- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Litteldreads - 09/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2020
Ouverte par Litteldreads - 09/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2020
FS#27239 - Configuration imprimante wifi
Impossible de paramètres mon imprimante en wifi avec Freebox delta alors qu’avec la révolution aucun soucis. Une solution ?
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Pour info, ton sujet a été créé côté Player delta (boitier TV), une erreur de clic sûrement.
Et tu devrais peut-être préciser la marque, le modèle de ton imprimante, ça peut aider.
Essaie de contacter le service client (au 3244) pour ton souci ?
Ils ont des procédures pour ce genre de problème.
Oui une petite erreur de clic.pour info mon imprimante est une epson stylus sx235w j'ai contacter free aucune solution pour m'aider
Connecte toi en ethernet sur ta box, va sur http://mafreebox.freebox.fr Paramètres > Mode Avancé > Wifi
1. Test simple :
- Change le nom de réseau, et mets un nom que tu n'as jamais utilisé avant
- va sur ton imprimante, et connecte la sur ce nouveau réseau wifi
Là configuration de l'imprimante se fait souvent en USB il me semble
2. Test "avancé" :
Il est possible que tu aies 2 cartes wifi : en 2,4GHz et en 5GHz
Pour chaque carte, choisis
- un nom de réseau different (ex: MonWifi et MonWifi-5G)
- et "Canal automatique"
Pour ton test, essaie aussi de mettre un nom de réseau que tu n'as jamais utilisé.
Ça te permettra de savoir si tu es connecté sur le wifi 2,4 ou 5 GHz Ensuite, connecte ton imprimante sur le réseau "MonWifi" (la version 2,4GHz)
C'est tout ce qui me vient en tête, mais dès le premier test, ton souci pourrait être réglé :)
Bonjour
Effectivement, le Wifi est géré par le Server et non le Player.
Il faut vérifier les compatibilités de l'imprimante niveau Wifi :
Norme (N ? AC ?) Fréquence ? (2,4GHz ? 5GHz ?) Cryptage ? (TKIP ? AES-CCMP ?)
Cordialement
Re
J'ai été voir dans les caractéristiques techniques de votre imprimante, elle ne supporte pas la norme AC.
Je préconise donc, comme l'indiquait @rr, de nommer différemment les 2 cartes Wifi pour éviter que votre imprimante tente une connexion a un réseau incompatible.
Cordialement
Connection wifi Epson SX235W impossible depuis le 16 Aout 2020. L’imprimante cherche le wifi sans fin. Aucune changement de ssid, ni clé de sécurité wifi. J’ai récemment installé l’application freebox connect, mais je n’ai rien modifié sur mon réseau.
Bonjour
Votre imprimante n'est compatible qu'avec des type de protection du Wifi considérés comme obsolètes :
WEP 64 Bit, WEP 128 Bit, WPA PSK (TKIP), WPA PSK (AES)
Nous recommandons d'utiliser le WPA2 AES-CCMP.
Donc il vous faut soit baisser le niveau de protection de votre réseau Wifi (depuis Freebox OS ou l'application Freebox Connect), soit brancher un câble réseau pour connecter votre imprimante.
Quoiqu'il en soit, cette tâche peut-être close car il vous suffit d'utiliser les paramètres disponibles dans la Freebox qui sont compatibles avec votre installation.
Cdt