- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- Frankygailla (24/04/2019)
- Alphateam (15/04/2019)
- Dann (10/04/2019)
- Privée
Ouverte par tete2noeud - 01/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/08/2019
FS#26728 - Coupures régulières de connexion web si agrégation 4G active
Bonjour,
Je rencontre très régulièrement des coupures d’accès web si j’active l’agrégation 4G. Je m’explique : je reste bien connecté au réseau wifi de ma freebox, mais tous les accès web sont bloqués. Lorsque j’essaie de charger une page, la barre de chargement de la page s’affiche sur mon navigateur (Chrome, Firefox, Safari...), mais bloque. (Alors que si je suis complètement déconnecté du réseau, j’ai un message clair qui m’informe que je n’ai pas de connexion.)
Tous les services web sont donc coupés. Même sur la Freebox Delta Player, Netflix, Youtube ou Spotify ne fonctionnent plus. Alors que la partie “Freebox TV”, elle, continue d’être accessible !
Lorsque cela arrive, 2 options : soit j’attend relativement longtemps et la connexion finit par revenir, soit pour accélérer les choses, je redémarre le freebox server. Pour éviter les ennuis, je dois donc désactiver l’agrégation 4G, ce qui est regrettable, car c’est un des points essentiels qui m’ont fait pencher pour cette nouvelle box...
Suis-je le seul dans le cas ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pas mal de soucis avec l’agrégation 4G malheureusement. Pour ma part c'est avec la Playstation 4 et son service Now. J'ai du désactiver la 4G en attendant un correctif.
Non, tu n'es pas le seul.
Je constate aussi cela mais ce n'est pas très fréquent (3-4 fois dans la semaine).
Cela peut se produire à n'importe quelle heure même en pleine nuit.
je suis dans la même barque, je vais essayer de désactiver la 4g pour voir si il y a une amélioration
Hello, je confirme que moi aussi.
Idem pour moi obliger de désactiver la 4g
Bonjour, depuis la dernière mise à jour du freebox server du 16 avril je perd régulièrement la connexion (Redémarrage du server toutes les 3/5 minutes)
Ma solution a été de désactiver l'agrégation 4G
Depuis quand les mises à jour empirent les choses?
Pour ma part, depuis la mise à jour, je ne pers pas l'ADSL mais certaines cartes Wifi et l'agrégation ne fonctionne plus vraiment. Je suis passé de 4mo supplémentaire à 500ko.
J'ai bien sûr un serveur DHCP IPV6.
Pour le wifi, le seul moyen pour revoir le SSID est de redémarrer le serveur.
Conclusion : encore une mise à jour bien pourrie. Je remercie toute l'équipe de développement. Je n'ose imaginer l'état du développement sur le player.
Problème résolu pour moi lors de la dernière mise à jour du 26 avril.Merci!
Bonjour,
J'ai un problème similaire mais lorsque ça se produit c'est mon trafic ADSL qui est coupé et tout passe alors par la 4G (on le voit facilement dans l'onglet "xDSL + 4G" de la rubrique "Etat de la Freebox"). Ce serait intéressant de voir si c'est pareil chez vous lorsque la coupure du trafic internet se produit. Merci.
Après plusieurs jours de tests depuis la MAJ du 26 avril, je peux confirmer que comme @fernandez (alain66) le problème est résolu de mon côté :)