Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par antarax (antarax) - 03/06/2019

FS#27504 - Ecran noir apres Zapping

Depuis la mise a jour du firmware 1.3.5 ensuite 1.3.6 , de façon aléatoire , après zapping des chaines écran noir le son encore 10 secondes environ avec coupures , que l’on zapp rapide ou pas , que l’on zapp une ou plusieurs chaines , cela se bloque , il faut appuyer sur le bouton FREE pour récupérer la chaine. Tout a était vérifier par FREE , Player remplacer . Rien au niveau de la ligne , vérifier par FREE.
Je désespère.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 16:27:09

Je n ai pas ce problème. Vous devriez essayer d avoir le 3244. Le problème vient plutôt de la ligne.

antarax (antarax)
Tuesday 2 July, 2019 18:14:17

La Ligne a était vérifier 4 fois par FREE . Réponse de FREE aucun problème sur la ligne . Je rajoute , si je reste sur la même chaine sans changer tout fonctionne . Le problème est bien avec le changement de chaine. Un technicien doit venir chez moi le 03/07/2019.

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 18:15:35

quel est votre débit ?

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 18:16:18

essayez en qualité SD ou bas débit, pour voir si le problème est présent.

antarax (antarax)
Tuesday 2 July, 2019 21:25:19

Longueur : 822 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Débit Ethernet descendent 31,3 Mb/s
Débit Ethernet montant 6,2 Mb/s
Synchroniser en VDSL
Donc trés bon débit.
Pour la Freebox serveur je suis en Mode sérénité.
j'ai essayer en qualité SD et mode automatique même résultat , écran noir aux changements de chaine aléatoire.
j'ai essayer avec un câble Eterhnet en la FREEBOX Serveur et le player , même résultat , écran noir aux changements de chaine aléatoire.
Si je reste sur la même chaine aucun problème .

Le Problème d'écran noir interviens qu'au changement de chaine de manière aléatoire

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 21:36:42

Au moment ou le problème se produit, pouvez-vous prendre une capture du debug ? (touche AV et VOL+ en même temps)

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 21:37:49

VOus pouvez également tenter de désactiver le vdsl, pour voir si le problème persiste (par le biais de l'espace abonnée).

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 21:38:17

Vous allez certes perdre en débit, mais il est possible que cela règle le problème, c'est une piste a tenter.

antarax (antarax)
Tuesday 2 July, 2019 22:48:21

pour le débug la touche AV et VOL+ en même temps , il ne se passe rien de visible sur l'écran de la TV je suis avec une FREEBOX révolution V6
le player a le firmware 1.3.6 : MDL: F-HD06DC 0-RR.
Pour repasser en ADSL il faut attendre 24 heures , ce qui est écris dans la page pour changer de mode.

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 22:51:42

Attendons déjà l'intervention du technicien demain. Sinon je vous invite a tenter la piste de la desactivation du vdsl. Pour le debug, il ne faut pas hesiter a appuyer plusieurs fois simultanément ! Il faut bien sur etre sur freebox tv.

antarax (antarax)
Tuesday 2 July, 2019 23:16:12

Pour le menu débug il fonctionne quand je suis sur une chaine visible ( pas d'écran noir ) . Si je suis bloquer après un changement de chaine écran noir le menu débug ne fonctionne pas rien ne se passe
le son viens et repart avec des coupures si je reste dans cette position , au bout d'un moment (indéfini) le player reboot , oui je vais attendre le technicien

Johan (Jijo400)
Tuesday 2 July, 2019 23:17:50

c est a dire il reboot ? Il revient au menu de demarrage avec le logo freebox ?

antarax (antarax)
Tuesday 2 July, 2019 23:33:06

oui

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 12:18:49

Du nouveau suite à l'intervention ?

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 12:35:32

Bonjour
Non il a constater les mêmes problèmes que moi , il en déduit que c'est un problème logiciel (firmware) , il ma dit aussi qu'il avait chez lui par moment ce problème
.il fait remonter la constatation chez FREE.

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 12:44:26

Je vois ! Pour ma part je n ai pas rencontré le problème je vais etre plus vigilant

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 13:52:29

maintenant encore mieux , dans mon suivi d'assistance , FREE a fermé le ticket sans que le problème soit résolut , j'ai rappeler le 3244
le technicien ne veux pas ouvrir de nouveau ticket .Contrairement au technicien qui est venu chez moi ,ma dit que le ticket ne serais pas fermer tant qu'il y aura le problème .Au 3244 que je contacte le technicien après une discussion de plus d'une heure me dit qu'il faut changer le câble HDMI et le player . Mais ou allons nous
je lui demande a combien de fois j'ai le droit d'avoir un nouveau player pour le problème d'écran noir ? Silence

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 14:22:26

Du nouveau suite à l'intervention ?

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 14:23:41

Effectivement, ça devient navrant... Vous allez bien finir par avoir un retour d'un développeur ! Je ne sais plus qui gère la V6... Je vais essayer de regarder d'autres tâches.

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 14:57:42

maintenant encore mieux , dans mon suivi d'assistance , FREE a fermé le ticket sans que le problème soit résolut , j'ai rappeler le 3244
le technicien ne veux pas ouvrir de nouveau ticket .Contrairement au technicien qui est venu chez moi ,ma dit que le ticket ne serais pas fermer tant qu'il y aura le problème .Au 3244 que je contacte le technicien après une discussion de plus d'une heure me dit qu'il faut changer le câble HDMI et le player . Mais ou allons nous
je lui demande a combien de fois j'ai le droit d'avoir un nouveau player pour le problème d'écran noir ? Silence

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 14:57:48

Essaye quand même de désactiver le VDSL ;) !

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 14:58:17

ça vaut le coup d'essayer !

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 18:11:50

vous testez ?

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 19:02:30

Oui c'est fait pour désactiver le VDSL , même résultat écran noir . J'ai rappeler le 3244 re expliquer le problème d'écran noir pour la 30 éme fois , (environ) le technicien , ma enmmener sur une autre possibilité , ma expliquer que cela pouvez venir du câble HDMI , oui mais le câble a déjâ était croisé avec un autre , toujours écran noir , il me dit alors ça doit venir du connecteur HDMI sur le player lol , je lui expliquer que j'ai déjâ essayer aussi le connecteur péritel et que le problème est le même écran noir , la il m'explique que les ports ne son pas gérer de la même façon ok , je lui explique que j'ai essayer le player sur une autre TV toujours le même problème écran noir , il me dit alors qu'il faut changer le palyer ,;^$ù* , je lui demande encore une fois pour le même problème ?, il me réponds non la premiére fois il a était changer pour un bouton de resset casser ??? , bien non c'est faux, il a était changer pour le problème d'écran noir , vous avez les enregistrements de l'appelle , pour le moment j'ai pas encore de confirmation du remplacement du player , j'attends , mais je me pose des questions quand même , je sais très bien que l'on peux pas deviner a distance le problème , mais alors pourquoi envoyer un technicien FREE chez moi , qui a constater le problème , qui a fait son travaille correctement , il a fait un rapport , qu'il transmet a FREE , bon je cherche l'erreur ;))

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 19:10:19

Courage ca va finir par être réglé ! pour le vdsl attend les 24h et restart le server

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 19:13:59

Oui c'est fait je suis en ADSL , même problème écran noir

Johan (Jijo400)
Wednesday 3 July, 2019 19:15:34

Incroyable... j avoue ne plus avoir de piste..

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 20:32:21

Bien en tan qu'ancien technicien sur machine outils a commandes numérique , j'émets plusieurs hypothèses , en premier la chronologies des pannes intervenu sur ma ligne , premier incident le 26/03/2019 , coupures internet a répétitions contact pris au prés de FREE après diagnostic 26/03/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée , Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/03/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.28/03/2019 Suite à la demande du 27/03/2019, Retour de l'opérateur historique : DIA .le 09/04/2019 remplacement du FREEBOX Server , plus de problème de coupures sur la ligne internet . Dans le même temps FREE a procéder a plusieurs mise a jour du firmware du FREEBOX server . Dans le même temps a quelque jours d'intervalle , mise a jour du player premier passage du firmware en 1.3.15 , début de problèmes d'écran noir , que je signal a FREE , quelque temps après nouvelle mise a jour du firmware du player en 1.3.16 , aucune amélioration pour moi , toujours problème d'écran noir que je signal encore a FREE , après plusieurs discutions au 3244 il me change le player le 31/05/2019 , je raccorde tout l'ensemble , toujours le même problème écran noir , je rappelle le 3244 je signale que le changement du player a en rien résolut le problème. FREE refait un contrôle de la ligne , réponse de FREE la ligne est totalement opérationnelle fermeture du ticket le 13/06/2019.Je rappelle FREE je demande pourquoi le ticket a était fermer alors que le problème est toujours présent sur ma ligne . je demande l'ouverture d'un nouveau ticket avec du mal , ouverture du ticket le 14/06/2019 prise de rdv avec le technicien de chez FREE qui vient le 03/07/2019, constate le problème d'écran noir. Ma première hypothèse es que le FREEBOX player a bien était réparer la première fois (je veux dire une panne qui était pas prévue) invisible dans la réparation ? . Ma 2eme hypothèse que les mises a jour du firmware fonctionne pas correctement , je sais le problème est simple a résoudre lol , on coupe le player on le rallume , tout refonctionne jusqu'au prochain écran noir . Je pense que peux de client vont appeler ou signaler se genre de problème.Pour le 3244 quoi dire ... bien rien , merci d'avoir tout lu;)

antarax (antarax)
Wednesday 3 July, 2019 21:10:45

Bien en tan qu'ancien technicien sur machine outils a commandes numérique , j'émets plusieurs hypothèses , en premier la chronologies des pannes intervenu sur ma ligne , premier incident le 26/03/2019 , coupures internet a répétitions contact pris au prés de FREE après diagnostic 26/03/2019
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée , Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/03/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.28/03/2019 Suite à la demande du 27/03/2019, Retour de l'opérateur historique : DIA .le 09/04/2019 remplacement du FREEBOX Server , plus de problème de coupures sur la ligne internet . Dans le même temps FREE a procéder a plusieurs mise a jour du firmware du FREEBOX server . Dans le même temps a quelque jours d'intervalle , mise a jour du player premier passage du firmware en 1.3.15 , début de problèmes d'écran noir , que je signal a FREE , quelque temps après nouvelle mise a jour du firmware du player en 1.3.16 , aucune amélioration pour moi , toujours problème d'écran noir que je signal encore a FREE , après plusieurs discutions au 3244 il me change le player le 31/05/2019 , je raccorde tout l'ensemble , toujours le même problème écran noir , je rappelle le 3244 je signale que le changement du player a en rien résolut le problème. FREE refait un contrôle de la ligne , réponse de FREE la ligne est totalement opérationnelle fermeture du ticket le 13/06/2019.Je rappelle FREE je demande pourquoi le ticket a était fermer alors que le problème est toujours présent sur ma ligne . je demande l'ouverture d'un nouveau ticket avec du mal , ouverture du ticket le 14/06/2019 prise de rdv avec le technicien de chez FREE qui vient le 03/07/2019, constate le problème d'écran noir. Ma première hypothèse es que le FREEBOX player a bien était réparer la première fois (je veux dire une panne qui était pas prévue) invisible dans la réparation ? . Ma 2eme hypothèse que les mises a jour du firmware fonctionne pas correctement , je sais le problème est simple a résoudre lol , on coupe le player on le rallume , tout refonctionne jusqu'au prochain écran noir . Je pense que peux de client vont appeler ou signaler se genre de problème.Pour le 3244 quoi dire ... bien rien , merci d'avoir tout lu;)

reglis (reglis)
Sunday 7 July, 2019 17:44:33

+1

Depuis la mise à jour 1.3.15 (et 1.3.16), de façon aléatoire, j'ai un écran noir avec le son après un zapping rapide ?

antarax (antarax)
Tuesday 9 July, 2019 16:07:52

Bonjour , le câble HDMI ,

le player je viens de remplacer le player pour la 3eme fois sur les recommandations de FREE ,TOUJOURS ECRAN NOIR APRES LE CHANGEMENT DE CHAINE

essais du palyer sur une autre TV , même résulta écran noir après le changement de chaine. Que faire ?

pn (heeche)
Wednesday 31 July, 2019 13:15:54

Bonjour,
Idem ici de façon aléatoire après changement de chaîne écran noir.
Cela est apparu avec les versions 1.3.5 et 1.3.6

Merci qui ? merci free

antarax (antarax)
Friday 2 August, 2019 15:26:14

Bonjour
31 juillet mise a jour du firmware du player en 1.3.17. Toujours le même problème TOUJOURS ECRAN NOIR APRES LE CHANGEMENT DE CHAINE

philouxera (philouxera)
Wednesday 18 September, 2019 15:42:30

Bonjour,
même dysfonctionnement constaté chez moi et chez d'autres utilisateurs du forum HFR et Univers Freebox. Ecran noir au changement de chaines (FTTH).

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