Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléphonie
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by lfl_038 - 29/05/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 17/06/2019

FS#27471 - Présentation du numéro : lta date et l’heure présentées lors d’un appel sont fausses.

Bonjour,

Depuis le 26 avril 2019 (sans doute après mise à jour vers le dernier OS 4.0.5.1) la date et l’heure présentées lors d’un appel sont fausses.

L’horloge de la freebox serveur indique bien la bonne heure mais la date et l’heure présentées semblent être remise à zéro (au 1/1/2019 à 1h00) après chaque redemarrage de la freebox server.

C’est ainsi qu’un appel aujourd’hui 29/5/2019 à 13h13 a été présenté comme le 1/1/2019 à 1h04 (4 minutes après que j’ai redémarré la freebox serveur).

Ce qui est plus embêtant c’est que du coup, ces appels n’apparaissent plus dans l’historique des appels.

Pouvez vous résoudre ce bug rapidement ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Laurent Flaum

Closed by  Thibaut Freebox
17.06.2019 10:28
Reason for closing:  Résolu

Bonjour,
A toutes fins utiles je précise que j’ai branché sur le RJ11 de la Freebox Révolution Server une base Siemens Gigaset 4010 Comfort avec 2 combinés Siemens Gigaset 4000 Comfort.
Ce sont ces combinés qui n’ont plus la bonne date et la bonne heure avec les appels Freebox alors que les appels Orange (dégroupage partiel) présentent bien la bonne date et la bonne heure.
Merci d’avance,
Cordialement,
Laurent Flaum

Même problème sur une Freebox One. Dans le journal d'appel j'ai 02/01/1970 et 03/01/1970.
Par ailleurs mon combiné fixe affiche toujours une heure erronée (malgré le fait que je la reconfigure). Je ne sais pas si la Freebox transmet l'heure via le RJ11

Bonjour,
Un reboot et mise à jour vers 4.0.6 semble avoir résolu le problème sur Freebox Révolution.
A suivre.

Sur le port téléphone filaire (RJ11) il n'y a aucune transmission d'heure ou de date. C'est purement analogique.

Cf la téléphonie analogique pour les grands principes : http://sen.arbezcarme.free.fr/_techno/2.5-TR-Reseau-telephonique-analogique-et-RNIS/rtc.pdf

Bonjour Djmomo,
Je parlais du service de la présentation du numéro et du nom fourni par Free aux téléphones compatibles avec ce service.
Il est bien évident que les données de presentation de numéro sont aussi transmises sur un téléphone relié en RJ11, ces données étant une trame numérique transmise par la freebox ou par Orange (dans le cas du RTC) entre la première et la seconde sonnerie,
Dans le cas d’un appel Freebox, c’est la freebox qui convertit en analogique le numéro, le nom (si connu), la date et l’heure. Dans le cas d’un appel RTC (degroupage partiel), c’est les équipements d’Orange, en bout de ligne qui convertissent le numéro de l’appelant, le nom, la date et l’heure en analogique.

Djmomo,
Le principe de la présentation du numéro est ici:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Présentation_du_numéro

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

Pour moi c'est bon en 4.0.7

Admin

Merci de votre retour.

On va attendre les autres participants de cette tâche avant de clore.

Cdt

Bonjour,
Ma freebox est toujours en 4.0.6.
Comme je l’ai dit précédemment, depuis la mise à jour 4.0.6 cela semble bon.
Bonne fin de journée.

Je précise que je viens de redémarrer la freebox révolution à l’instant et qu’elle reste en 4.0.6.
Bonne fin de journée.

Admin

La 4.0.7 ne concerne que la domotique, donc pas la Mini 4K.

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing