- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sandsamanu - 04/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/11/2019
Ouverte par sandsamanu - 04/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/11/2019
FS#27796 - Erreur sur appli freebox
Bonjour,
Lorsque je lance mon appli Freebox sur mon iPhone, j’ai ce message d’erreur qui apparaît:
Erreur de notification: pas de périphérique avec cet identifiant
J’arrive tout de même à utiliser mon appli mais je crois que j’ai qq soucis avec l’onglet « maison »
De quoi peut provenir ce message d’erreur et comment l’enlever?
Merci
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Bonjour
Concernant le message d'erreur : combien de Freebox avez-vous de reliées à l'appli ?
Avez-vous fait la mise à jour pour IOS ?
Pour les défauts de l'univers du pack sécurité, contactez l'équipe dédiée à la domotique sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.
Cordialement
Pour info j’ai la même chose sous iOS dernière version de lapp
Je suis avec Freebox mini 4K, pas de HomeKit ou quoi
Pas d’autres Freebox
Que ce soit en 4g ou wifi ce message s’affiche systématiquement au début
A noter que ça n’empêche pas d’utiliser l’application mais c’est juste désagréable
Bonjour
Avez-vous dissocié puis ré-associé votre Freebox à l'appli ?
Cdt
Bonjour
Non je n’ai rien changé pour ma part c’est juste apparu comme ça
Doit-on essayer ?
Bonjour
C'est ce que je vous conseille en effet.
Cdt
Oui ça a marché mais après qq tests je semble avoir trouvé
Le réglage qui fait défaut :
Sur Freebox os c’est quand je rajoute « modification des réglages de la Freebox » dans les autorisations de l app
Si cette case est décochée pas de problème...
est ce que ça veut dire que sans ce réglage on ne peut plus modifier de la conf telle que le canal wifi à utiliser, mot de passe etc... ??
Bonjour
A priori oui, mais surtout ce message d'erreur ne devrait pas apparaître dans votre cas.
Bug de liaison ou de mise à jour je pense.
Cdt
Merci
Y’a t’il un correctif identifié / prévu ?
Investigations en cours
Du nouveau ?
Bonjour
Je l'aurais précisé si c'était le cas.
Cdt
Bonjour, ayant le même problème depuis quelques semaines et ayant déjà essayé de ré associer ma Freebox (révolution, 1 seule Freebox), je suis tombé sur ce topic. J’ai donc essayé de modifier les autorisations dans l’app et effectivement en décochant « modification des réglages de la Freebox », je n'ai plus ce message d’erreur. En attendant d’avoir une vraie solution, merci pour l’astuce. iPhone XS iOS 12.
Bonjour
Ayant changé de Freebox server (remplacement) récemment je confirme avoir toujours le même problème
C’est assez pénible chaque fois qu’on se connecte...
Reproduisez vous ?
Merci
Bonjour, je me suis inscrit au program beta sur iPhone via l'application TestFlight et lorsque j'ai fait part de ce problème, on m'a rapidement répondu avec une solution qui fonctionne et qui est:
Votre token des notifications a du changé et que vous n'êtes pas repassé dans le menu de configuration des notifications.
Est-ce vous pouvez aller dans l'application, et aller dans le menu latéral: Paramètres > Notifications, et
désactiver / activer les notifications ?////
Perso les notifications étaient désactivées mais le fait d'activer puis désactiver à solution mon problème.
J'espère que cela va fonctionner pour vous car effectivement c'était assez pénible.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour la réponse
Effectivement on off sur les notifications à bien réglé le problème !
Encore merci pour le partage