Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DamsPC - 18/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2019

FS#27891 - Perte réseau local quand perte de synchro

Bonjour Thibault et les autres devs mais je sais que tu liras ce message je viens d’échanger avec le 3244 qui me dit de poster ici je perds l’accès à mon matériel en LAN quand la Delta perd sa synchro je ne peux plus accéder à mes nas mes nvr bref comme si le routeur ne faisait plus sont office
Merci d’avance

Fermée par  Thibaut Freebox
28.08.2019 17:32
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

lié au fonctionnement du Player "seul" ou avec autre opérateur

Admin

Bonjour à vous Damien

Toujours pas de L à mon "Thibaut" :-P

Pour répondre rapidement, théoriquement, rien ne bloque. Vous pouvez le vérifier en faisant un ping de l'adresse IP de votre NAS depuis votre PC lors d'une perte de synchronisation. Même vos redirections de ports sont maintenues.

Le plus probable est que votre NAS vous ait demandé de créer un nom de domaine à la première utilisation, et que vous tentiez de passer par ce nom de domaine.

L'accès aurait donc besoin de vérifier ce nom de domaine sur les servers dédiés, donc hors du LAN, donc pas d'accès possible sans synchro.

Comment essayez vous d'accéder à vos appareils en LAN lors des pertes ? Un logiciel spécifique ? Explorateur Windows ?

Si vous passez par Freebox OS, même sans synchronisation, vous devriez voir ce qui est accessible ou non.

Cdt

DamsPC a commenté le 19.07.2019 13:47

OK Thibaut non je passe par l'explorateur ou l'interface du Player pour accéder a mes vidéos et quand pertes de synchro j'ai un rond qui tourne et rien ne s'affiche sur le player
Ma configuration des Nas est inchangé depuis la V6 et je n'avais pas le soucis je ne rencontre pas non plus de soucis si j'utilise un des mes routeurs donc clairement je me dirige vers la box delta
Je ne passe pas par un nom de domaine car j'ai une ip fixe et les accès sont sur les ip directes en 192.168.1.xx selon les serveur mes accès Synology.me je ne les utilisent que de l’extérieur et bien sur je sait qu'ils sont inaccessibles sans connexions
Sur OS Free je vois mes périphériques comme avant la coupure mais pas d’accès
Merci d'avance

DamsPC a commenté le 19.07.2019 14:02

Re Thibaut je viens d'arriver à reproduire le bug il suffit faire dé-synchroniser la box et le Player n'a plus accès ni au disque de la box ni aux nas le réseau local fonctionne effectivement apparemment normalement mais le player ne joint pas les ressources réseau donc cela ne concerne que le player pas l'ensemble de mon réseau
Liaison serveur player RJ45 et plugs desynchro
Liaison NAS RJ45
Tout en Giga
Merci d'avance
Voilà Mr THIBAUT sans L
;)

Admin

Pour le Player c'est différent effectivement, je pensais que vous passiez par votre PC !

En fait, soit le Player est associé au Server, et cela donne accès à tous les services (IPTV, Replay, accès au LAN etc...) soit il n'y a pas d'association, et seules les applications "internet" fonctionnent (bien que cela n'ait pas encore été optimisé #23112) sous réserve de trouver une autre connexion (mobile ou autre opérateur).

DamsPC a commenté le 19.07.2019 14:14

Je comprends mais si il est branché à une Freebox je comprends moins car ne pas profiter des services Free OK mais ne pas profiter du LAN après ma connexion est sensée ne pas se deco mais chez moi pas tres fiable sur 3 ans 2 ans et demi de tickets ouvert pour se rendre compte que le châssis a un pb et je suppose ne pas etre le seul cas
Mais pour moi le Player doit accéder au LAN même si pas associé
Merci en tout cas je passerais par un autre canal lors des coupures une vingtaine par jours

Admin

Une vingtaine par jour ? Effectivement, c'est difficile à vivre... Votre paire de cuivre doit vraiment être endommagée.

Pas de déménagement prévu prochainement j'imagine ?

Votre espoir vient donc de la fibre :

http://info-tours.fr/articles/indre-et-loire/2018/01/16/7882/la-fibre-optique-pour-100-des-foyers-d-indre-et-loire-en-2022/

Côté Free, il y a des zones à l'étude au-delà de l'A85 : https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html

Bon courage et patience !

DamsPC a commenté le 19.07.2019 14:58

Non Châssis DSLAM défectueux sinon j'ai VDSL quand ça marche ça fonctionne très bien 70M do 15 up lat 10 et surtout Free débride les accès ip fixe routage efficace
Pour la fibre 2021 et je profiterais des dernières innovations 10G direct je pense donc je reste patiemment chez Free et je persiste lol
Merci Thibaut

DFAL a commenté le 22.07.2019 07:13

Bonjour,

Ce problème a aussi été plusieurs remonté pour le Player V6 : lorsque la synchronisation du Server V6 est perdue, le Player V6 est inutilisable, même pour des fonctions "locales" qui ne nécessitent pas d'accès à Internet, comme par exemple interroger l'état du Server ou bien visionner une video enregistrée sur le disque dur du Server, (note : avec Player configuré en mode "arrêt total", lors de son démarrage il essaie de s'associer avec le Server et on bloque à ce niveau).

Cordialement,

DFAL

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche