Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mvinc - 10/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2019

FS#27834 - Baisse de debit le soir

Bonjour,
Depuis environ 4j je remarque une baisse de debit sur ma freebox mais uniquement le soir,
j’ai contacte plusieurs fois l’assistance sans reel reponse, on me dit que tout est normal et qu’il n’y a pas d’anomali.
Pour verifier que ce n’etait pas qu’une impression j’ai effectue des tests de debit toute les 5min a partir de hier ~21h, la courbe que j’obtient montre que a partir de 20h40 ma connexion subit bien une grosse baisse (le liens vers le screenshot de la courbe https://bit.ly/2YLcxus). J’ai fait ces tests sur plusieurs ordi connecter en ethernet et en wifi, Pour une connexion 10G c’est pas terrible

J’ai evidemment reboot la freebox, debrancher-rebrancher la jarretière en derniers espoir, mais sans resultat (c’etait previsible)

Fermée par  Thibaut Freebox
28.08.2019 17:23
Raison de la fermeture :  Ticket invalide

Bonjour.

Il faudrait regarder si parallèlement le niveau de bruit s'élève (c'est probablement le cas) en même temps que le débit chute.
Je subis ce phénomène depuis des années et j'en ai déduit que l'éclairage publique de ma commune en était la cause (un lampadaire doit générer beaucoup de "bruit" électrique sur le passage de la ligne).
Au matin, si je re-démarre mon serveur, le débit redevient normal. Regardez ce qu'il en est pour vous.
20h40 semble un peu tôt pour un problème lié à de l'éclairage mais peut être une activité démarre t-elle à cette heure sur le passage de votre ligne (entre chez vous et le NRA).
Ceci n'a évidemment pas de sens si vous êtes fibré…

loggoi a commenté le 11.07.2019 10:37

Il a une connexion fibre, il n'y a donc pas de notion de bruit ....

Il faudrait préciser comment vous faites vos tests de débits, avec quels outils. L'idéal serait de faire ces tests sur tout un panel de serveurs de tests différents.

Admin

Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un bug logiciel.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche