Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Anthony59110 - 26/06/2019

FS#27708 - Message erreur « audio non pris en charge »

Bonjour,

J’ai signalé il y a plusieurs mois un problème de décalage son/image rendant inutilisable les HP du player Devialet. Le son est dc diffusé via les HP de la TV par câble HDMI.

Par ailleurs, dès que je bascule de l’univers TV vers Netflix, le message « audio non pris en charge » apparaît, il n’y a plus de son y compris sur les HP de la TV en HDMI, l’image se fige ou saccade et il faut redémarrer le player.

Merci pour votre retour.

Admin

Concernant le décalage, vous le savez puisque vous avez ouvert vous même une tâche, c'est un doublon.
Idem pour l'image qui se fige et saccade sur Netflix.

En revanche, pour le message "audio non pris en charge" j'aurai besoin de précisions :

vous passez par un ampli ? le passthrough est activé ?

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 26.06.2019 16:02

"audio non pris en charge", si tu es en sortie son HDMI, cela signifie que ta TV reçoit un signal qu'elle ne sait pas décoder.
Normalement, il ne faut pas activer le mode HDMI passthrough sur le Devialet.
Si le problème persiste, Vue qu'il n'y a aucun paramétrage possible sur le Devialet, c'est mort.
Pour bien, on devrait avoir une option du type "forcer le mode stéréo PCM en HDMI" comme sait le faire le vieux décodeur satelite de Canal par exemple.
Pour être au top, un exemple de ce qu'on pourrait paramétrer https://kodi.wiki/view/Settings/System/Audio

Pour répondre à Thibaut, je ne passe par un ampli. Le player est directement relié à la TV par HDMI. Le mode Passthrough est activé.

Je sais que le pb du décalage image/son et les blocages du player ont été signalés mais c’est franchement pénible. L’intérêt du Devialet, c’est la barre son et avec ce pb elle est inutilisable.

4 mois que j’ai la Delta, c’est long. J’espère que le correctif ne va plus tarder...

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 06:57

le mode passthrough envoie directement le signal audio natif à la TV.
Cette TV ne sait pas gérée ce type de signal d'où le message qui s'affiche.
Pourquoi avoir activé le mode passthrough ?

Auteur anonyme a commenté le 28.06.2019 12:49

Bonjour, Je reviens faire un tour ici pour voir si ça bouge.
Je pense que le mode PASSTHROUGH du Devialet n'envoie pas le signal audio Natif, et il doit décoder, faire son mixage pour les HP du player avec les ses effets surround, puis recoder pour envoyer sur HDMI ? c'est sans doute cela qui génère le décalage Son/Image et pas de son si il ne connait pas le format ? (DTS par exemple)
Bref je ne vois pas d'autre explication sur les problèmes de son avec les amplis.
J'attends donc toujours le bon fonctionnement du PASTROUGH afin d'avoir un vrai son quand la source en est pourvue, synchronisé avec l'image. Pour l'instant je l'ai désactivé et j'ai donc du PCM 5.1 avec 1 à 3 canaux qui produisent du son avec "son sur HDMI"!

Bonjour,

Alors, si je désactive le Passthrough, je n’ai carrément plus de son et le message « audio non pris en charge » apparaît...

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