FS#27975 - DTS-HD High Resolution depuis bluray non fonctionnel
Bonjour à tous,
J’ai acheté récemment des bluray Disney pour les enfants. Il est clairement indiqué sur ces bluray que le son est en DTS-HD High résolution pour la langue française. J’ai un ampli qui décode ce type de son, il s’agit du Denon AVR-X2500H. Le problème est que ce type de son n’est pas interprété convenablement, le son est écrasé, étouffé, écrêté et également faible. La piste son en DTS-HD Master passe sans problème mais là il s’agit de la VO ou une autre langue que le français dans mon cas.
J’utilise la connectique HDMI pour faire communiquer la Vidéo et le Son, j’ai essayé avec la fibre et le résultat est le même.
La FreeBox prend, en tout cas connait ce son car elle l’indique en haut à droite de l’écran lors du lancement de la vidéo.
Le firmware du Player est en 1.3.16 et celui du server est en 4.0.6
Bien sur tous les équipements ont été redémarré, etc... .
Merci pour votre aide.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
je ne comprends pas le problème. La freebox envoie le son tel qu'il est stocké sur le bluray à votre ampli (DTS HD, Dolby, etc) s'il est compatible, donc on ne peut rien faire côté Freebox. C'est votre ampli qui décode le son donc s'il est étouffé c'est soit la faute de l'ampli soit la piste sur le bluray qui est mal éditée.
Bonjour,
Merci pour cette explication. Le problème est que j'ai le même retour du côté du fabricant. Il me dit que l'ampli n'est pas en cause mais la source ou le Bluray en lui même car il est bien compatible avec le DTS-HD High résolution. J'aimerais m'assurer que la freebox fasse bien son travail. J'ai testé avec 4 bluray différents, les pistes HD Master sont OK tout le temps mais jamais la DTS-HD HR.
Esc-ce que quelqu'un lit les pistes en DTS-HD HR depuis un bluray vers un ampli Denon ?
Merci à vous.
Normalement oui, votre ampli affiche t'il le format audio lors de la lecture ? Si oui qu'indique t'il lors de la lecture d'une piste DTS-HD HR ?
Bonjour,
Merci pour cette explication. Le problème est que j'ai le même retour du côté du fabricant. Il me dit que l'ampli n'est pas en cause mais la source ou le Bluray en lui même car il est bien compatible avec le DTS-HD High résolution. J'aimerais m'assurer que la freebox fasse bien son travail. J'ai testé avec 4 bluray différents, les pistes HD Master sont OK tout le temps mais jamais la DTS-HD HR.
Esc-ce que quelqu'un lit les pistes en DTS-HD HR depuis un bluray vers un ampli Denon ?
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai vérifié, l'ampli indique Inconnu pour la source de ce signal, il y a bien donc un problème entre les deux appareils. Est-ce que quelqu'un arrive à lire les Bluray en DTS-HD HR depuis la freebox svp ?
Merci.
J'ai demandé à Free de faire des mises à jour de leur code source lié à plusieurs libs/softs.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29624
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29600
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29601
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27108
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27110
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27160
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27161
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25754
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27150
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27151