- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Autre
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par MyriamF - 30/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/07/2019
FS#27974 - Accès webmail Amen
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux plus accéder au serveur webmail d’Amen. Voici ce que Amen a publié :
Concernant les problèmes de messagerie relatifs à votre domaine XXXXXX, nous vous informons que le fournisseur d’accès Internet Free rencontre des problèmes pour atteindre nos serveurs mail, et c’est pour cette raison que le service de messagerie peut être affecté pour certains de nos clients.
Afin de solutionner ce problème, nous vous recommandons de contacter le support technique de votre opérateur Internet pour connaître la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter à nos serveurs mail et leur communiquer le résultat des requêtes suivantes :
tracert 81.88.48.101
tracert webmail.amen.fr
telnet webmail.amen.fr 443
Je viens de contacter le service technique de Free qui m’a renvoyé sur ce forum.
30.07.2019 17:05
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Prise en charge par le SAV
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Bonjour
Il s'agit d'une erreur du conseiller que vous avez eu, je suppose qu'il ne maîtrise pas encore cet aspect des services.
En tant que bug tracker, nous traitons ici les problèmes logiciel, pas les problèmes d'interconnexion ou de réseau.
En l'occurrence, le dysfonctionnement que vous décrivez a été remonté par le service technique (le 3244) aux équipes réseau. Il est actuellement traité et en cours de résolution.
Ce genre d'événement n'est jamais très long à rétablir.
PS : en cas d'urgence, passez par un proxy type https://www.hidemyass.com/fr-fr/proxy
Merci malgré tout d'avoir remonté cette information à nos services !
Cdt