Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Viper - 25/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/03/2020

FS#27030 - Mise a jour 1.3.15 enormement de probleme

Bonjour,
Depuis la mise a jour 1.3.15 au moins les problèmes suivant sont constatés

- Pas de mise a jour de l’heure : reste sur 01/01/2010 0H00
- une icone en bas a droite s’affiche sur l’ecran d’acceuil : Triangle rouge avec une mapemonde barré
- plus de résume disponible sur la chaine directe regardée mais on peut visionner la chaine en direct
- le browser ne va plus sur internet a chaque fois : error url www.free.fr “not defined” - La presque totalité des replays ne fonctionnent plus (mytf1 etc..) A chaque fois cela lance l’image de Pub puis reviens sur la vignette de la video selectionné.

(Freebox server en mode router, DHCP du freebox activé, relie par freeplug et pas cable pour test , meme fonctionnement)

Comment revenir a la version precedente ? ou A quand la correction de ces “regressions” du code 1.3.15 ?
Tout se passe comme si le freeplayer n’accede plus a un serveur de nom (vue l’icone triangle) ni a un serveur ntp (pour l’heure) et donc “plante” ces fonctionnalités.

Fermée par  Thibaut Freebox
06.03.2020 17:08
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Viper a commenté le 25.04.2019 17:42

Oups,
apres revisite de la configuration et etude sur le freebox server il s'avere que cela vient de lui.
Le freebox server a été également mis a jour en 4.0.5 . Cette mise a jour a en fait fait "sauter" (devalidé) le serveur DHCP du freebox serveur, le player n'ayant plus d'adresse IP V4 affecté ceci explique les soucis. (chaine en directe fonctionne mais pas le reste replay etc ...). Desolé

pano29 a commenté le 27.04.2019 08:23

la même chose chez moi: plus de replay ni des titres des programmes
Idem pour l’heure et la date

Si c’est le dhcp du server qui a saute, n’y a t il pas moyen de mettre une ip fixe?

pano29 a commenté le 27.04.2019 08:33

DHCP réactive sur le’ player et tout refonctionne
Merci pour l’astuce

pano29 a commenté le 27.04.2019 08:33

Server et juin player

Mich a commenté le 28.04.2019 16:05

Bonjour à tous, J'ai le même souci j'ai la date du free player qui indique comme date et heure 01/10/2010 0h00 systématiquement à chaque redémarrage et donc plus de guide des programmes à jour et aucune info sur le programme en cours.J'ai appelé free vendredi qui m'a dit qu'ils allaient règler le problème mais j'attends encore la solution! Que faire c'est quoi l'histoire du DHCP j'y connais pas grand chose ? Merci d'avance

Viper a commenté le 28.04.2019 16:35

Si tu ne t es jamais connecté en direct sur ta box serveur, le mieux et d aller sur ton compte free/ configurer Freebox et la tu revalide "activer le DHCP" OUI.Tu enregistre bien ça (case en bas de l écran), tu débranche ensuite l alimentation électrique de ta Freebox et la rebranche ensuite électriquement pour qu'elle prenne bien la configuration.

Mich a commenté le 28.04.2019 20:12

Merci pour l'info mais cela ne fait rien toujours la date du 01/01/2010 sur l'écran d'accueil.Sur mon compte free le DHCP était déjà activé je ne vois pas d'ou cela peut provenir ? Est ce que cela peut venir des adresse IP début DHCP dans la rubrique " configuration du routeur" comme il y a plein de chiffre peut être qu'un n'est pas bon ? Pas facile j'y connais rien !

Mich a commenté le 29.04.2019 10:26

Bonjour, ca y est problème résolu j'ai refais la manip sur mon compte free puis débrancher électriquement le server et ça remarche j'avais débrancher et rebrancher le free player vu que le problème était de là au départ.Avec cette manip je pense que cela doit marcher pour les autres.Merci Chris V (Viper) !

pano29 a commenté le 29.04.2019 11:12

Oui Michel
Soit tu changes la configuration à partir de l’interface Freebox sur http://mafreebox.freebox.fr ou l’adresse ip de ton serveur et c’est immédiat, soit tu changes à partir du site de free et là un redémarrage du serveur est à faire.

Viper a commenté le 29.04.2019 14:38

Oui michel , c'est bien la Freebox server (et pas le player) qu'il faut redémarrer.
LA méthode directe immédiate http://mafreebox.free.fr de fabrice est pour ceux qui on deja configuré l’accès direct a la box et CHANGE le mot de passe par défaut (vivement conseillé). Mais elle a un inconvénient. la configuration ne remonte pas sur la console centrale de free et a la prochaine mise a jour / changement de box (et parfois lors d'un redémarrage) , il faut refaire les manipulations !... (j'ai eu le "coup" avec le wifi lors d'un changement de box , une des bandes WIFI ne démarrais pas correctement).
Il faut bien reporter soi même sur la console free les modifications faites en direct .

Le "bug" ici est semble t il que la mise a jour du player et de la box presque en mème temps , fait perdre l'adresse ip affecté par la box au player depuis des mois par le dhcp de la Freebox.
Bizarre que ce soit pas deja connu du support technique premier niveau...

Viper a commenté le 29.04.2019 14:39

De rien

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche