Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#28049 - Problème WIFI 40 MHZ

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis quelque temps sur ma configuration WIFI.

ma carte wifi 2.4G /802.11n est paramétrée en largeur de bande 40 MHZ (canal automatique) ce qui me permettait d’avoir un bon signal.

Je rencontre actuellement un problème car celle-ci est constamment en 20 Mhz en indiquant le message “la largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.

J’ai essayé de changer les canaux en fonction de l’occupation mais sans succès.

L’occupation wifi n’est pas importante (maison individuelle en campagne).

Je suis fibré.

Quelle solution avez-vous afin que je retrouve les 40 mhz ?

Cordialement,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 14 August, 2019 10:08:50

Bonjour

La Freebox s'adapte elle-même lorsqu'on choisit le 40Mhz. Si elle détermine que ce n'est pas profitable, elle reste en 20Mhz.

Aussi cela signifie que le signal en 40Mhz serait moins bien capté.

Il est possible que ce soit dû à un perturbateur, ou à un autre émetteur Wifi proche de la box.

En tout cas, je vous confirme que ce n'est pas un bug.

Cdt

ahanthony (ahanthony)
Wednesday 14 August, 2019 10:20:42

En complément j'ai contacté le 3244.

Après quelques réglages, il m'a été confirmé que ma connexion était en 40 Mhz.

Par contre la console via mafreebox.freebox.fr indique au niveau de :

Paramètres Freebox / WIFI / Canal Wifi 2.4G/802.11n

Largeur de bande effective : 20MhZ avec un triangle Jaune

Ce qui n'est pas le cas si je lance l'application Iphone, celle-ci indique Largeur de bande effective : 40

Cordialement,

Chargement...