Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Kevin Ceretta (Kevin91070) - 04/06/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 20/06/2019

FS#27523 - TV et Netflix saccadé / image médiocre

Bonjour lorsque je regarde Netflix et TV via mon devialet. L’image saccade legerement et la qualité est moyenne (pixelisé et image sombre) ce qui rend l’image très peu fluide. (Pourtant branché sur le port HDMI 4k + câble d’origine) Lorsque je passe par l’application native de ma TV. Cela fonctionne parfaitement. Donc rien à voir avec la configuration de la TV ou autre. Je n’ai pas vu ce problème depuis youtube du devialet par exemple. Le problème semble toucher plusieurs personnes. Pas de problème de débit puisqu’avec la 4G je suis largement en 4K (env 120 Mg de connexion)

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Kevin Ceretta (Kevin91070)
Tuesday 4 June, 2019 21:40:54

J'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour du player du 07 mai ....

loggoi (loggoi)
Wednesday 5 June, 2019 12:25:22

et comment sont reliés les 2 boitiers freebox entre eux ? Le soucis peut venir de là ...

Kevin Ceretta (Kevin91070)
Thursday 6 June, 2019 22:20:36

J'ai trouvé. Cela vient de l'agrégation 4G. Dès que je l'active cela me rend l'image saccade + avec un grain comme une mauvaise image qui capte mal.

Kevin Ceretta (Kevin91070)
Thursday 20 June, 2019 09:09:15
  • Champ changé: Pourcentage achevé : (100% → 0%)

L’autre tâche parle d’image saturé et non saccadé on parle de ici de légères saccade qui rend désagréable le visionnage TV et Netflix

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 20 June, 2019 09:09:57

Je pense que la résolution sera commune mais après tout pourquoi pas laisser cette tâche ouverte, on ne sait jamais.

Cdt

gharmonica (gharmonica)
Monday 2 September, 2019 13:20:30

Bonjour Kevin,

Au sujet des saccades que vous observez sur Netflix, j'aimerais savoir si vous avez testé la configuration "Jeux" sur le port HDMI 2 ou 3 sur votre TV.
En utilisant l'application Netflix de votre téléviseur, les problématiques de connectivités HDMI et de configurations associées sont évitées.
Si c'est déjà le cas, le problème est donc bien à un autre niveau.

Dans le cas contraire, d'après votre modèle, vous devez brancher la Delta sur le port HDMI 2 ou 3 (page 11) et essayer le mode image jeux: (Maison) > Paramètres > Style > Jeux (page 36).
Vous pouvez adapter le paramètre suivant à votre convenance: (Maison) > Paramètres > Configuration >Image > Paramètres du modeexpert > HDR Plus.
Je préconise de désactiver tous les algos d'adaptation de mouvement (c'est le cas du mode jeu en principe): Styles de mouvement et Natural Motion.

(ref que j'ai trouvé: https://www.download.p4c.philips.com/files/6/65pus6753_12/65pus6753_12_dfu_fra.pdf)

Cordialement

Chargement...