- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par edouardb - 20/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/01/2020
FS#27379 - [BUGFREEDELTA] les téléphones SIP professionnels se déconnectent du SBC
Bonjour,
Nous utilisons des plateformes de téléphonie IP professionnelles françaises de chez CENTILE.
Celles-ci sont hébergées chez OPENIP depuis 7 ans.
Depuis le début, nous avons fait le choix d’utiliser des liens Internet Free, car elles avait l’avantage de ne rien “filtrer”.
Bref, le NAT était “transparent”.
C’était génial et cela fonctionnait sans anicroche tant que l’abonnement free était payé.
Le problème:
Un poste SIP qui fonctionnait impeccablement avec une 4K ou une REVOLUTION (ou toutes les box depuis la V3), a un problème avec la DELTA-V7.
Il s’enregistre auprès du SBC (Session Border Controller) puis au bout de quelques minutes, se désenregistre.
Ceci, quelle que soit la marque ou le modèle (SNOM, POLYCOM, AASTRA-MITEL, PANASONIC,...
Problème partiellement réglée par la demande d’une adresse IP fixe V4 full-stack.
Les telephones SIP reçoivent les appels, mais ne peuvent pas en émettre.
Les symptômes sont semblables à l’activité d’un SIP-ALG:
(La fonction SIP-ALG est sensée simplifier la vie des périphériques SIP derrière NAT / PAT et fonctionne en réécrivant les informations d’en-tête SIP et de session SDP pertinentes avec l’adresse IP publique du routeur et du port utilisé. Le problème est que souvent les options SIP-ALG ne fonctionnent pas correctement ou que les modifications apportées par l’application SIP-ALG résident sur le routeur, en conflit avec les changements d’en-têtes NAT traversés par le point de terminaison SIP (généralement par les périphériques compatibles STUN). Dans de tels cas, il en résulte des appels n’ayant aucun sens).
Aidez-nous à “vendre” les DELTA et DELTA S à nos PME en les rendant aussi “transparentes” que les Freebox précédentes.
Merci de la part d’un “installateur” qui a installé et gère une centaines de Freebox chez ses client.
Cordialement, Edouard
09.01.2020 15:46
Raison de la fermeture : Doublon
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Vous avez un abonnement xDSL/4G ou fibre optique ?
Cela serait résolu avec l'ajout de règles LAN → WAN : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25271
Il y a un ticket sur un problème de SIP : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26263
L'abonnement est en fibre 10Gbits...
Bonjour
Que voulez-vous dire par "Problème partiellement réglée par la demande d’une adresse IP fixe V4 full-stack." ?
Nous sommes passé en IPv6 natif, l'IPv4 étant contenu dedans, alors que c'était l'inverse jusqu'ici. Pensez vous qu'OPENIP gère cette configuration (appelée 4RD) ?
Cdt