Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par dernuet (yonch2b) - 30/07/2019

FS#27975 - DTS-HD High Resolution depuis bluray non fonctionnel

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment des bluray Disney pour les enfants. Il est clairement indiqué sur ces bluray que le son est en DTS-HD High résolution pour la langue française. J’ai un ampli qui décode ce type de son, il s’agit du Denon AVR-X2500H. Le problème est que ce type de son n’est pas interprété convenablement, le son est écrasé, étouffé, écrêté et également faible. La piste son en DTS-HD Master passe sans problème mais là il s’agit de la VO ou une autre langue que le français dans mon cas.
J’utilise la connectique HDMI pour faire communiquer la Vidéo et le Son, j’ai essayé avec la fibre et le résultat est le même.
La FreeBox prend, en tout cas connait ce son car elle l’indique en haut à droite de l’écran lors du lancement de la vidéo.

Le firmware du Player est en 1.3.16 et celui du server est en 4.0.6

Bien sur tous les équipements ont été redémarré, etc... .

Merci pour votre aide.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud Vrac (rawoul)
Wednesday 31 July, 2019 06:48:07

Bonjour,

je ne comprends pas le problème. La freebox envoie le son tel qu'il est stocké sur le bluray à votre ampli (DTS HD, Dolby, etc) s'il est compatible, donc on ne peut rien faire côté Freebox. C'est votre ampli qui décode le son donc s'il est étouffé c'est soit la faute de l'ampli soit la piste sur le bluray qui est mal éditée.

dernuet (yonch2b)
Wednesday 31 July, 2019 20:11:37

Bonjour,

Merci pour cette explication. Le problème est que j'ai le même retour du côté du fabricant. Il me dit que l'ampli n'est pas en cause mais la source ou le Bluray en lui même car il est bien compatible avec le DTS-HD High résolution. J'aimerais m'assurer que la freebox fasse bien son travail. J'ai testé avec 4 bluray différents, les pistes HD Master sont OK tout le temps mais jamais la DTS-HD HR.

Esc-ce que quelqu'un lit les pistes en DTS-HD HR depuis un bluray vers un ampli Denon ?

Merci à vous.

Arnaud Vrac (rawoul)
Thursday 1 August, 2019 07:09:45

Normalement oui, votre ampli affiche t'il le format audio lors de la lecture ? Si oui qu'indique t'il lors de la lecture d'une piste DTS-HD HR ?

dernuet (yonch2b)
Thursday 1 August, 2019 20:19:32

Bonjour,

Merci pour cette explication. Le problème est que j'ai le même retour du côté du fabricant. Il me dit que l'ampli n'est pas en cause mais la source ou le Bluray en lui même car il est bien compatible avec le DTS-HD High résolution. J'aimerais m'assurer que la freebox fasse bien son travail. J'ai testé avec 4 bluray différents, les pistes HD Master sont OK tout le temps mais jamais la DTS-HD HR.

Esc-ce que quelqu'un lit les pistes en DTS-HD HR depuis un bluray vers un ampli Denon ?

Merci à vous.

dernuet (yonch2b)
Thursday 1 August, 2019 20:22:25

Bonjour,

J'ai vérifié, l'ampli indique Inconnu pour la source de ce signal, il y a bien donc un problème entre les deux appareils. Est-ce que quelqu'un arrive à lire les Bluray en DTS-HD HR depuis la freebox svp ?

Merci.

Chargement...