Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#28047 - Redémarrage obligatoire quotidien

Depuis une dizaine de jours je suis obligé de redémarrer le server des la première utilisation la télé ne fonctionne pas ainsi que le WiFi.
Mon problème avec Netflix est également réapparu après un session un redémarrage est également obligatoire
Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 14 August, 2019 10:29:45

Bonjour

"redémarrer le server dès la première utilisation" : qu'entendez-vous par là, surtout concernant la première utilisation ? Votre Server est débranché, vous le branchez et ça ne fonctionne pas ?

Ou peut-être simplement parlez-vous de votre première utilisation des services de la journée ?
Dans ce genre de cas, que se passe t-il niveau télé ? Un écran noir et pas de son ? Un message d'erreur ? Aucune réaction des 2 télécommandes et des assistants vocaux ?

Pour la partie Wifi : que vous disent vos appareils ? Voyez vous le nom de votre réseau ? Est-il absent ?

Cdt

Lefevre (Lefevre144)
Wednesday 14 August, 2019 10:57:37

Il s agit de la première utilisation de journée
Le WiFi sur mon tel indique que la connexion est trop faible et concernant la télé les télécommandes fonctionnent par contre la tv aucune vignette ne s affiche
Aucun message d'erreur freeplug au vert
La seule solution est un redémarrage du server tout refonctionne nickel ensuite
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 14 August, 2019 11:33:22

Bonjour

Pour le Wifi, je vais vous demander un paramétrage, et vous me ferez un retour d'expérience par la suite.

Vous êtes actuellement en type de protection "WPA TKIP + AES/CCMP". Il faudrait basculer en "WPA2 AES/CCMP".
De la même manière, vous êtes sur le Canal 11, il faudrait basculer sur le 3.

Ces réglages se font sur mafreebox.freebox.fr - paramètres de la freebox - mode avancé - wifi - et configuration radio pour le canal, configuration réseau pour le type de protection.

Concernant la télé, certains bugs de compatibilité des TV Sony avec le Player seront résolus dans la prochaine mise à jour, il faudra vérifier si c'est le cas pour celui que vous rencontrez.

N'hésitez pas à me dire ce que donnent ces réglages Wifi et le fonctionnement TV suite à la prochaine mise à jour, et j'aviserai sur la marche à suivre en fonction des résultats.

Cordialement

Lefevre (Lefevre144)
Thursday 15 August, 2019 06:53:17

Bonjour j'ai exécuté les changements ce matin tout fonctionne
Je ferais un autre retour dans quelques jours
Merci pour la réactivité

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 10:44:23

Merci du retour.

Pas de problème, j'attends le retour à J+ quelques !

Lefevre (Lefevre144)
Sunday 25 August, 2019 06:58:33

Bonjour
Je suis actuellement hors de mon domicile depuis une semaine. J'utilise l'appli freebox pour l'alarme et la maison connectée aucun problème. Alors que j'avais du redémarrer la box après une utilisation Netflix juste avant notre départ.
Je reviendrais vers vous à notre retour après utilisation du player
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 26 August, 2019 12:08:13

Bonjour

Très bien, nous attendrons votre retour dans ce cas.

Cdt

Lefevre (Lefevre144)
Saturday 31 August, 2019 12:07:32

Je reviens vers vous
De retour de vacances ce matin j'ai effectué une session de 1h30 Netflix après la mise à jour du player.
De nouveau en fermant Netflix je n'ai plus accès aux services du player.
Le redémarrage de ce dernier m'indique échec du téléchargement de la configuration.
Le WiFi du serveur m'indique aucune connexion internet.
J'ai donc éteint le player et effectué un redémarrage du serveur comme à l'origine de mon post.
J'ai ensuite redémarré le player pour y avoir accès.
En clair tant que je n'utilise pas le player avec Netflix je n'ai aucun problème puisque je suis parti 15 jours et que le serveur est resté accessible via l'application pendant cette période
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 September, 2019 10:15:48

Bonjour et merci de ce retour.

On regarde ce qu'il se passe.

Cordialement

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