous ne pouvons intervenir qu'ensuite.
Si le sujet avait été abandonné, la tâche serait fermée en "ne sera pas implémenté", ce qui n'est pas le cas.
Cdt
Toujours pas de news sur le sujet
Bonjour à tous,
Apple a rendu disponible Apple Podcast sur Alexa et le problème est le même qu’avec Apple Music.
Si vous pouviez prévoir de le supporter sur la Freebox, en même temps qu’Apple Music ça serait sympa ;)
Cette task me désespère...
On en est à un point ou on a acheté une Echo dot qu'on a mis à côté de la Freebox Delta !
Bonjour,
Effectivement, ça devient long et désespérant. Et encore s’il n’y avait que ça... mais non. Je ne compte plus l’attente des « promesses » de Xavier Niel, je ne compte plus les soucis avec le pack sécurité, je ne compte plus les frustrations qui gâchent l’expérience utilisateur.
Ça va finir en résiliation, je donnerai le player à ma grand mere qui passerait sur une offre Delta. Ce qui l’intéresse, ce n’est que la partie TV. Elle sera contente. Moi je ne le suis plus.
Ce n’est pas forcément la faute de Thibault qui au final ne peut pas dire grand chose. Dommage aussi...
on peut comprendre que certains sujet soit bloqué mais ca n'explique pas l'absence de release du player. Y a plein d'axe d'amélioration possible mais rien ne bouge. Donc a mon avis c'est surtout que plus grand monde bosse pour faire avancer cette boxe.
@Thibaut peut affirmer le contraire, les faits sont là, y a rien de rien qui sort depuis 1 an. Une équipe de dev qui bossent en sprint doit être capable de sortir des maj tous les 15 jours…
Alexa est bugé et incomplet :
- pas de skill apple music
- pas de support de netflix alors que c'est écrit sur le site
- pas de support du kit de sécurité
bref ca devient de plus en plus incompréhensible.
Thursday 22 August, 2019 08:33:36
C'est en cours de validation chez Amazon, ça devrait arriver rapidement sur la Freebox
ca me rappelle un autre soon ca aussi :(
@arnau96 : le fait est qu'une équipe complète de dev bosse sur des sujets au long terme spécifiquement pour le Player Delta, notamment pour Alexa. Mais le long terme implique de la patience.
Cdt
Hello @Thibault,
De la patience pour du long terme oui très bien mais attention à ne pas faire trop dans la durée car les risques sont nombreux : obsolescence, abonnés qui résilient leur contrat, trop d’espoir pour un maigre résultat et frustration...
re
L'obsolescence ? On a encore 10 ans minimum. Les résiliations ne changent pas grand chose puisque les propriétaires conservent leur Player, peuvent revenir, peuvent le revendre à quelqu'un voulant souscrire et l'intégrer à leur abonnement.
Quant à la frustration, croyez moi, nous sommes les premiers concernés tellement on aimerait déjà vous proposer tout ce sur quoi on travaille et ce qui suivra !
J'y retourne !
Bonjour,
dans la série des problèmes "Apple vs Free", pourquoi le player n'apparaît-il pas dans la liste des sorties "Airplay" d'un ipad Pro 12'' dernière génération alors qu'il apparaît toujours dans les devices de l'iphone 6 ou d'un vieil ipad Air ? Je signale ça comme un problème, car je pense que c'est lié à un propblème de déclaration du player sur le réseau.
Merci
Bonjour
@Philarete : Je suppose que votre Ipad Pro 12" est en AirPlay2 alors que les anciens sont en AirPlay1.
Cdt
@thibault, airplay1 ou AirPlay2 c’est le protocol de réception et démission.
Tous les appareils Apple sont compatibles AirPlay1 et AirPlay2
https://support.apple.com/fr-fr/HT208728
Je sais que t’es pas un fan d’Apple mais quand même ;)
Le support de airplay2 sur les récepteurs dépends lui du matériel ainsi que du firmware.
Donc l’iPhone 12 devrait marcher correctement.
Si free acceptait de payer des licences AirPlay comme d’autres (sonos etc) on aurait pas un support via une lib opensource qui fonctionne moyen moins.
Bref c’est pas un soucis d’airplay 2
@Thibaut Freebox: Une petite mise à jour à faire je pense : https://github.com/openairplay/airplay-spec.
Hello,
On peut avoir des news?!?
Bonjour
Si j'avais des news j'en donnerais.
Cdt
Bonjour :)
On peut encore y croire ou on oublie définitivement ?
Bonne question !
bonjour,
comme pour tous ce qui concerne la DELTA !
c'est ça.. il y a, je pense, une grande déception des abonnés sur cette Freebox.
un produit haut de gamme, un prix haut de gamme et un oubli haut de gamme aussi.
Les seules réponses c'est : on oubli pas, on a pas laissé la delta de coté etc… mais concrètement c'est le néant haut de gamme là aussi !
Bientôt deux ans que cette tâche est ouverte…
et pourtant y a une toute une équipe qui bosse que sur le player de la Freebox delta, mais qui ne sort aucune release…
on peut en douter, vu toutes les promesses qui n'ont pas été tenues.
je up le sujet….
toujours pas de news? ce serait tellement bien de pouvoir profiter du losseless en direct…
Bonjour,
Toujours rien ?
Le sujet va bientot avoir 3 ans…
Ce ticket est d'une tristesse …
Un jour … peut être …
Pendant ce temps à Vera Cruz…
Bonjour
Non, on ne bosse pas dessus actuellement car il y a eu un blocage en amont.
Je vais voir si on peut débloquer tout ça, il est vrai que ça fait longtemps qu'on espère l'intégrer.
Cdt
Bonjour,
est ce qu'il y a un espoir de voir une jour l'apple music lisible depuis le player devialet ?
via Alexa ou autre ?
j'aimerais bénéficier du son de la devialet directement (comme le faisait deezer)
si je peux faire quelque chose pour le déblocage, je connais un bon osteo
Cordialement
Bonjour à tous en souhaitant de belles fêtes de fin d’année!
Je viens de basculer de Deezer à Apple Music et ne peut donc rien plus lire sur mon Player Delta (sauf en AirPlay mais ce n’est pas mon but).
Ce sujet 2019 en cours de résolution est-il bien toujours d’actualité ?
Merci..
+1
Bonjour,
Possible d’avoir un état d’avancement, une date prévisionnelle ou quelques infos ?
Au bout de 5 ans ce n’est pas trop demander j’espère.
Merci par avance.
Quelqu'un y croit encore ? :(