- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 12
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par antarax - 03/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/02/2020
Ouverte par antarax - 03/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/02/2020
FS#27504 - Ecran noir apres Zapping
Depuis la mise a jour du firmware 1.3.5 ensuite 1.3.6 , de façon aléatoire , après zapping des chaines écran noir le son encore 10 secondes environ avec coupures , que l’on zapp rapide ou pas , que l’on zapp une ou plusieurs chaines , cela se bloque , il faut appuyer sur le bouton FREE pour récupérer la chaine. Tout a était vérifier par FREE , Player remplacer . Rien au niveau de la ligne , vérifier par FREE.
Je désespère.
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Je n ai pas ce problème. Vous devriez essayer d avoir le 3244. Le problème vient plutôt de la ligne.
La Ligne a était vérifier 4 fois par FREE . Réponse de FREE aucun problème sur la ligne . Je rajoute , si je reste sur la même chaine sans changer tout fonctionne . Le problème est bien avec le changement de chaine. Un technicien doit venir chez moi le 03/07/2019.
quel est votre débit ?
essayez en qualité SD ou bas débit, pour voir si le problème est présent.
Longueur : 822 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Débit Ethernet descendent 31,3 Mb/s
Débit Ethernet montant 6,2 Mb/s
Synchroniser en VDSL
Donc trés bon débit.
Pour la Freebox serveur je suis en Mode sérénité.
j'ai essayer en qualité SD et mode automatique même résultat , écran noir aux changements de chaine aléatoire.
j'ai essayer avec un câble Eterhnet en la FREEBOX Serveur et le player , même résultat , écran noir aux changements de chaine aléatoire.
Si je reste sur la même chaine aucun problème .
Le Problème d'écran noir interviens qu'au changement de chaine de manière aléatoire
Au moment ou le problème se produit, pouvez-vous prendre une capture du debug ? (touche AV et VOL+ en même temps)
VOus pouvez également tenter de désactiver le vdsl, pour voir si le problème persiste (par le biais de l'espace abonnée).
Vous allez certes perdre en débit, mais il est possible que cela règle le problème, c'est une piste a tenter.
pour le débug la touche AV et VOL+ en même temps , il ne se passe rien de visible sur l'écran de la TV je suis avec une FREEBOX révolution V6
le player a le firmware 1.3.6 : MDL: F-HD06DC 0-RR.
Pour repasser en ADSL il faut attendre 24 heures , ce qui est écris dans la page pour changer de mode.
Attendons déjà l'intervention du technicien demain. Sinon je vous invite a tenter la piste de la desactivation du vdsl. Pour le debug, il ne faut pas hesiter a appuyer plusieurs fois simultanément ! Il faut bien sur etre sur freebox tv.
Pour le menu débug il fonctionne quand je suis sur une chaine visible ( pas d'écran noir ) . Si je suis bloquer après un changement de chaine écran noir le menu débug ne fonctionne pas rien ne se passe
le son viens et repart avec des coupures si je reste dans cette position , au bout d'un moment (indéfini) le player reboot , oui je vais attendre le technicien
c est a dire il reboot ? Il revient au menu de demarrage avec le logo freebox ?
oui
Du nouveau suite à l'intervention ?
Bonjour
Non il a constater les mêmes problèmes que moi , il en déduit que c'est un problème logiciel (firmware) , il ma dit aussi qu'il avait chez lui par moment ce problème
.il fait remonter la constatation chez FREE.
Je vois ! Pour ma part je n ai pas rencontré le problème je vais etre plus vigilant
maintenant encore mieux , dans mon suivi d'assistance , FREE a fermé le ticket sans que le problème soit résolut , j'ai rappeler le 3244
le technicien ne veux pas ouvrir de nouveau ticket .Contrairement au technicien qui est venu chez moi ,ma dit que le ticket ne serais pas fermer tant qu'il y aura le problème .Au 3244 que je contacte le technicien après une discussion de plus d'une heure me dit qu'il faut changer le câble HDMI et le player . Mais ou allons nous
je lui demande a combien de fois j'ai le droit d'avoir un nouveau player pour le problème d'écran noir ? Silence
Du nouveau suite à l'intervention ?
Effectivement, ça devient navrant... Vous allez bien finir par avoir un retour d'un développeur ! Je ne sais plus qui gère la V6... Je vais essayer de regarder d'autres tâches.
maintenant encore mieux , dans mon suivi d'assistance , FREE a fermé le ticket sans que le problème soit résolut , j'ai rappeler le 3244
le technicien ne veux pas ouvrir de nouveau ticket .Contrairement au technicien qui est venu chez moi ,ma dit que le ticket ne serais pas fermer tant qu'il y aura le problème .Au 3244 que je contacte le technicien après une discussion de plus d'une heure me dit qu'il faut changer le câble HDMI et le player . Mais ou allons nous
je lui demande a combien de fois j'ai le droit d'avoir un nouveau player pour le problème d'écran noir ? Silence
Essaye quand même de désactiver le VDSL ;) !
ça vaut le coup d'essayer !
vous testez ?
Oui c'est fait pour désactiver le VDSL , même résultat écran noir . J'ai rappeler le 3244 re expliquer le problème d'écran noir pour la 30 éme fois , (environ) le technicien , ma enmmener sur une autre possibilité , ma expliquer que cela pouvez venir du câble HDMI , oui mais le câble a déjâ était croisé avec un autre , toujours écran noir , il me dit alors ça doit venir du connecteur HDMI sur le player lol , je lui expliquer que j'ai déjâ essayer aussi le connecteur péritel et que le problème est le même écran noir , la il m'explique que les ports ne son pas gérer de la même façon ok , je lui explique que j'ai essayer le player sur une autre TV toujours le même problème écran noir , il me dit alors qu'il faut changer le palyer ,;^$ù* , je lui demande encore une fois pour le même problème ?, il me réponds non la premiére fois il a était changer pour un bouton de resset casser ??? , bien non c'est faux, il a était changer pour le problème d'écran noir , vous avez les enregistrements de l'appelle , pour le moment j'ai pas encore de confirmation du remplacement du player , j'attends , mais je me pose des questions quand même , je sais très bien que l'on peux pas deviner a distance le problème , mais alors pourquoi envoyer un technicien FREE chez moi , qui a constater le problème , qui a fait son travaille correctement , il a fait un rapport , qu'il transmet a FREE , bon je cherche l'erreur ;))
Courage ca va finir par être réglé ! pour le vdsl attend les 24h et restart le server
Oui c'est fait je suis en ADSL , même problème écran noir
Incroyable... j avoue ne plus avoir de piste..
Bien en tan qu'ancien technicien sur machine outils a commandes numérique , j'émets plusieurs hypothèses , en premier la chronologies des pannes intervenu sur ma ligne , premier incident le 26/03/2019 , coupures internet a répétitions contact pris au prés de FREE après diagnostic 26/03/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée , Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/03/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.28/03/2019 Suite à la demande du 27/03/2019, Retour de l'opérateur historique : DIA .le 09/04/2019 remplacement du FREEBOX Server , plus de problème de coupures sur la ligne internet . Dans le même temps FREE a procéder a plusieurs mise a jour du firmware du FREEBOX server . Dans le même temps a quelque jours d'intervalle , mise a jour du player premier passage du firmware en 1.3.15 , début de problèmes d'écran noir , que je signal a FREE , quelque temps après nouvelle mise a jour du firmware du player en 1.3.16 , aucune amélioration pour moi , toujours problème d'écran noir que je signal encore a FREE , après plusieurs discutions au 3244 il me change le player le 31/05/2019 , je raccorde tout l'ensemble , toujours le même problème écran noir , je rappelle le 3244 je signale que le changement du player a en rien résolut le problème. FREE refait un contrôle de la ligne , réponse de FREE la ligne est totalement opérationnelle fermeture du ticket le 13/06/2019.Je rappelle FREE je demande pourquoi le ticket a était fermer alors que le problème est toujours présent sur ma ligne . je demande l'ouverture d'un nouveau ticket avec du mal , ouverture du ticket le 14/06/2019 prise de rdv avec le technicien de chez FREE qui vient le 03/07/2019, constate le problème d'écran noir. Ma première hypothèse es que le FREEBOX player a bien était réparer la première fois (je veux dire une panne qui était pas prévue) invisible dans la réparation ? . Ma 2eme hypothèse que les mises a jour du firmware fonctionne pas correctement , je sais le problème est simple a résoudre lol , on coupe le player on le rallume , tout refonctionne jusqu'au prochain écran noir . Je pense que peux de client vont appeler ou signaler se genre de problème.Pour le 3244 quoi dire ... bien rien , merci d'avoir tout lu;)
Bien en tan qu'ancien technicien sur machine outils a commandes numérique , j'émets plusieurs hypothèses , en premier la chronologies des pannes intervenu sur ma ligne , premier incident le 26/03/2019 , coupures internet a répétitions contact pris au prés de FREE après diagnostic 26/03/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée , Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/03/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.28/03/2019 Suite à la demande du 27/03/2019, Retour de l'opérateur historique : DIA .le 09/04/2019 remplacement du FREEBOX Server , plus de problème de coupures sur la ligne internet . Dans le même temps FREE a procéder a plusieurs mise a jour du firmware du FREEBOX server . Dans le même temps a quelque jours d'intervalle , mise a jour du player premier passage du firmware en 1.3.15 , début de problèmes d'écran noir , que je signal a FREE , quelque temps après nouvelle mise a jour du firmware du player en 1.3.16 , aucune amélioration pour moi , toujours problème d'écran noir que je signal encore a FREE , après plusieurs discutions au 3244 il me change le player le 31/05/2019 , je raccorde tout l'ensemble , toujours le même problème écran noir , je rappelle le 3244 je signale que le changement du player a en rien résolut le problème. FREE refait un contrôle de la ligne , réponse de FREE la ligne est totalement opérationnelle fermeture du ticket le 13/06/2019.Je rappelle FREE je demande pourquoi le ticket a était fermer alors que le problème est toujours présent sur ma ligne . je demande l'ouverture d'un nouveau ticket avec du mal , ouverture du ticket le 14/06/2019 prise de rdv avec le technicien de chez FREE qui vient le 03/07/2019, constate le problème d'écran noir. Ma première hypothèse es que le FREEBOX player a bien était réparer la première fois (je veux dire une panne qui était pas prévue) invisible dans la réparation ? . Ma 2eme hypothèse que les mises a jour du firmware fonctionne pas correctement , je sais le problème est simple a résoudre lol , on coupe le player on le rallume , tout refonctionne jusqu'au prochain écran noir . Je pense que peux de client vont appeler ou signaler se genre de problème.Pour le 3244 quoi dire ... bien rien , merci d'avoir tout lu;)
+1
Depuis la mise à jour 1.3.15 (et 1.3.16), de façon aléatoire, j'ai un écran noir avec le son après un zapping rapide ?
Bonjour , le câble HDMI ,
le player je viens de remplacer le player pour la 3eme fois sur les recommandations de FREE ,TOUJOURS ECRAN NOIR APRES LE CHANGEMENT DE CHAINE
essais du palyer sur une autre TV , même résulta écran noir après le changement de chaine. Que faire ?
Bonjour,
Idem ici de façon aléatoire après changement de chaîne écran noir.
Cela est apparu avec les versions 1.3.5 et 1.3.6
Merci qui ? merci free
Bonjour
31 juillet mise a jour du firmware du player en 1.3.17. Toujours le même problème TOUJOURS ECRAN NOIR APRES LE CHANGEMENT DE CHAINE
Bonjour,
même dysfonctionnement constaté chez moi et chez d'autres utilisateurs du forum HFR et Univers Freebox. Ecran noir au changement de chaines (FTTH).
Avez-vous essayé un redémarrage secours ? en réinitialisant le player ?
Et sinon 3244 pour vérifier l'état de vos lignes.
Bonjour,
Je constate le même problème (de façon aléatoire après changement de chaîne : écran noir. Appui sur touche Free et OK et tout redevient normal).
Freebox révolution fibre.
Aucun problème par ailleurs.
Même problème ici. J'ai constaté le problème après changement de Freebox Server et passage en FTTH (cela s'est fait sur quelques jours et je ne sais pas si l'un des événements est la cause).
J'ai exactement le même problème. Free ma dit d’attendre les futur mises à jour. (au 3244 et quand le technicien est passer)
Salut
Nouvelle maj du server en 4.1.0 pour les vm. Super mais on a toujours des figes ou ecran noir quand on zappe !
Bonjour. Idem depuis quelque semaine sur freebox révolution. Je viens de passer en ftth et ça ne change rien. Je précise que je suis en cpl.
Olivier
Bonjour à tous,
Je suis aussi victime de ce bug, j'ai contacté plusieurs fois Free mais pour le moment ils n'ont pas de solutions.
La ligne a été testé, aucune anomalie trouvée. Les symptômes:
- Lors du zapping, indifféremment du bouquet (Freebox TV, Chaines CANAL +) et de la chaîne, un écran noir apparaît le son est la quelques secondes puis plus rien
- Dans ce cas de bug impossible d'afficher la fenêtre de débug (AV + Volume +)
Installation :
- Freebox Revolution en fibre
J'ai fait plein de tests de mon côté, sans aucun succès :( :
- Relier le server et le player en ethernet avec du câble catégorie 5e et 6
- Déconnecter les freeplugs et les remplacer par des alimentations linéaires que j'ai pour du matériel audio
- Redémarrer le Server et le Player
- Changer le câble HDMI
- Déconnecter tous les autres appareils qui peuvent provoquer des perturbations
- Modifier la qualité du signal HD+, HD, Automatique et autre...
Ça ressemble vraiment à un bug logiciel et non matériel... De mon côté de vais les recontacter et avoir des nouvelles
Et c'est reparti, écran noir au zapping complétement aléatoire. ça devient insupportable.C'est irritant de payer pour un service dysfonctionnel.
Bonjour à tous,
J'ai appelé plusieurs fois Free, voici des nouvelles intéressantes:
- L'erreur au zapping a été identifié : il s'agit de perturbation sur le flux vidéo. L'assistance a détecté en live en me demandant de laisser tourner le player sur M6, un ticket a été ouvert, affaire à suivre. Je vous invite donc à faire de même! Au 3244 ils sont vraiment cool comparé à d'autres fournisseurs, dont le plus "chères"... Plus on sera nombreux à faire remonter ce problème plus ils mettront des ressources pour le résoudre.
- Gros point ce forum: il n'est plus suivi par les développeurs Free, donc cela ne fera pas avancer les affaires d'exprimer ses problèmes ici, à part avoir l'avis d'autres internautes.
Bonne continuation à tous
Jérôme
J'ai le même soucis mais c'est surtout avec les chaines Canal +
Je peux zapper + ou - sur quelques chaines et à un moment, écran noir, son de 5 à 8 secondes et c'est pareil pour toutes les chaines après ! il faut appuyer sur Free pour récupérer l'image .
Bonjour
Même problème avec Freebox revolution. Après quelques changements de chaîne l'écran devient noir, le son persiste mais il faut repartir du menu freebox pour récupérer l'image.
Aucun soucis avec Netfix ou Amazon Prime.
Bonjour Moi également j'ai le problème écran noir sur changement de chaine de manière aléatoire.
Malgré la mise à jour du player pour intégrer netflix, le problème n'est malheureusement toujours pas résolu. Malheureusement pour nous il y a maintenant la Delta qui est arrivé et qui occupe les dév. Espérons qu'une équipe continue malgré tout à s'occuper de la v6.
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème depuis plusieurs semaines. Si certains d'entre vous n'ont plus le problème merci d'indiquer quelle a été la solution afin d'écarter le problème.
Merci
Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème qui est apparu alors que j'avais la version 1.3.17 du player, qui continue avec la 1.3.18. J'ai la fibre Free.
Bonjour Jerome Garriga (Dje),
Est ce que votre problème a fini par être résolu, car pour moi et d'autre cela continue. Vous avez fait ouvrir un ticket, qu'en est il de votre côté ? Merci de votre retour. Benoît
Bonjour,
Le problème est toujours présent ici (version 1.3.18).
A quand la résolution ?
@pn la réponse a été apportée plus haut par Jerome Garriga (Dje)
Thursday 14 November, 2019 16:43:22
Bonjour,
Changement du Player et màj du Server avec le nouveau firmware... et yeahhh : ===============ECRAN NOIR=============== !
Le son se coupe aléatoirement, et l'écran Noir est présent même sur les chaines TNT.
Les chaines TNT qui sont coupés alors que ma télé (en déplaçant déplaçant le câble) ne les coupe pas (son et image) donc pas de problème d'antenne.
J'ai aussi remarqué que les chaines regardées en WIFI sont avec des coupures de flux... comme d'ailleurs le WIFI se coupe de temps à autres !
Player
Température CPU 83°C T° 1,2,3 : 62 à 59°C ventilo 2240 rpm
Version 1.3.18
Server
Température CPUm 54°C CPUb 52°C sitch 45°C
Version 4.0.7
Le Player et Server sont reliés en RJ45 2m et je suis Fibré.
Bonjour,
Le problème a l'air d'être solutionné avec la màj...
Merci à vous !!!
Bonjour oui effectivement. A voir avec Antarax pour une demande de fermeture de la tâche. La question est : est ce que ce bugtrack a servi à quelque chose ou alors c'est le fait que certain aient appelé le 3244 ?
Les deux. Mais desormais pour la revolution et la mini ce sera principalement le 3244.
côté player
Johan comment vous le savez, vous êtes dev ?
Non, mais d après les précédents échangent que j ai pu avoir sur le forum avec les developpeurs. C est le nouveau fonctionnement pour la revolution.
Johan : de toute façon pour la majorité de freenautes, qui de toute façon ne connaissent pas ce bugtrack, ils font déjà le 3244
Le problème a bien été résolu avec la mise à jour récente ?
NON
Bonjour,
Après la mise à jour du player révolution en 1.3.24, le problème de l'écran noir après changement de chaîne est réapparu.
Cette mise à jour est donc à revoir, merci d'en tenir compte.
Bonsoir,
Problème résolu ce soir après appel 3244.