Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → YouTube
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jazmac2k - 04/05/2019
Dernière modification par rawoul - 06/01/2020

FS#27181 - Son Youtube en mono et pas stéréo (canal gauche seulement)

Bonjour,
J’ai constaté que lors de la lecture de vidéos sur la nouvelle application “YouTube” que le son n’était pas en stéréo, seulement en mono. De plus, ce qui est plus gênant, seul le canal audio gauche est audible (au centre) ! Le canal droit est complètement silencieux.
Il suffit de lire n’importe quelle vidéo de test audio pour s’en rendre compte.
Cela apparaît ausdi bien en sortie son via HDMI ou optique, et quelque soient les réglages de downmix.

L’application “Dailymotion”, elle, fonctionne toujours parfaitement et rend bien le son en stéréo...

Merci bien de corriger ce bug.

Fermée par  rawoul
06.01.2020 11:26
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.3.18

aurelrb a commenté le 15.09.2019 18:51

Bonjour,
Merci d'avoir signalé ce bug que j'avais également détecté.
Pour ceux qui voudrait constater le bug, il suffit de faire une recherche sur YouTube "Test gauche droite" ⇒ External Link https://www.youtube.com/watch?v=6TWJaFD6R2s

En espérant que celui-ci sera corrigé très prochainement.

lolo68 a commenté le 21.09.2019 13:55

Ce bug n'est pas corrigé à ce jour.
J'ai appelé l'assistance Freebox à deux reprises pur ce problème : le 30 avril 2019 et aujourd'hui 21 septembre.
Le son est correctement produit par l'application youtube, c'est lorsque ce son est ensuite casté sur la freebox que le canal audio de droite est absent.
Ce que j'en ai compris, en gros :s'il n'y a pas suffisamment d'utilisateurs qui détectent ce bug ou sont gênés par ce bug, il y a peu de chance qu'il soit résolu.
J'étais très été heureux d'apprendre l'arrivée de cette fonction de cast youtube sur la freebox en avril dernier, mais malheureusement il est impossible d'écouter de la musique si la moitié des informations sonores disparaissent lors du processus de cast. C'est très dommage, mais je suis obligé de me passer de cette fonction tant que ce bug continuera à être négligé... :(

Crypto88 a commenté le 30.12.2019 11:16

Toujours pas résolu ???

Admin
rawoul a commenté le 02.01.2020 15:26

Si depuis la 1.3.18 normalement

Crypto88 a commenté le 03.01.2020 19:40

Oui en effet et ce serait bien de répondre là aussi > https://dev.freebox.fr/bugs/task/24669

Crypto88 a commenté le 04.01.2020 09:23

Oui en effet et ce serait bien de répondre là aussi > https://dev.freebox.fr/bugs/task/24669

aurelrb a commenté le 05.01.2020 17:05

Merci, je confirme que le son fonctionne correctement en stéréo sur Youtube depuis la mise à jour 1.3.18 du 17 décembre 2019.

@Crypto88, @aurelrb: Les autres applications (Amazon, Freebox TV/Replay, Canal, Radio...) sont toutes en stéréo ?
Avez-vous testé le 5.1 ?
Avez-vous des observations ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche