Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Romain GUESDON (GUromain) - 14/05/2019
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 14/05/2019

FS#27312 - Bug total du Server Delta

Bonjour,

Abonné à l’offre Delta S, je rentre deux bugs majeurs depuis le début.
Voici le premier : le Server Delta se “fige” totalement, après 3 jours d’usages intensifs pendant lesquels 5To de data aient transité au travers de lui. J’ai appelé le 3244 qui m’a fait fait faire un reboot usine manuel. Le résultat était pire encore : plus de synchronisation et bloqué en étage 3 pendant près de 15 minutes. Ce n’est qu’en procédant à un reset usine depuis l’interface Freebox OS que tout est “rentré dans l’ordre”. Jusqu’à ce soir, où le Server s’est de nouveau figé : à savoir, une perte totale du réseau local, et l’impossibilité d’accéder à l’interface. Le seul moyen de tout relancer est de couper électriquement, puis de redémarrer électriquement le Server. Quelqu’un chez Free est-il au courant de ce bug ? Le 3244 m’a proposé un rendez-vous technicien lundi prochain, mais je pense que c’est parfaitement inutile. Un échange du Server aurait été largement plus adapté je pense.
Depuis la première apparition du bug, celui-ci se répète à plusieurs reprises dans la même journée, c’est à devenir fou.

Voilà, premier bug ! ;)

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Romain GUESDON (GUromain)
Tuesday 14 May, 2019 12:45:20

Petit précision : il y'a eu un nouveau bug cette nuit, comme à chaque fois, lorsqu'un transfert réseau est en cours de façon soutenue. Je précise que les données vont d'un ordinateur vers un NAS, tous les deux connectés en 1 Gbps. Le NAS est connecté en 1 Gbps à la Freebox au travers du switch Ethernet, et que l'ordinateur est connecté sur un switch 10 Gbps, connecté au Server Delta au travers du SFP+. Il n'y a pas encore d'ordinateur 10 Gbps dans le réseau local, mais ceux-ci sont prévus l'an prochain. Le switch 10 Gbps permet déjà de disposer d'1 Gbps dédié pour chaque ordinateur 1 Gbps du réseau. Je me demande si le Server n'aurait pas du mal à supporter de façon soutenue un transfert longue durée entre le SFP+ et le switch Gigabit. Une hausse de la température trop importante peut-être ? En tout cas, merci à l'équipe développeur Freebox de revenir vers moi si besoin, et de m'informer de l'avancée de la situation. Je suis également joignable par téléphone si besoin.

Romain GUESDON (GUromain)
Tuesday 14 May, 2019 13:00:12

En passant, voici les courbes de températures au moment des plantages. La coupure qui a eu lieu vers 03h30 du matin a l'air d'avoir été rude, et la Freebox semble avoir mis beaucoup de temps à se réveiller. En gros, parfois elle bug et redémarre assez vite, soit elle plante encore plus et met près d'une heure à redémarrer.

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J C (cayou2000)
Wednesday 15 May, 2019 19:57:41

essaye de ventiller la box pour voir si la temperature n'est pas en cause...

Romain GUESDON (GUromain)
Wednesday 15 May, 2019 19:59:26

Ah non, merci. Je n'ai pas trop que ça à faire que de faire un montage abracadabrantesque pour ventiler le truc. En revanche, la température est montée à plus de 97 degrés Celsius en mode usage intensif du réseau local hier. Si rien n'est fait, d'innombrables clients vont la cramer d'ici quelques années quand le 10 Gbps va se généraliser.

Romain GUESDON (GUromain)
Wednesday 15 May, 2019 20:07:52

Par contre, la température en permanence au-dessus des 82 degrés Celsius, c'est normal ? J'ai un gros doute quand même.

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