Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tete2noeud - 01/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/08/2019

FS#26728 - Coupures régulières de connexion web si agrégation 4G active

Bonjour,

Je rencontre très régulièrement des coupures d’accès web si j’active l’agrégation 4G. Je m’explique : je reste bien connecté au réseau wifi de ma freebox, mais tous les accès web sont bloqués. Lorsque j’essaie de charger une page, la barre de chargement de la page s’affiche sur mon navigateur (Chrome, Firefox, Safari...), mais bloque. (Alors que si je suis complètement déconnecté du réseau, j’ai un message clair qui m’informe que je n’ai pas de connexion.)

Tous les services web sont donc coupés. Même sur la Freebox Delta Player, Netflix, Youtube ou Spotify ne fonctionnent plus. Alors que la partie “Freebox TV”, elle, continue d’être accessible !

Lorsque cela arrive, 2 options : soit j’attend relativement longtemps et la connexion finit par revenir, soit pour accélérer les choses, je redémarre le freebox server. Pour éviter les ennuis, je dois donc désactiver l’agrégation 4G, ce qui est regrettable, car c’est un des points essentiels qui m’ont fait pencher pour cette nouvelle box...

Suis-je le seul dans le cas ?

Fermée par  Thibaut Freebox
09.08.2019 14:40
Raison de la fermeture :  Résolu

Pas mal de soucis avec l’agrégation 4G malheureusement. Pour ma part c'est avec la Playstation 4 et son service Now. J'ai du désactiver la 4G en attendant un correctif.

Auteur anonyme a commenté le 02.04.2019 08:54

Non, tu n'es pas le seul.
Je constate aussi cela mais ce n'est pas très fréquent (3-4 fois dans la semaine).
Cela peut se produire à n'importe quelle heure même en pleine nuit.

Gaby a commenté le 02.04.2019 14:00

je suis dans la même barque, je vais essayer de désactiver la 4g pour voir si il y a une amélioration

LexDpo a commenté le 02.04.2019 16:35

Hello, je confirme que moi aussi.

Idem pour moi obliger de désactiver la 4g

alain66 a commenté le 22.04.2019 12:05

Bonjour, depuis la dernière mise à jour du freebox server du 16 avril je perd régulièrement la connexion (Redémarrage du server toutes les 3/5 minutes)
Ma solution a été de désactiver l'agrégation 4G
Depuis quand les mises à jour empirent les choses?

Auteur anonyme a commenté le 23.04.2019 06:55

Pour ma part, depuis la mise à jour, je ne pers pas l'ADSL mais certaines cartes Wifi et l'agrégation ne fonctionne plus vraiment. Je suis passé de 4mo supplémentaire à 500ko.
J'ai bien sûr un serveur DHCP IPV6.
Pour le wifi, le seul moyen pour revoir le SSID est de redémarrer le serveur.
Conclusion : encore une mise à jour bien pourrie. Je remercie toute l'équipe de développement. Je n'ose imaginer l'état du développement sur le player.

alain66 a commenté le 29.04.2019 06:48

Problème résolu pour moi lors de la dernière mise à jour du 26 avril.Merci!

Lakawet a commenté le 29.04.2019 08:05

Bonjour,
J'ai un problème similaire mais lorsque ça se produit c'est mon trafic ADSL qui est coupé et tout passe alors par la 4G (on le voit facilement dans l'onglet "xDSL + 4G" de la rubrique "Etat de la Freebox"). Ce serait intéressant de voir si c'est pareil chez vous lorsque la coupure du trafic internet se produit. Merci.

Après plusieurs jours de tests depuis la MAJ du 26 avril, je peux confirmer que comme @fernandez (alain66) le problème est résolu de mon côté :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche