Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par angelus91 - 30/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/06/2019

FS#26708 - Plus d'agreatiooon 4G

Bonjour, le problème est apparue aujourd’hui; la 4G est bien branché et active mais elle reste inactive en lien 4G sans débit;
Bref je me retrouve avec mon débit ADSL normal (6 mega)alors qu’avant quand la 4G fonctionner j’avais un débit de 30 Mega. Bref tres grosse perte.
Les enfants sont degouté car il avait pris l’habitude de regarder youtube, nextflix etc... en meme temps sans perte de qualité vidéo la des qu’on lance 2 trucs c’est la cata l’un prend toute la bande passante et l’autre n’a plus rien depuis que la 4G bloque

Fermée par  Thibaut Freebox
28.06.2019 17:39
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Voila se que sa donne
//ibb.co/Yf9DrXY

momo3362 a commenté le 31.03.2019 11:10

Bonjour,

IDEM chez depuis hier en début de soirée plus d'agrégation module 4g connecté mais statut inactif!!

J'ai téléphoné au service technique, pas de dépassement de quota sur la 4g. il test ma ligne et me rappelle (d'ici la, il vont dire que le module 4G est mort, cela m’entonnerais pas. lol).
enfin plus cas attendre

momo3362 a commenté le 01.04.2019 10:42

Verdict, le module 4g serait en cause d’après le sav free! Demande de remplacement lancée.
Après le problème du player, la télécommande tactile et maintenant le module 4g!! Problème de fiabilité je dirais!

idem pour moi le modem 4G serais la cause

momo3362 a commenté le 01.04.2019 11:24

Verdict, le module 4g serait en cause d’après le sav free! Demande de remplacement lancée.
Après le problème du player, la télécommande tactile et maintenant le module 4g!! Problème de fiabilité je dirais!

broxigar a commenté le 02.04.2019 16:09

Je viens d avoir le soucis cette nuit, je me demande si cela n'est pas lié à la limitation de data sur la 4G Car c'était lors de téléchargement de fichier que le problème est survenu.
Tout est synchro niveau 4G signal ok mais le lien reste inactif, cela ressemble fort à une restriction.

momo3362 a commenté le 02.04.2019 17:11

C’est ce que je pensais aussi mais bon d’après eux ce serait le module 4g!! Mais bon je n’ai pas eu le mail de validation pour l’échange!!

momo3362 a commenté le 02.04.2019 17:31

C’est ce que je pensais aussi mais bon d’après eux ce serait le module 4g!! Mais bon je n’ai pas eu le mail de validation pour l’échange!!

momo3362 a commenté le 03.04.2019 13:06

désolé pour le doublant, je ne comprends pas pourquoi mes messages sont envoyés deux fois alors que je fais qu'un seul ajout du commentaire!

concernant le problème de l'agrégation, sans nouvelle de leur part j'ai contacté l'assistance freebox sur twiter, et là je ne comprends pas! il me dit que le module n'a rien et qu'il est fonctionnel! par contre aucune autre explication.

avez vous des nouvelles?

cordialement.

Jucom a commenté le 03.04.2019 13:48

Bonjour,
pour ma part je n'avais plus ce matin de débit en 4G.

Apres une désactivation et re-activation c'est revenu sans problème depuis.

J'ai constaté que si on upload des données la 4G tombe systématiquement.

De même, j'ai un débit 4g inférieure quand les 2 canaux sont actif (fréquence identique sur le premier)

A suivre...

Moi, j'ai bo redémarrer le modem 4G rien le "lien 4G" reste inactif, redémarrage d’usine de la box idem, changer le ping aussi, idem rien. J'ai retéléphoné au SAV aujourd'hui pour demandé de faire quelque chose au plus vite car je paie un service à 49.90euros adsl + 4g et non un service simple adsl (en attendant la fibre). Donc le monsieur du SAV a relancer le truc qui devait avoir une solution hier deja.
Bref a suivre

broxigar a commenté le 03.04.2019 17:02

Je peux déjà vous dire que ce n est pas le module, j'ai testé un module dun pote même résultat, donc soit c'est la Freebox soit le quota de data est enregistré dans la Freebox quelque soit le module a l intérieur.
Ps je peux pas tester sur la Freebox de mon collègue il ne capte pas la 4G.

momo3362 a commenté le 03.04.2019 17:27

Ne vous cassez pas la tête c’est une restriction.
Maintenant c’est à free de nous donner des explications à tout ça.

momo3362 a commenté le 03.04.2019 17:28

Ne vous cassez pas la tête c’est une restriction.
Maintenant c’est à free de nous donner des explications à tout ça.

Jucom a commenté le 03.04.2019 17:29

J insiste si ça peut aider..
Il ne faut pas avoir de trafic montant pour que la 4g fonctionne.

A vérifier avant de lancer un téléchargement ...
Si l upload xdsl est fortement utilisé ça ne fonctionne pas.

broxigar a commenté le 04.04.2019 05:49

Julien, lors de mes tests je n avais aucun upload ou quasiment rien.
Je n avais aucun trafic d ailleurs même sur le download avant de lancer les tests juste la page freebow os et celle de téléchargement.

Reva a commenté le 04.04.2019 17:07

Je pense aussi a une restriction de data mais le test de Jannick avec un autre module 4g de son pote tant à dire que ce n'est pas le cas, la cate E-sim est dans le module pas la delta. Pour ma part l'assistance comprend pas non plus et va mettre ma box en surveillance pour comprendre... ils pensent comme les autres, envoyer un autre module 4G pour remplacé le mien mais sa va pas servir à grand chose si nos Delta sont blacklisté niveau 4G :p

Pour 50 euro, autant reprendre la révolution + carte sim dans un modem 4G, au moins on a de la 4G et data illimité, pas une pseudo agrégation qui débite trois fois moins qu'un modem 4G.

broxigar a commenté le 04.04.2019 18:38

Toff cela veut dire que la limitation est enregistrer par la box si cela est le cas, de toute façon je vais faire un autre test demain, brancher mon module dans une freebox delta qui n a pas le soucis si le lien est actif on reviens au point initiale soit la box a un soucis soit le firmware de nos box enregistre nos data réalisé et donc du coup n'importe qu elle module on sera bloqué si c'est la Freebox qui gère la data et non la sim.
Après si c'est bien un blocage data il faudrai voir dans les prochains jours le lien devrait se réactiver tout seul sans aucune action.

Reva a commenté le 05.04.2019 12:11

Pas forcement ta box, n'oublis pas que nos delta ont des adresses Mac fixe mais bref, hâte de lire ton test ^^
Pour le blocage data c'étais reset à la fin de chaque mois, mais sur la delta sa n'à pas l'aire d'être le cas vu qu'on c'est tous fais BL à la fin du mois et que ce n'est jamais revenu.

C'est ce qui me fais dire que c'est un blocage data, regarde les dates des postes et vu qu'il n'y a eu aucune mise à jours...

Moi aussi hate de voir ton test Toff.
Je viens de d'avoir Free sur twitter. voila se qu'il m'ont répondu "Bonjour, C'est en cours de vérification par le service en charge. Pour information les freebox ne sont pas prioritaires sur les antennes en cas d'affluence, il est possible que le lien ne soit pas activé.
Bref je ne sais pas quoi pensé

Bonjour
C'est intéréssant de vous lire !
Nous avons le même problème depuis samedi dernier aussi ...
Le SAV" On transmet au support technique et on vous recontacte" et depuis pas de nouvelles
Mais d'après les 2 personnes que j'ai eu au téléphone , cette limitation ne devrait pas être active...
Mais le test avec un different module est très intéressant...

Parce que 60 euros pour de l'adsl classique ...
J'espére que l'un d'entre vous aura un retour concluant


											
broxigar a commenté le 05.04.2019 16:53

Re les gens, mon module fonctionne bien dans une autre freebox delta le lien s active la connexion se relance, j'ai regardé en rentrant j'ai consommé environs 340Go sur mon pc en moins d un mois. En tout cas dans mon cas le module est hors de cause.
Ps le lien est toujours inactif dans ma box.

moi sur les 30 derniers jours j'ai consommer 84Go, donc je voix pas pourquoi free m'a bloqué et me bloque toujours

spydex a commenté le 05.04.2019 17:13

Bonjour,
Depuis 3 jours même chose, la 4G est bien branché et active mais elle reste inactive en lien 4G

Reva a commenté le 05.04.2019 19:04

Sa fait deux personnes qui confirment que le changement de module d'extension va rien apporter, on peut pas dire que c'est une bonne nouvelle.
Sa serait bien de temps en temps que les Devs lisent un peut ce forum après tout c'est pour sa qu'il est crée, pas un forum pour que sa soit les clients qui résolvent les problèmes par eux même.

Sermonne je vais être dsl de te dire sa, mais je doute que ta mangé que 84Go en un mois avec tes enfants qui regarde netflix/youtube/les consoles de jeux qui patch à coup de 50/100 go, les misent à jours windows/les jeux windows et ta consommation de la télé via adsl, regarde pas dans Etat de la freebox, suffis de redémarer la box pour que sa soit remis à zéro ^^

Toff, tu as raison, moi j'ai regarder dans le windows et non dans la freebox et oui je suis a 280Go de conso.

mjeannot a commenté le 07.04.2019 10:15

Pareil.. Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus d’agrégation 4G. J'ai fait les test "classiques" et même le service client sont comme des c** car ils voient la même chose que moi.. et ne comprenne pas.
Les antennes 4g sont bonne, le téléphone passe d'ailleurs sans soucis. (débit >120Mb en down et >10Mb en up).
je forçait déjà le routage en IPV4 seul.

keating a commenté le 07.04.2019 10:39

Bonjour, idem ici et cela commence à suffire...ça doit être lié au passage forcé par Free à l'IPV6, j'ai l'impression que la config forcée en IPV4 n'est plus prise en compte même si elle apparaît validée dans l'interface ? Un dev peut-il regarder et nous expliquer cela, et plus globalement Free peut respecter un peu ses clients ? Merci

mjeannot a commenté le 07.04.2019 10:55

j'y ai pensé aussi, et j'ai justement vérifié tous ce que je pouvais vérifié en routage IPV4 seul. Et tous ce passe comme si la ligne 4G était "en l'air", sans connexion internet mais l'identification "client" fonctionne. Le seul truc que je ne peut pas faire, c'est vérifié la table de routage de la box et voir si en passant tous le trafic dans la 4G si cela marche ou pas (et jusqu'où).
Car mon téléphone en 4G fonctionne. Mais comme il y a quelques "subtilité" entre la 4g du téléphone et celle de la freebox, il est possible que ce soit une partie du réseau 4G qui soit en rade..
Le service client est incapable d'y répondre car ils n'ont pas les outils nécessaires pour voir l'état de la liaison de la freebox vers leur serveur sur le réseau 4G. Ils se contentent de lire la page de la freebox pour dire ce que l'on voit nous même.. regrettable, et le manque d'information même de "base" est décevant.

Moi je sens que je vais finir avec un routeur 4G et une antenne exterieure ... et un abonnement adsl classique pour avoir la 4G illimité, on reviens sur un même prix mais sur quelque chose qui là va correctement fonctionner
Vu le prix qu'on paye il devrait être beaucoup plus reactif que ça
un changement de l'ensemble de la box et une investigation après, pas l'inverse ...

momo3362 a commenté le 07.04.2019 11:29

Je ne pense pas que ce soit à cause du passage à l’ipv6 car pas tous le monde est concerné par ce problème
juste les gourmands en 4g donc plutôt une restriction je dirai!
Mais leur silence m’exaspère.

Reva a commenté le 07.04.2019 13:27

Dsl mais tu pourras pas faire passer tous le trafic dans la 4G, c'est en prio l'adsl puis seulement la 4G qui s'active, quand tu auras pris toute la bande passante de l'adsl. De toute façon le problème est justement que l'on n'arrive pas à l'activé cette 4G :D
Sinon pour l'histoire de l'ipv6 c'est vrai que la date pourrait tenir, https://www.universfreebox.com/article/49170/Free-annonce-que-la-prochaine-version-du-Freebox-Server-ne-permettra-plus-l-activation-ou-la-desactivation-de-l-IPV6.
Pour Momo3362, une restriction qui se retournerais contre eux et qui n'aurais aucun sens, les gens rendrais leurs delta et prendrais la révolution + un routeur 4G. Vu que la 4G ne semble plus remise la delta perd tout intéret, sa serait du suicide pour eux.

Je cote la partie qui fais le plus mal :"Il s'agirait pour Free de contourner une tendance initiée par les utilisateurs de Freebox Delta qui répondait elle-même à une problématique globale. ======L'agrégation 4G de la Freebox Delta ne fonctionne ainsi qu'en IPV4======, or de nombreux sites privilégient désormais l'IPV6 et forcent alors la bascule vers la connexion xDSL de la box."

Il était bien mon devialet...

mjeannot a commenté le 07.04.2019 13:37

Je suis d'accord avec l'histoire de la bande passante ADSL prioritaire. Mais là, juste avec Netflix et prime vidéo lancé on sature la bande passante en descente et pas en monté (sur plus de 30min).. la 4G ne se déclenche plus, même après le renouvellement de facture. donc pas d'histoire non plus de la limite de 250Go sur le mois en cours. Et on n'a pas atteint les 250Go sur 30 jours glissant..
Le phénomène à été constaté par le service client lui-même qui ne savais pas quoi dire d'autre que : "je ne suis pas qualifié pour comprendre ce qui se passe sur votre box.. je suis désolé.."

Reva a commenté le 07.04.2019 13:56

On est bien d'accord avec toi, pour sa que limite on préfèrerais que sa soit plus une limite de data qu'une Bug que personnes ne parlent. Au moins on récupérerais notre 4G.

Punaise cela fais une semaine et toujours rien Free joue la sourde oreille malgré un ticket incident ouvert pour la 4G.

Reva a commenté le 08.04.2019 16:23

Et pendant ce temps le post s'enfonce dans le forum...

mjeannot a commenté le 08.04.2019 16:35

je suis resté une heure avec un "freeHelpers" (France) au téléphone ce matin. (sont responsable n'était pas très content.. ^^ )
Pour l'instant, les outils pour le service clients sont encore en cours de développement... Les box en défaut signaler peuvent être l'objet de test à distance afin de "voir" comment corriger le défaut au mieux...
Bon moi ce que je veux c'est une box fonctionnel. pas quelques choses de "bancale" que j'aurais pu faire moi-même (mais "qui fonctionne").

Reva a commenté le 08.04.2019 16:43

Avant je connaissais les béta testeur qui faisaient sa volontairement maintenant free à inventé les béta testeur qui payent pour testé, sont fort chez free ^^
En clair on est pas près de récupérer notre connections ?

ryo911 a commenté le 08.04.2019 16:48

Bonsoir à tous idem de mon coté depuis vendredi 8.1 Mo/s et ben je suis retombé a 2.7 Mo/s du coup redémarrage et tutti quanti pas de changement verdict je cherche pas plus loin je suis restreint uniquement au vdsl pfff dire que j’étais content en attendant la fibre je suis deg il devrait envoyer une notif pour le fair use vraiment car entre les différents soucis lié aux fonctionnements de la delta ils devraient pas faire de restriction !

mjeannot a commenté le 08.04.2019 17:23

impossible de savoir s'il s'agit ou non du "fair use".. c'est l'un des problèmes. A priori, il y aurais une mise à jour importante de la box delta dans pas longtemps... Est-ce que les deux sont liés? est-ce juste des rumeurs "comme d'habitude" ? je ne sais pas, mais le silence est tuant.

Donc, je viens d'avoir le service free, Alors d'après la personne que j'ai eu. Le service concerné recense tous les bug lié à la 4G, pour lancer un correctif général.
Bref faut attendre.
Moi de mon coté , je vais demander une remise commercial car c'est inadmissible.
Bon je survie c'est comme ci j'avais la révolution, mais putain quand ta gouté une bonne vitesse de débit la chute est dure quand on reviens a son débit ADSL de base.

getdirty a commenté le 09.04.2019 12:25

Problème identique pour moi, lien 4G inactif depuis quelques jours également. J'appelle l'assistance demain. Ca devient frustrant cette box...

momo3362 a commenté le 09.04.2019 12:29

Bonjour, lien inactif depuis le 29 Mars à ma surprise tout est revenu à la normale
En début d’après-midi lien 4g connecté!
Pourtant aucune MAJ c’est vraiment pas clair!

mohamed Belmir, moi aussi tous est redevenu normal en se début d'aprés midi, sans rien touché et sans redémarrage de ma box. Bizarre

mjeannot a commenté le 09.04.2019 12:38

Je me suis aperçu ce matin, dans l'api freebox (pas dans la page freebox classique), que le modem 4G n'avait pas d’adresse IPv4, mais il en avait une en IPv6.
Donc pas de routage en IPv4 sur la 4G entre ma box et leur serveur. J'ai pas entendu parlé que la 4G Free était compatible IPv6, ce qui "pourrait" expliquer pourquoi il n'y a plus d'agrégation...

en espérant que sa dure et que ça plante plus.
jeannot (mjeannot)moi je suis en ipv4 et désactivé ipv6 depuis le début. tous marché bien a par depuis le 29-03 ou la 4g est resté inactif la tout est de nouveau connecté en ipv4. bref j'ai rien changé.

keating a commenté le 09.04.2019 12:48

Bonjour, idem ici ce jour, le lien 4G à nouveau connecté sans mise à jour ni aucune modif intervenue de mon côté, espérons que ça tienne ! et si on peut avoir une explication ce serait encore mieux...

mjeannot a commenté le 09.04.2019 12:52

pareil, la connexion 4G est revenue... sans explication

mjeannot a commenté le 09.04.2019 12:59

angelus91, je parle a un niveau ou c'est "normalement" transparent pour nous. puisqu'il s'agit de l'interconnexion entre les appareils du réseau free. L'agrégation est un "tunnel" qui se pose "par dessus" les connexions. On ne vois que l'adresse principale de la box et celle vue depuis internet (l'entrée et la sortie du tunnel en "gros")
On a rien changé et "juste un com" officiel aurait été "sympa"

Je ne savais pas que les antennes Free mobile étaient en IPv6 !
Je suis toujours en IPv4 sur mon mobile.

Par ailleurs, il faut noter que l'ensemble des Freebox Server n'ont pas de pare-feu (firewall) pour l'IPv6, donc aucune sécurité, je vous invite à voter ce bug également en urgence le bug de 2011 (le temps passe vite) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/4110.

Idem pour nous c'est revenu aussi aujourd'hui... c'est donc qu'il y a eu quelque chose de résolu quelque part ...

Jucom a commenté le 09.04.2019 19:18

L ip V6 était elle désactivée depuis l interface adsl.free.fr ?
Perso c le cas et jamais eu de prblm !

mjeannot a commenté le 09.04.2019 19:24

L'IPv6 indiqué dans l'interface n'a aucun rapport avec celle que je mentionne sur la 4G. la première est juste pour l'aspect publique et aucune manipulation de cette dernière n'a changé quoique ce soit. L'autre sert juste seulement au modem 4G pour "trouver" le chemin du serveur (et n'est pas lisible en direct). Mais en aucune façon elle n'est relié à celle de l'interface. En gros c'est la "cuisine interne" de chez free.
C'est revenue en même temps pour tous ceux qui était concerner, donc le soucis était bien réel et aucune modification de configuration "coté client" n'était apparemment en cause.

Et c'est repartie plus d’agrégation 4G alors que jk'ai pas dépassé mon quota.

momo3362 a commenté le 22.04.2019 18:27

Oui pour moi aussi!! c’est des voleurs ils nous prennent pour des pigeons, je le savait qu’il s’agissait bien d’une restriction!
Par contre ils ont un effort fair use dépassé!! ( que 12jours d’utilisation)
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/bvre.jpeg][img]https://zupimages.net/up/19/17/bvre.jpeg[/img][/url]

mjeannot a commenté le 23.04.2019 08:39

Effectivement, ils ont au moins indiqué pourquoi la 4G se coupe.. Je m'en suis douté le mois dernier que c'était concernant le "fair use". J'ai donc regarder combien je consommait en débit et ... je suis tombé sur la télé netflix qui à bien grossi ! je suis passé d'un bon 0,6Mo/s pour la plus part des flux, à 4Mo/s (mini) et 6 Mo/s (max)..
Quel surprise, le "fair use" n'est donc pas/plus adapté au freebox player proposé et les flux 4K qui vont avec!!!
Très mécontent, voir très en colère. Je pense que je vais finir par allez voir ailleurs. car cher l'abonnement qui tiens pas la route. On se croirait revenue au tant d'AOL et autre qui avait disparu parce que "équivalent" fair use. (oui je sais, juridiquement c'est différent)

Brius a commenté le 02.05.2019 03:01

Depuis 2 jours plus de 4g chez moi, je n’ai rien changé et surtout je n’ai pas dépassé le Fair use...

Admin

Absence de 4G sur Delta = prise en charge par le SAV car défaut matériel.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche