Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Console de gestion → Console à distance
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par carlejlu - 12/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/06/2019

FS#27581 - Problème sur la gestion des ports après upgrade en 4.0.7

Plus d’accès distant la liste des ports comporte des croix rouge, j’ai changer les ports accès distant pour retrouver l’accès hors réseau local et wifi

Fermée par  Thibaut Freebox
18.06.2019 11:19
Raison de la fermeture :  Résolu
rr a commenté le 17.06.2019 19:02

- migration adsl → adsl ipv6
- migration adsl → fibre
- migration fibre p2p → fibre pon ?

Dans ces différents cas, l'IP de la box, et les ports associés peuvent être changés.
Est-ce que c'est possible que ton changement ne soit pas lié au firmware 4.0.7, mais que ce soit juste lié à une migration ?

carlejlu a commenté le 17.06.2019 19:22

Effectivement j'ai dans la même période basculé en 10 gb/s avec changement d'ip mais la perte de l'accès distant et le constat sur les r les ports c'est bien produit après le reboot de mise à jour en 4.0.7. Peut-être une conjonction entre ces 2 changements, comment revenir à une situation normale sans repasser par une reconfiguration totale est ce que recherche.

carlejlu a commenté le 17.06.2019 19:46

Complément en v4.0.7 dans la gestion des ports entrant impossible de saisir un numéro de port inférieur à 49152

carlejlu a commenté le 17.06.2019 21:15

Je confirme la restriction sur les ports vient du passage ffth-pon, je viens de demander un full-stack. Je suis passé d'une ip v4 fixe en ftth 1 gb/s dédié à un Nat restreint sur 10 gb/s sans être informé ce n'est pas pro et pour moi inadmissible vis à vis d'un client

carlejlu a commenté le 17.06.2019 21:18

De plus le système ne gère absolument pas la mise à jour en adéquation des paramètres sur les ports. Tout pour planter une infrastructure chez un client merci messieurs !

carlejlu a commenté le 18.06.2019 05:48

Merci de bis contribution les conséquences dont résolues mais le problème demeure potentiellement en cas de migration en Nat sur port restreint pas d'information ou de prise en compte des restriction sur les ports précédemment standard et ouvert
Je clos ce ticket

Admin

Bonjour

Avez-vous questionné le Freehelper lors de la prise de rdv ou éventuellement le technicien qui est venu installer le module chez vous à propos des modifications entraînées ?

En technologie PON, les adresses IP sont toujours partagées initialement et libre à vous ensuite de demander une IP full stack.

Vous dîtes que "ce n'est pas pro" mais nous nous adressons à des particuliers. Pensez vous que la majorité des abonnés comprendraient si l'email de confirmation parlait de NAT restreint ?

L'immense majorité ne sait pas ce que c'est, et beaucoup d'utilisateurs connaisseurs le savent déjà. Or les communications sont les mêmes pour tous les abonnés.

En revanche, grâce à votre remontée, il y aura dorénavant un message d'alerte sur l'application pour signaler un paramétrage qui serait défectueux au niveau des ports suite à migration avec un lien pour le modifier.

Merci !

Cordialement

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