- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- miergui (14/08/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ahanthony - 14/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020
Ouverte par ahanthony - 14/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020
FS#28049 - Problème WIFI 40 MHZ
Bonjour,
Je rencontre des problèmes depuis quelque temps sur ma configuration WIFI.
ma carte wifi 2.4G /802.11n est paramétrée en largeur de bande 40 MHZ (canal automatique) ce qui me permettait d’avoir un bon signal.
Je rencontre actuellement un problème car celle-ci est constamment en 20 Mhz en indiquant le message “la largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.
J’ai essayé de changer les canaux en fonction de l’occupation mais sans succès.
L’occupation wifi n’est pas importante (maison individuelle en campagne).
Je suis fibré.
Quelle solution avez-vous afin que je retrouve les 40 mhz ?
Cordialement,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
La Freebox s'adapte elle-même lorsqu'on choisit le 40Mhz. Si elle détermine que ce n'est pas profitable, elle reste en 20Mhz.
Aussi cela signifie que le signal en 40Mhz serait moins bien capté.
Il est possible que ce soit dû à un perturbateur, ou à un autre émetteur Wifi proche de la box.
En tout cas, je vous confirme que ce n'est pas un bug.
Cdt
En complément j'ai contacté le 3244.
Après quelques réglages, il m'a été confirmé que ma connexion était en 40 Mhz.
Par contre la console via mafreebox.freebox.fr indique au niveau de :
Paramètres Freebox / WIFI / Canal Wifi 2.4G/802.11n
Largeur de bande effective : 20MhZ avec un triangle Jaune
Ce qui n'est pas le cas si je lance l'application Iphone, celle-ci indique Largeur de bande effective : 40
Cordialement,