Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Confirmé   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • Lee (30/03/2019)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Lee - 30/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/09/2019

FS#26703 - Bruit de fond en permance

Bonjour,

J’ai un bruit qui sort du player (delta) en permanence, faible, il faut être à coté pour l’entendre.
Même quand je met le player ce bruit est toujours présent.
Ce bruit ressemble à un chuuuu.
Obliger de débrancher le player pour ne plus entendre ce bruit.

Lee a commenté le 29.05.2019 15:09

Un petit up.

Depuis mars, pas d'info, on en est où ?
Le SAV m'a dit que les technicien cherchait d'où cela venait (matériel ou logiciel).

mika83t a commenté le 04.06.2019 07:28

Idem me concernant, après appel au SAV, il n'ont pas beaucoup de retour sur ce soucis, personnellement je pencherai pour un soucis matériel

Admin

Pris en charge par SAV

Lee a commenté le 06.06.2019 13:21

Echange ? faut qu'on recontact le SAV ou ils vont nous contacter ?

Admin

re

Non c'est à vous de les contacter au 3244.

Cdt

mika83t a commenté le 07.06.2019 12:03

Suite appel ce jour au 3244, le soucis est bien remonté au SAV, probablement qu'une mise à jour devrait avoir lieu sur le boitier afin de corriger le soucis, c'est ce qui m'as été dit.

Et pour toi LEE FU?

Auteur anonyme a commenté le 07.06.2019 12:08

@mickael (mika83t)
Une mise à jour de quoi ?
On a tous le même matériel et le même firmware.
Je peux vous confirmer que le Devialet ne produit aucun bruit de fond.

Lee a commenté le 07.06.2019 14:01

@mickael

Salut,

J’ai reçu ce matin le mail de confirmation de l’echange Du player devialet.
J’avais déjà contacter l’assistance il y a 2 mois où on m’avait mis en relation avec l’equipe spécialisé delta et un dossier déjà ouvert pour ce problème connu (avec toute les t’est effectué).

Hier, le 1er contact avec l’assistance qui a refusé de m’aide. Bref, j’ai re contacte une 2eme fois, suris tombe cette fois sur un qui a bien fait son travail.
@mickael, si l’echange a bien été validé c’est que le problème est bien matériel.
Recontact l’assistance, tu leur précise bien que l’assistance delta connais ce problème, et aussi qu’il y a ce bug tracker (donne leur le numéro de la tâche).

Donc soit il te mette en relation avec l’assitance Delta soit il leur fera un mail avec ton problème, le numéro bug tracter et la demande d’echange.

Admin

@Lee Fu :

je précise : rien ne dit que votre défaut soit similaire à celui de Mickael, ni qu'il s'agisse d'un remplacement automatisé.

Il se peut que cela soit une interception justement pour avérer le défaut, ce qui au final permettra des échanges automatisés dans le futur. Surtout que votre déclaratif est plus ancien.

Cdt

mika83t a commenté le 07.06.2019 15:12

Je confirme symptôme identique à LEE, je rappellerai l’assistance et je verrai ensuite

Lee a commenté le 11.06.2019 11:48

Bonjour,

Bon player Devialet echanger, toujours le même problème...
Malchance ? problème logiciel et non matériel ?

Admin

@Lee Fu :

RAS sur le modèle que nous avons reçu avec un défaut similaire au votre, test encore en cours (peut-être car appareil débranché pendant le transport)

Possible de m'envoyer un fichier audio avec le bruit en question

Possible de tester une inversion des Freeplugs d'une box à l'autre ?

Merci

Lee a commenté le 11.06.2019 12:32

Problème non résolu, apres echange du player, problème toujours présent, problème logiciel ?

Lee a commenté le 11.06.2019 12:54

Problème non résolu, apres echange du player, problème toujours présent, problème logiciel ?

Lee a commenté le 11.06.2019 12:57

Bonjour,

Fichier envoyé avec le bruit.
Freeplugs inversé ne change rien.

Lors de l'ouverture du dossier fin mars/debut avril, l'assiantce avait bien entendu le bruit via le téléphone et avait fait plusieurs tests.

Petite info : lors du 1er branchement du nouveau devialet, pendant le téléchargement de la MAJ, je n'entendais pas ce bruit et c'est la seule fois que c'est arrivé quand il est branché.

Admin

re

Je ne vois pas le lien pour le fichier son.

Possible de l'avoir ainsi que la MAC du Player reçu ?

Merci

Lee a commenté le 11.06.2019 13:39

C'etait un fichier joint, vous avez bien un fichier joint ?

MAC : (ndThibaut : c'est noté merci)

J'ai également recontacter l'assistance, apres une 1er personne on m'a transférer à une autre, on a fait une ré-initialisation d'usine mais aucun changement.
⇒ ça va être remonté... a suivre

Admin

Non je n'ai pas de fichier joint.

Possible de le poster sur dl.free.fr et de mettre le lien de téléchargement ici ?

Merci

mika83t a commenté le 11.06.2019 18:45

J’ai bien fait d’attendre finalement en attendant qu’une solution soit trouvée

Admin

Bonjour

Je confirme le bruit de fond.

On vérifie d'où il provient (logiciel ou confection).

Cdt

Lee a commenté le 12.06.2019 12:41

merci Thibaut

mika83t a commenté le 14.08.2019 15:38

Résolu?

Lee a commenté le 14.08.2019 15:44

Bonjour,

En quoi c'est résolu ? echange ? maj ?

mika83t a commenté le 14.08.2019 16:30

Résolu?

Admin

Bonjour

On a pu déterminer (notamment grâce à votre exemplaire Lee Fu) que ce n'était pas logiciel

C'est un défaut matériel au niveau des enceintes, la prise en charge se fait maintenant au niveau SAV.

Donc quand je dis "résolu", je ne dis pas que vous n'avez plus le problème, je dis qu'il ne concerne plus les développeurs.

Cdt

mika83t a commenté le 14.08.2019 19:25

Bonsoir,

Merci pour ces éléments, nous avions bien pris en compte le fait que le ticket soit résolu mais il nous manquait la solution, je contacterai le SAV.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Lee a commenté le 16.08.2019 13:24

Bonjour,

J'ai contacter le SAV.
En gros on m'a dit d'attendre d’être contacter pour procéder à l’échange du player, aucune date ni délai donnée mais normalement cela ne doit pas trainer.

@mickael : tu as aussi contacter le SAV ?

mika83t a commenté le 16.08.2019 18:48

Salut,

Non je devais, je vais quand même les joindre afin qu’ils prennent ma demande en compte.

Lee a commenté le 11.09.2019 12:41

Player changer à ce jour ⇒ problème toujours présent... je ne comprends pas...

@mickael : qu'en est il pour toi ?

mika83t a commenté le 11.09.2019 12:55

Je t’avoue que j’attendais ton retour avant d’initier la demande, mais ce soir je vais appeler même si au vue de ton retour c’est inquiétant

Admin

@mickael : possible de poster une vidéo avec le son en question ? Le défaut de Lee Fu est bien spécifique et je ne pense pas que vous ayez exactement le même (je pense que le votre est plus commun).

Merci

Lee a commenté le 11.09.2019 13:40

Bon j'ai recontacter le SAV et là, ba il dit que cela ne vient pas du player mais de l'environnement.
Malgré que j'ai changé de piece, verifier tout les appareils autour (et debrancher etc...), le problème persiste.
De plus, dans un post de Thibaut, il est bien précisé : "C'est un défaut matériel au niveau des enceintes, la prise en charge se fait maintenant au niveau SAV."

Je ne comprends pas...
J'aimerai savoir si ce problème de faut matériel au niveau des HP, une solution a été trouvé pour ne plus avoir ce bruit de fond ou alors on m'a juste procédé à un remplacement comme ça ?

@Thibaut : sur votre post du 12 juin où vous dite confirmer le bruit de fond, il a été confirmer depuis mon ancienne box défectueuse ou du fichier son envoyer (très important pour le SAV) ?

Admin

Lee Fu : je parlais à @mickael

Votre cas n'est une exception Lee Fu. Je pense que mickael a une vibration, un "buzz". C'est pour cela que je lui demande à lui une vidéo pour confirmation.

Vous, vous avez un très léger bruit audible uniquement en cas d'absence de diffusion de son sur le haut parleur (c'est ce que j'ai constaté sur le matériel que j'ai récupéré suite à votre échange).

Cdt

Lee a commenté le 11.09.2019 14:11

OK donc vous avez bien entendu le bruit depuis sur la box dans vos locaux.
Ce qui pour moi exclue quand même un problème d'environnement.

Par contre le bruit de fond est bien présent en permanence (présence ou pas de diffusion de son).
C'est vrai avec une diffusion de son, c'est plus difficile de l'entendre, essayer de baisser le volume.

@Thibaut :
- avez un retour des personnes qui ont travaillé sur ce problème coté matériel pour savoir si une vrai solution a été trouvé ou alors on m'a échange en pensant juste que peu de box sont impacté ?
- aussi, comme vous avez pu constater de vous même le problème, est-il possible de verifié aupres d'autre player si le problème existe ou pas ?

Merci

Lee a commenté le 11.09.2019 14:49

2eme appel au SAV : je suis tombé sur un bon free helper, il a remonté le problème qui va être ré-étudié pour savoir d'où cela vient (si j'ai bien compris, ça penche plus pour un problème matériel, voir si un élément à l'intérieur ne perturbe pas les HP).

A suivre...

Admin

Je vais me permettre d'être très précis : vous êtes le seul que je connaisse avec ce défaut là.

Des défauts sonores, il y en a d'autres, mais avec si peu d'intensité, à ma connaissance, vous êtes le seul.

"Ce qui pour moi exclue quand même un problème d'environnement" sauf si l'on prend dans l'environnement ce que vous reliez au Player (câble HDMI, câble optique, Freeplug, etc...) qui lui est resté similaire et qui pourrait (dans l'absolu) créer un dommage dès le premier branchement. La probabilité est faible mais pas nulle.

Côté hardware, les test initiaux n'ont pas donné de certitude sur ce qui a causé ce défaut. Je les ai relancé sur le sujet pour des tests approfondis.

Cdt

Admin

Du coup, je rouvre la tâche pour la retrouver plus facilement

Lee a commenté le 11.09.2019 15:22

Ok merci beaucoup Thibaut.

Cable HDMI et Freeplug seulement branché sur le player, voir télécommande tactile qui se pose dessus pour le rechargement (seulement) rien de plus.

mika83t a commenté le 11.09.2019 18:58

Bonsoir à vous deux,

Voici le son demandé, le téléphone est collé à l’enceinte, à la seconde 6 je coupe l'alimentation du Player et le bruit disparaît, le bruit ressemble à un "chuuuu" très faible et il faut coller l'oreille sur l'enceinte, il est seulement présent en cas de non diffusion de son, lors du reboot du player électriquement ou lors de MAJ de celui-ci ce son n'est jamais présent, je pense que nous avons le même soucis, je précise aussi que seulement l'alimentation était présente pas d'HDMI ou autre

http://dl.free.fr/ku3WN08jV

Lee a commenté le 12.09.2019 08:24

Bonjour,

Le son de mickael est le même que le mien (d’après le fichier audio).

Après, je ne sais pas si ça peut aider, mais quand débranchement électriquement le player, le bruit de fond arrive environ 11 sec après avoir rebranché, soit à peu près 1 sec avant que la page connexion arrive.
A voir ce qui est alimenté et dans quel ordre (si y en a 1) durant ces 11 sec...

mika83t a commenté le 12.09.2019 09:20

Je confirme tes dires

mika83t a commenté le 12.09.2019 09:29

Le plus étonnant c’est que tu as reçu un player et cela fait le même soucis, je me demande si plusieurs modèles seraient impacté mais que les gens n’y font pas attention donc pas de retour, j’avoue que si je n’avais pas vu ton post sur ce sujet jamais je n’aurai collé l’oreille aux enceintes afin de vérifier le mien, concernant l’environnement je n’y crois pas

Admin

Je confirme également, c'est bien le même défaut que Lee Fu.

Dans la mesure où nous avons maintenant plusieurs cas, l'environnement (à moins que certains Freeplugs ne rayonnent) est probablement hors de propos.

Cdt

Lee a commenté le 12.09.2019 11:11

Je pense comme toi mickael, je pense qu'on est pas les seuls et qu'il y a beaucoup plus de cas qu'on ne le pense mais pratiquement personne s'approche suffisament du player (dans un environnement calme) et ne prête attention à ce bruit donc cela passe inaperçu.

J'ai mesuré la distance entre le player et le freeplug, ils sont à 60 cm.

Le bruit sort des 3 cotés... peut être plus penché sur un élément perturbateur (du player ?)...

mika83t a commenté le 12.09.2019 11:44

As-tu essayé de le brancher sur une autre prise?

J’ai cherché un peu sur le net forum spécialisé audio, pour certains il est dit qu’il est normal d’avoir un souffle audible tant qu’il n’est pas gênant acoustiquement ce qui est le cas ici, d’autres suggèrent souci provenant du filtrage de l’alimentation ou au niveau de l'ampli de puissance, après il faudrait avoir d’autres player afin de voir si bruit présent, j’ai moi-même un autre ampli audio Onkyo et pas de bruit de souffle, enfin je pense que la qualité générale audio n’est pas affectée par ce phénomène

Lee a commenté le 12.09.2019 12:04

Oui j'ai essayé une autre prise, même dans une autre piece (a l'opposé et à l'etage).
Le SAV au téléphone m'a fait faire une batterie de test... mais rien ne change le bruit toujours présent, même volume.

Pour revenir sur ce que tu as vu sur le net "normal d’avoir un souffle audible" :
peut etre sur des HP premier prix...
perso, sur ma barre de son sony ou sur mon home cinéma yamaha, aucun bruit, aucun souffle.
Avec la delta, on est sur du Devialet spécialisée dans l’ingénierie acoustique haut de gamme, avec 0 distorsion etc (cf présentation de sortit de la delta par M. Niel)... donc on ne doit pas avoir ce genre de bruit, comme l'a précisé Hotspot avec la 1ere réponse ici.

Auteur anonyme a commenté le 12.09.2019 12:11

Petit rappel :
le son Devialet c'est zéro souffle, zéro saturation, zéro distorsion.

mika83t a commenté le 12.09.2019 12:39

C’est ironique??

mika83t a commenté le 12.09.2019 12:40

Ah oui je viens de comprendre :-)

Auteur anonyme a commenté le 12.09.2019 14:15

@mickael (mika83t)
Non, ce n'est pas ironique, c'est la signature Devialet.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/freebox-v7-suivez-annonces-en-direct-n81275.html Concernant le zéro distorsion, par contre, c'est totalement faux.
Le son est beaucoup trop dénaturé. On est très loin du signal original.

Admin

@HotSpot, je ne voudrais pas jouer sur les mots mais "zéro distorsion" ne signifie pas "zéro modification"

Une distorsion, selon les définitions, est soit une modification non souhaitée (une erreur de restitution sonore), soit un déséquilibre entre les éléments, soit un effet pour créer des sons saturés (comme avec une guitare électrique)

La présence d'algorithmes et d’ingénierie chez Devialet est revendiquée et c'est même leur signature.

"Fruit de plus de 10 ans de recherche et développement" comme dit sur leur site.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 12.09.2019 14:56

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
On est bien d'accord, le Devialet coche 2 de vos définitions :
- Erreur de restitution sonore
- Déséquilibre entre les éléments
Et je n'ai rien à voir avec cet article, par exemple, https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/freebox-delta-que-vaut-son-enceinte-devialet-integree-a4149.html Avec lequel je suis bien d'accord.

Auteur anonyme a commenté le 12.09.2019 15:04

Et j'aillais oublié, sur le site de Devialet, on trouve aussi cela
https://help.devialet.com/hc/fr/articles/360000417829-Comment-puis-je-connecter-mes-appareils-a-Phantom-Premier-TV-Blu-ray-etc-

Je conseille tout particulièrement le chapitre 3 qui concerne Dolby et le DTS

Admin

Le Dolby Atmos et le DTS seront bien compatible avec le Player qui n'est pas un Phantom.

Ils seront implémentés dès que possible, je ne reviens pas sur le sujet, et encore une fois, ce n'est pas le thème de cette tâche.

Cdt

Lee a commenté le 13.10.2020 14:33

Bonjour,

Bon, Free a procéder encore à un échange.
Résultat : bruit toujours present.

⇒ appel le SAV : on va mettre le devialet sous surveillance pendant 4 semaines puis un technicien va venir chez moi contrôler le devialet.

@Thibault nouveau adresse MAC : 3427928666954

Lee a commenté le 26.01.2021 09:29

Bonjour,

Bon plus de 3 mois après, toujous aucune nouvelle de Free qui était censé mettre le devialet sous surveillance et m'envoyer un technicien 4 semaine après...

Admin

Bonjour

Si vous avez un bruit présent avant et après un échange c'est probablement qu'il y a un perturbateur dans l'environnement proche du Player.

Il s'agit en général d'appareils émetteurs d'ondes, ou assez gourmand en consommation électrique.

Avez-vous testé de débrancher les appareils électriques un à un dans la même pièce par exemple ?

Cdt

Lee a commenté le 26.01.2021 14:23

Bonjour,

Oui avec l'assistance au téléphone on a tout essayé : débrancher tout les appareils électrique autour, changer de pièce (et même d'étage), reset etc...
Après vous avez déjà récupérer mon devialet où vous avez bien remarquer la présence de bruit donc cela ne vient pas de l'environnement (voir votre message du 12/09/2019).

Admin

Aaaah c'est celui-ci de bruit ! D'accord.

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