Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par gege1342 - 12/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/07/2019

FS#27589 - Mal entendant je ne peux pas connecter mon appareil sur une sortie optique

Bonjour, malentendant je suis très handicapé par l’absence d’une entrée optique qui me permettrait de me connecter via un module acheté chez Audika en complément de mes aides auditives.
Je trouve même incompréhensible qu’une telle sortie ne soit pas intégrée a la Devialet.
Une solution est-elle a envisager pour des gens comme moi.
Merci pour votre aide et cordiales salutations.
gege1342

Admin

Bonjour geg1342

Le Player V7 a été créé pour mettre en avant le haut parleur Devialet.

Néanmoins je vous confirme que nous réfléchissons à des modifications pour permettre à tous, et notamment aux mal-entendants, de profiter de ses possibilités.

Sont à l'étude :
- Lier un casque en Bluetooth.
- Permettre au son de sortir par le haut parleur et par la sortie HDMI

En développement futur :
- eARC (qui vous permettrait de connecter votre appareil sur la TV)

Cdt

Peut-être l'extracteur optique sur convertisseur HDMI.

A voir du côté d'Amazon...

Kero a commenté le 16.07.2019 14:02

Dans le même cas que gege1342, malentendant et cette option serait un sérieux plus !
Merci !

denisalb a commenté le 10.10.2019 21:40

Pour ma par j'ai branché le player en hdmi, puis mon module de chez audika sur la prise casque de la tv.

jacco59 a commenté le 23.11.2019 18:16

Je suis entièrement d'accord pour avoir l'activation haut parleur et HDMI en même temps .
En plus je ne sais pas pour vous mais le réglage configuration audio rapide en haut à droite ne fonctionne pas correctement pour moi.

denisalb a commenté le 04.12.2019 14:55

L'activation hdmi+haut parleur je les directement via ma télé de marque i
Hisense

denisalb a commenté le 04.12.2019 14:57

En plus elle active même haut parleur + ma prise casque ou et branché le module de audika en réglage de sont indépendamment l'un de l'autre

+1 . Même problème impossible d'avoir le son sur casque branché à la TV et sur le HP devialet en même temps.

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Des nouvelles sur la possibilité de connecter un casque bluetooth au player pour ne pas déranger toute la famille à 1h du mat ?
Merci !

Admin

Pas spécifiquement pour cette tâche, mais j'ai commencé à défricher les différentes tâches ouvertes au niveau du Bluetooth, car certains features devraient être fonctionnels et ne le sont pas (en entrée par exemple les TV).

Cdt

pluc a commenté le 13.03.2020 10:41

Bonjour,

Je suis également malentendant et impossibilité d'utiliser mon dispositif (Phonak TV Connector).

Je me permets d'appuyer la proposition ci-dessous :
- Permettre au son de sortir par le haut parleur et par la sortie HDMI

Cela permettrait de conserver le son haut parleur mais d'utiliser la sortie optique du téléviseur pour le matériel (hdmi → optique → périphérique malentendant).

Cdt,

Bonjour,

Et des choses seraient possible en utilisant USB ? Sur ma TV j'arrive à utiliser la prise casque ET un casque USB (donc 2 casques).

Il existe des dizaines d'adaptateurs USB / jack audio. Après ce n'est qu'un problème de logiociel de dire que l'on peut utiliser simultanement le Haut-parleur Devialet et la sortie son USB ...

Cordialement.

il existe même des adaptateurs USB / Bluetooth 5 qui permettent après d'utiliser les propriétés Low Latency de BT 5.0.

Un tel adaptateur coûte 15€ (contre 10/12€ pour des adaptateurs USB/jack)

il existe même des adaptateurs USB / Bluetooth 5 qui permettent après d'utiliser les propriétés Low Latency de BT 5.0.

Un tel adaptateur coûte 15€ (contre 10/12€ pour des adaptateurs USB/jack)

duds66 a commenté le 15.04.2020 19:38

Même problème. J'ai deux enfants sourds, et impossible de relier le système permettant d'envoyer le son directement dans leurs appareils auditif au player devialet.
On pourrait en passant par le HDMI, mais nous n'entendons plus le son en sortie directe.

Admin

Bonjour duds.

Le fait de sortir le son de l'enceinte et par la connectique HDMI (ou via Bluetooth) simultanément est actuellement à l'étude et en prémice de développement.

Soyez-sûr que je porte ce sujet moi-même régulièrement, notamment pour des questions d'accessibilité pour tous qui me sont chères.

Cdt

ce sujet a-t-il avancé depuis 3 mois ? j'ai l'impession d'une absence d'avancée depuis votre mail de juin ... 2019.

Admin

Bonjour

Ce n'est qu'une impression. Nous avons un des éléments sus-cités en développement actuellement.

Cdt

nrob a commenté le 14.09.2020 15:26

Toujours sidéré que près de 2 ans après sa sortie, il soit impossible de brancher un casque bluetooth sur une telle box. Comme si on prétendait vendre une Ferrari, mais sans la climatisation...
Avoir la télé allumée et ne pas vouloir déranger son conjoint qui dort (ou essaye de dormir) c'est pourtant un besoin assez répandu non ?
Avec les moyens financiers dont dispose X. Niel il peut pas faire une rallonge de 10 développeurs pour accélérer les choses ? Bref je commence à perdre patience sérieusement, et ma télé ne dispose pas de BT pour brancher un casque. C'est mes voisins qui apprécient...

nrob a commenté le 29.09.2020 09:42

Cher Thibault Freebox, des news à ce sujet ? Mon casque bluetooth attend avec impatience sa connexion avec le player Delta...

Admin

Bonjour

Toujours en développement.

Cdt

nrob a commenté le 30.09.2020 13:00

Merci de ce retour qui fait plaisir à lire!

BDJ a commenté le 05.12.2020 18:03

Client Free depuis de nombreuses années, je suis outré par le peu de considération que peut apporter Free à ses clients malentendants.
Il est inadmissible que la freebox Delta (Box Haut de game) ne dispose pas de sortie audio permettant d'y connecter des modules spécifiques pour malentendants.
La demande initiale date 2019 nous arrivons en 2021 !!! Free prend ses clients pour des C...
Une campagne Facebook bien menée aura peut être plus de chance de faire avancer les choses, c'est bien dommage d'en arriver là

denisalb a commenté le 05.12.2020 23:00

De toute façon les promesses fait avec cette box ne sont que du vent (Dolby Atmos, HDMI eARC) Etant moi même développeur je n'ai jamais vue un développements aussi long pour une fonctionnalités comme celle ci

nrob a commenté le 06.12.2020 06:57

Pour moi le plus honteux dans les développements Free, c'est le manque de communication. C'est récurrent chez eux et du foutage de gueule. Où est la roadmap clairement affichée histoire de faire "patienter" les clients ? Sur le présent site, elle est vide... Je travaille dans le gestion de projets web, et franchement c'est de l'amateurisme pur et le degré 0 de l'organisation et la communication. On arrive en 2021, et toujours impossible de connecter un casque bluetooth au player Delta, je trouve ça invraisemblable...

Les personnes venant chez moi ayant découvert la Delta m'ont posé la question, j'avoue que c'est gênant. D'un côté on a une vitrine technologique avec le son Devialet, de l'autre l'absence d'une fonctionnalité vraiment basique. Comme si on vous vendait une ferrari, mais sans pouvoir écouter de la musique à l'intérieur pour des raisons "logicielles".

Allez @Thibaut Freebox, on pourrait rêver d'une estimation sur la fin de ce développement ? T1 2021 ? Sinon demande une rallonge à papa Niel pour embaucher quelques développeur en plus. On dirait que vous mettez toute votre énergie sur les fonctions Alexa, en oubliant des fonctions basiques...

Admin

Bonjour

@Neustradamus : comme souvent, vous affirmez des choses qui se trouvent être erronées.

@nrob : non, ce n'est pas du foutage de gueule. Nous ne communiquons pas de roadmap, c'est un choix car nous préférons l'effet de surprise. Je comprends que quand il s'agit d'éléments sur lesquels nous avons communiqués, cela soit un peu antinomique, mais il s'agit de cas faisant exception.

Cdt

BDJ a commenté le 07.12.2020 19:47

Là on est sur une fonctionnalité quasi de base qui handicape un grand nombre de personnes. On n'est pas dans le marketing mais bien sur un fonctionnalité INDISPENSABLE pour les personnes mal entendantes.
C'est beaucoup demander à Free d'apporter une solution ?
Je n'ai pas l'habitude de polémiquer mais je trouve cela insupportable de la part d'une société comme Free de considérer les malentendants comme négligeable car pas intéressant d'un point de vue marketing.
Cdt

Admin

Bonjour

Ce n'est pas un problème de marketing mais de positionnement.

Pour mettre en avant le son Devialet et au vu de l'absence de lecture des codecs Bluetooth HD, c'est bien la sortie Bluetooth pour le grand public qui a été considérée comme usage marginal.

Ce n'est pas une fonctionnalité de base pour une enceinte que de pouvoir restituer le son à un autre appareil par une technologie limitant la qualité sonore.

Je vous confirme que le développement est en cours (et qu'il serait probablement déjà terminé sans ce 2ème confinement).

Cdt

@Thibaut Freebox merci d’avoir pris le temps d’amener un update à la conversation qui est suivie par je pense pas mal de personnes.

nrob a commenté le 08.12.2020 07:08

@Thibaut Freebox merci pour votre réponse. Ne pas communiquer sur la roadmap pour des fonctionnalités WAOUH ou exclusives, je veux bien, cela a un sens en terme de marketing.
Mais là, juste annoncer et créer un ticket de suivi pour la connexion d'un casque de Bluetooth, ça serait le minimum et fera patienter la communauté, car même le jour où vous allez sortir cette fonctionnalité, y'aura pas de quoi pavoiser. C'est juste abusé de pas l'avoir fait à sa sortie ou quelques mois après du moins.
Comme si Renault, 1 an après la sortie d'une voiture, annonçait fièrement : Nouveauté! Vous pouvez dorénavant sur la Renault Delta écouter de la musique, les enceintes embarquées sont maintenant activées! Hourra!

Pas compliqué de créer 3 tickets bien clairs et uniques : "Implémentation Dolby Atmos", "Implémentation HDMI eARC", "Connexion casques Bluetooth", et de les marquer "En cours" et tenir au courant la communauté de temps en temps sur les retards... Franchement c'est incompréhensible en terme de com... Par vos manquements vous enragez la partie la plus fidèle pourtant de votre communauté...

"Ce n'est pas une fonctionnalité de base pour une enceinte que de pouvoir restituer le son à un autre appareil par une technologie limitant la qualité sonore.". Le player Delta n'est pas qu'une enceinte, c'est un tuner TV avec une enceinte. En sortant un produit hybride, c'était à vous de ne pas le considérer de base comme juste une enceinte. Et de penser à cette fonctionnalité "de base". Une TV est aussi un tuner TV et dispose de haut-parleurs. Et pourtant on peut connecter un casque généralement....

duds66 a commenté le 23.12.2020 20:00

Bonjour, des nouvelles sur l'avancement des developpements ?
J'ai deux filles qui ne peuvent toujours pas bénéficier de leur dispositif pour mal entendant... une chance de voir un update en janvier 2021 ?

duds66 a commenté le 23.12.2020 20:07

Ce n'est pas une fonctionnalité de base pour une enceinte que de pouvoir restituer le son à un autre appareil par une technologie limitant la qualité sonore.". Le player Delta n'est pas qu'une enceinte, c'est un tuner TV avec une enceinte. En sortant un produit hybride, c'était à vous de ne pas le considérer de base comme juste une enceinte. Et de penser à cette fonctionnalité "de base".

Je confirme, c'est la première fois que je vois un player multimedia soit disant "haut de gamme" qui n'a pas pris en considération les contraintes d'accessibilité...

Bonjour,

Comme nous somme tous impatients, avez-vous de quoi teaser un peu ? Est-il raisonnable d'espérer voir cette feature émerger au printemps ? ;-)

Je comprends parfaitement la difficulté lorsqu'il y a des pbm d'organisation (typiquement, le confinement). J'imagine que cette "petite feature" implique un retournement de l'archi qui apportera de nombreuses nouveautés, de plus. Je vous souhaite bon courage dans vos travaux.

J'en profite pour vous apporter mon soutiens en vous souhaitant une bonne nouvelle année pleine de features !!

Dans la même situation… Ou en est la fonction bluetooth ? Sorties HDMI + enceinte simultanés ?

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes auditif et avant de migrer à la Delta, j'aimerai savoir si maintenant, il est possible d'avoir le son directement dans les appareils en passant par le Bluetooth.

Merci

Toujours pas… ☹️

Bonjour,
Si cela peut aider en attendant que free apporte d'autres solutions.
Mon matériel, TV Panasonic, aides auditives siemens, appareil signia streamline (https://www.signia.net/fr-fr/chargers-and-accessories/streamline-tv/) permettant d'envoyer en bluetooth le son de la TV sur mes appareils.
Effectivement n'ayant pas de sortie audio sur le player devialet, j'ai dû trouver une solution..
Le player est évidemment relié au téléviseur par la prise HDMI.

J'ai tout d'abord effectué un réglage sur le player. Réglage } Audio } Sortie audio principale } sélection HDMI et non pas hauts parleurs (sélectionné par defaut).
Connexion en prise jack 3,5 sur la sortie casque de mon émetteur signia

Appairage bluetooth de mes appareils auditifs sur le SIGNIA.
Résultat positif. Cela fonctionne.

Ayant un ampli pour ce qui me concerne. Il faut effectuer le même réglage que ci dessus, et relier le téléviseur à l'ampli . J'ai effectué cette liaison par fibre optique.
J'ai donc le son qui sort par l'ampli (et non le hauts parleurs du player) et simultanément dans mes appareils auditifs.
Je pense qu'il en serait de même avec une casque à la place de mon émetteur signia.(à tester)

Conclusion, je pense que la clé du problème pour avoir une sortie son sur la prise casque est de sélectionner la sortie HDMI dans les réglages son du player.
A tester.
Cordialement.

Merci Riri pour ce partage d'expérience.
J'utilise aussi la sortie HDMI pour l'instant, avec un boîtier convertisseur qui extrait le son de l'hdmi pour l'envoyer vers mon ampli/casque. C'est le même principe.

Que l'on utilise un casque ou un boîtier bluetooth, dans tous les cas cette méthode a un défaut majeur : le son ne sortant plus du player, on ne profite pas de son haut parleur… Le son de ma TV étant un peu pourri, c'est nul pour mon entourage qui entend bien… Il faudrait donc repasser par des enceintes externes pour avoir les deux ce que je ne peux pas faire pour l'instant.

C'est très décevant que le player ne soit pas capable
1) d'envoyer le son en sortie bluetooth,
2) d'envoyer le son en sortie optique,
3) d'envoyer le son en HDMI/autre sans couper son propre haut-parleur.

Le 1) ou 2) serait la base même si sans le 3) le problème se poserait toujours pour l'entourage…

L'idéal serait bien sûr d'avoir 1) + 3) ou 2) + 3).

Mais bon on attend déjà depuis tellement longtemps… Clairement les clients handicapés c'est pas une priorité malheureusement.
En attendant je pense à changer de TV…

eric37 a commenté le 31.01.2022 08:02

Bonjour vous avez des nouvelles sur ce post ?
En dehors de pouvoir connecter un casque pour les personnes qui en ont besoin, ou les noctambules, il y a une fonctionnalité qui serait très pratique : pouvoir ajouter une enceinte bluetooth dans une grade pièce.
Pour une pièce en L ou il y a le salon et la cuisine, ca permet d'ajouter une enceinte dans la cuisine et de pouvoir suivre la télévision sans avoir à faire hurler la delta.

Admin

Bonjour

Le développement est toujours en cours, notamment envers les appareils bluetooth "non conventionnels" par exemple ceux ayant quelques années au compteur qui ont des spec un peu particulières.

Cdt

Bonjour
Le temps passe et toujours rien pour nous mal entendant c’est inadmissible…

Bonjour,
Plus de 3 ans se sont écoulés depuis la première demande… Free est-il vraiment soucieux de l'accessibilité?
Car enfin s'il n'est pas possible pour les développeurs d'apporter une réponse, n'y aurait-il pas quelqu'un d'assez ingénieux pour sortir un accessoire de type interface connecté à la Devialet avec une sortie HDMI et une sortie audio par exemple, mieux encore une connexion Bluetooth? Qui bien sûr pourrait être mis a disposition des malentendants gracieusement (soyons fous!)
Cdt

domiremy a commenté le 07.09.2022 15:57

Bonjour,
Pour moi aussi, mon épouse étant malentendante, nous ne pouvons bénéficier de toutes les qualités du player Devialet.
Etant béta testeur, je suis prêt à m'impliquer pour tester un maximum d'appareils dont son interface Starkey.
Cordialement,
RJ


											
duds66 a commenté le 07.09.2022 16:46

Vu le délais, je pense que Free n'a jamais eu l'intention de développer du matériel pour personnes en situation de handicap et se contremoque complètement de cette catégorie d'utilisateurs. Ce segment n'est pas prioritaire dans la stratégie de croissance dans la maîtrise du churn. Il y a d'autres leviers beaucoup plus intéressants.

Important et indispensable Cela devrait être prioritaire . C'est un "frein" important pour la Freeboxdelta et la Devialet. Je suis une adepte de Free depuis sa création. Mais malheureusement je ne conseille pas la Freebox delta et devialet à cause de ce problème.

Jo6938 a commenté le 21.04.2023 06:18

Bonjour,

On est dans la même situation : malentendants avec appareils auditifs.
Soit on profite du son Devialet en étant obligés d’imposer un son plus fort à nos enfants, soit on passe par la TV (avec sortie sur nos appareils auditifs) et on impose un son TV pourri.

C’est navrant d’en être là parce qu’une équipe de développeurs n’est pas capable de proposer l’option Devialet + HDMI pour le son.
En vieillissant ils se retrouveront dans notre situation et pesteront à leur tour sur la politique Handicap fictive de certaines sociétés qui se pensent innovantes…

Je regrette d’avoir investi dans cette enceinte et d’avoir fait confiance à Xavier Niel et ses beaux discours :(

Aribocho a commenté le 19.08.2023 04:52

Cher tous,
Malheureusement dans cette société il faut faire du bruit pour faire avancer les choses. Depuis 2019 on nous dis patience ça va arriver. Si on avait eu l’honnêteté de nous dire pas avant 2028 on aurai pu prendre nos dispositions.
Ce forum n’est que trop peu lu. Il faut communiquer via Twitter, Instagram, alerter le 3975….
À plusieurs je pense que l’on peut se faire entendre !

titou309 a commenté le 07.03.2024 18:11

Ce projet verra-il le jour, je l’espère mais pour le moment pas de nouvelles hélas.

Bonsoir,
Presque 5 ans que nous avons posé la question, et que Mr Thibault nous dit que les dévellopeurs travaillent la question… Ils doivent être épuisés… Ben oui on nous met de l'IA partout, et free pédale dans la semoule pour juste une sortie audio… C'est vrai que nous somme des "non conventionnels"
Merci free!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche