Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par pietpascal - 09/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 30/08/2019

FS#27826 - ok freebox et alexa

Depuis la dernière mise a jour les assistants vocaux ne fonctionnent plus

Fermée par  Thibaut Freebox
30.08.2019 10:25
Raison de la fermeture :  Résolu
columbos a commenté le 09.07.2019 20:04

Effectivement un coup ça marche un coup ne marche pas grrrrr..

valque a commenté le 10.07.2019 15:02

Pour ma part, je suis obligée de couper les micros sinon très régulièrement on dirait que la delta joue des percussions...(netflix, clé usb en lecture ou télé c 'est idem!)...cela fonctionnait très bien avant :-(((

alra a commenté le 10.07.2019 16:41

OK freebox se déclenche sans qu'on demande rien et surtout SANS le fameux "OK Freebox".

Je précise que ça arrive avec les dialogues de la TV. Pas de declenchement si la TV est eteinte.

brunocap a commenté le 12.07.2019 15:17

Bonjour,

Même soucis Ok freebox et Alexa se déclenche avec le son tv (??)

Firetank a commenté le 13.07.2019 11:06

Pour les déclenchement non voulu ça déjà était signalé par ici: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27317 Pour le soucis des AV qui ne fonctionne plus, avez vous déjà essayé de redémarrer ? Rester appuyer sur FREE jusqu'à que l'interface redémarre ?

J'ai tout essayer hélas ca ne fonctionne pas

ElDoctor a commenté le 01.08.2019 14:37

Idem Alexa ne fonctionne plus

mcginnty a commenté le 04.08.2019 17:00

Idem, plus de OK FREEBOX ni de OK ALEXA. J’ai beau éteindre électriquement le player et le rallumer, désactivé les assistants et les réactivés. Rien

mcginnty a commenté le 04.08.2019 20:37

Refonctionne après réinitialisation d’usine du player. (Débranchement électrique puis appuie sur le bouton latéral et rebranchement)

clerelus a commenté le 09.08.2019 07:16

Bonjour,

Je confirme que les assistants vocaux sont souvent sourds et que ceux-ci se déclenchent de plus en plus souvent sans raisons apparentes.
Cela devient des plus gênants au quotidien.

Quand une mise à jour va corriger définitivement ce problème ? Cela commence à dater maintenant.

Cordialement,

columbos a commenté le 18.08.2019 16:47

Bonsoir
Après plusieurs mois d'utilisation OK freebox et alexia ne fonctionnent pas. Alexia allume la freebox même pas en rêve ! On a payé pour ça !

columbos a commenté le 24.08.2019 10:57

Bonjour
Le cec depuis ma tv vers la freebox delta fonctionne très bien mais par contre dans l'autre sens il y a quand même un problème !

Bonsoir,

C'est mon tour !!! Impossible de faire fonctionner OK Freebox ou Alexa.
J'ai effectué une réinitialisation usine du player. Rien à faire, même pire, impossible de reconfigurer alexa maintenant.
quand je dis "OK Freebox", j'ai une réaction, mais le reste des commandes vocales ne sont pas prisent en compte...

mcginnty a commenté le 25.08.2019 22:05

Bonsoir,
Ok Freebox et Alexa ne fonctionnent plus.
Réinitialisation usine fait sur le player. Mais cela ne change rien.
Quand je dis Ok freebox, il y a une réaction en attente de la commande vocale, mais rien n’est pris en compte.

Apophis a commenté le 25.08.2019 23:09

Bonsoir,
Même problème pour moi depuis 2-3 jours. Hotline injoignable !
Au départ je débranchais et rebranchais le player et Alexa refonctionnais environ 15 mins et après me disais : Désoler il y a eu un problème ...
J'ai tenté une remise à zéro d'usine et maintenant ça ne fonctionne plus du tout je ne peux plus reconfiguré Alexa. Ok Freebox réagis mais rien ne se passe.

Merci de faire au plus vite.

Apophis a commenté le 25.08.2019 23:13

Petite précision supplémentaire j'ai souvent l'erreur "Échec du téléchargement de la configuration" quand je reboot le player ...

cb03 a commenté le 26.08.2019 04:33

idem alexa ne fonctionne plus depuis 4 jours !!!!

Mania26 a commenté le 27.08.2019 05:25

Identique pour moi aussi ! Alexa ne fonctionne plus et impossible de la paramétrer après un reset usine

skaal a commenté le 27.08.2019 13:57

Bonjour et bien moi aussi!
De mon côté voici 4 jours qu'Alexa ne fonctionne plus. lorsque je prononce "Alexa" l'assistant me répond "désolé il y a eu un problème réessayez dans quelques instants". Mais ça ne fonctionne jamais. Lorsque je débranche/rebranche le player, Alexa fonctionne correctement de nouveau mais seulement pendant quelques minutes puis de nouveau le message "desolé..."!
Quand à OK freebox la commande "OK FREEBOX" est détectée (logo apparaît à l'écran) mais c'est tout: les commandes vocales ne sont pas prises en compte...
J'ai également eu le droit au message "echec du téléchargement de la configuration" lors d'un reboot...

Kali443 a commenté le 27.08.2019 17:58

Idem, le souci d alexa était réglé en restant appuyé 10sec sur la touche FREE mais ça ne fonctionne plus. La hotline m’indiquait que le souci « échec de téléchargement.. » Devait être un souci isolé or c’est loin d’être le cas. C’est pénible ces mensonges...

Je suis à la fois rassuré et inquiet de voir que le problème avec Alexa depuis quelques jours ne concerne pas que mes équipements. Comme vous, Alexa se désynchronise ("désolé, il y a eu un problème, réessayez...") sans arrêt. Il faut un redémarrage électrique pour que ça refonctionne, pendant quelques heures seulement.

Ce problème n'est apparu qu'il y a quelques jours (une petite semaine).

Mais je pense que le problème est plus profond et est lié à une désynchronisation entre le freebox player delta et le réseau local. En effet, j'ai également un soucis avec Spotify Connect depuis une petite semaine. Quand je demande à l'application Spotify sur mon téléphone (connecté au wifi local) d'utiliser le périphérique Freebox Player Delta, Spotify essaie de se connecter sans succès, puis le périphérique disparaît de la liste, et ne réapparaît qu'au bout de quelques minutes.
Ici, même un redémarrage électrique du Player ne corrige pas le problème.

Pour le reparamètrage après un reset usine, je peux vous aider par contre, car je l'ai fait aussi et j'ai galéré.

Il faut aller sur le site alexa.amazon.com dans un navigateur, et désenregistrer votre freebox : c'est dans paramètre, puis vous sélectionnez votre freebox, puis vous cliquez sur le bouton Désenregistrer en bas de la page.
Attendez ensuite quelques minutes, puis redémarrer une nouvelle fois électriquement votre freebox player delta, demandez à refaire la configuration réseau, et ceci fait, vous pourrez retourner dans le menu assistants vocaux et obtenir un nouveau code à saisir sur amazon.com/fr/code/

Ceci étant dit, tout cela ne résout pas le problème de plantage récurrent d'Alexa.

CyrHud a commenté le 27.08.2019 20:11

Bonjour,
Et bien pour moi aussi, les AV dysfonctionnent. Les micros fonctionnent puisque le logo Freebox s’affI he Après sollicitation Ok Freebox et Alexa me répond qu’e Est désolée et de réessayer plus tard...
J’ L’imp que le problème est survenu après un bug de connexion wifi entre player et server (je suis passé en connexion par ethernet depuis...). J’av Un message qui m’ind Problème de téléchargement...

giltonic a commenté le 28.08.2019 15:21

Alexa et le Ok freebox ne fonctionnent pas.
Alexa dit "Désolé il y a eu un problème réessayez dans quelques instants"
Spotify est complètement vide : ça fait chier de payer 10€ par mois pour un truc qui ne fonctionne plus.

Je refacture Free pour cette perte de fonctionnalités ?

mcginnty a commenté le 28.08.2019 15:46

Bonjour,
J’ai fait un essai en reliant avec un câble Ethernet le player avec le serveur et ça fonctionne. Ça doit venir de la connexion wifi ou Cpl pour ce service assistant vocale.
En espérant qu’il trouve réellement le problème pour que ça fonctionne normalement sans le câble RJ45.

Kali443 a commenté le 28.08.2019 15:47

MàJ ce jour, ça semble régler le souci. Pour l’instant

CyrHud a commenté le 28.08.2019 16:23

Je suis connecté en RJ45 suite au 1er bug des assistants vocaux ...et toujours des problèmes.
Échec de téléchargement de la configuration lors du démarrage du player...
Les problèmes sont liés ?
En tout cas ; les 2 problèmes sont apparus en même temps.

mcginnty a commenté le 28.08.2019 16:50

Bonjour, il y a bien une MAJ pour le player le 1.0.7 lié à l’association Des FREEPLUGS a priori.

columbos a commenté le 29.08.2019 07:54

Bonjour,

J'ai eu aussi hier le problème "Échec de téléchargement de la configuration lors du démarrage du player" Un appel au 3244 l'a résolu en 2 petites minutes. Mes 2 boitiers sont reliés par câble Ethernet et les 2 Freeplugs étaient actifs (boutons verts allumés) ce qui est une erreur bien sur.

J'ai désactivé les 2 Freeplugs par appui long sur les 2 boutons verts et tout est redevenu normal, ces 2 boîtiers ne servant plus que pour la connexion électrique.

skaal a commenté le 29.08.2019 13:43

bonjour
de mon coté le problème semble réglé avec la dernière mise à jour du player

Apophis a commenté le 29.08.2019 18:56

Bonsoir,
Pareil pour moi plus de soucis depuis la mise à jour.
Merci :)

CyrHud a commenté le 29.08.2019 19:01

Idem pour toi et déconnexion des free plugs

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche